Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Le conseil d'administration de la FACCC a pris la décision de limiter l'utilisation du forum aux adhérents AFACCC à jour de cotisation. La consultation restant toutefois ouverte à tout public. Cette modification sera effective à partir du 26 septembre 2019.

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 11 Déc 2019 16:47

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 19 Nov 2019 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2066
J'ai déjà passé pas mal de temps que cette application sans rien demander en retour
Je vous propose toujours gracieusement de finaliser cette application sois Android et la transposer ensuite sur pc.
Je pense proposer ceci aux afaccc départementales et sinon directement
Pour moi cette application devrait être ouverte a tout le monde et gratuite pour tous
Si la personne est satisfaite alors elle peut adhérer au mouvement Afaccc
Je pense que c'est un moyen de présenter notre mouvement.
Ensuite cette application doit vivre avec ses utilisateurs et évoluer avec les besoins

www.cezamegps.com

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2019 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1766
redbull a écrit :
Moi perso que l'appli soit diffusée par la FACCC ou quelqu'un d'autre peu importe je suis preneur et prêt à participer financièrement pour l'appli (dans la limite du raisonnable). Je gérais tout avec l'aplli et maintenant retour au point de départ avec la perte des données en plus....

Je ne suis pas adhérent de la FACCC pour dans le but d'avoir l'application, mais le premier qui en sort une qui fonctionne et surtout qui dure je suis partant...

Idem pour moi aussi.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2019 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1020
Il existe une super application, très très complète disponible sur le net et créée par un passionné de chiens courants, Jean Yves Rousseau. Depuis que l'application FACCC ne fonctionne plus, nous l'avons adoptée et je vous garantis qu'il n'existe rien de plus complet, de plus performant et de plus personnalisable que cette application. Elle est téléchargeable via : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083870-chenil

Nous avions payé 60 € pour une utilisation à vie de "Chenil". Par exemple les infos sur nos chiens (voir onglet "Nos chiens") et consultables sur https://louelison.pagesperso-orange.fr/ sont toutes issues de cette application, tout comme les résumés des chasses. Ce logiciel permet dans les grandes lignes de :
:arrow: gérer les chiens, qualifier leurs aptitudes et leur évolution à la chasse via système de notation personnalisable totalement (critères retenus et types de notations) ; intégrer photos et vidéos ; disposer d'une fiche récapitulative très complète par chien, mémoriser les ascendants, descendants et colatéraux où qu'ils soient (y compris chez d'autres proprios) etc...
:arrow: gérer les événement sanitaires et leur planification (avec fonctions d'alerte pour dates des futurs soins aux chiens), la reproduction (chaleurs, saillies, mises bas, portées, etc...), les lignées, le calcul des taux de consanguinité, les liens familiaux entre chiens via production d'un arbre généalogique, etc...
:arrow: gérer les plannings de chasse, les résumés des chasses et y intégrer photos ou vidéos
:arrow: disposer d'infos statistiques très nombreuses
:arrow: échanger des infos avec des amis et autres proprios concernant les lignées partagées en commun
Le logiciel permet aussi de suivre les recettes et dépenses et produit une petite "compta" annuelle pour ceux que cela intéresse...

J'en passe et j'en oublie. En tous cas c'est super complet, super personnalisable et super intéressant. A disposition pour ceux qui veulent en savoir plus. Nous n'avons rien trouvé de mieux et c'est beaucoup plus puissant que l'application FACCC lorsqu'elle était au mieux de sa forme. Il y a deux ou trois ans, mon fils avait fait un article de présentation de cette application dans la revue "Chien Courant".

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2