Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 11 Déc 2018 17:20

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Fév 2018 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2015
Attention je mets bien les démonstrations de chiens courant au même point que les concours. Classement ou pas l'action consiste a faire chasser des chiens en terrain libre devant du public.
Et quel public pour quel impact ? Personnellement je prend beaucoup de plaisir a ces manifestations, que ce soit en jugeant, en concurrent, ou en assistant; mais qui assiste justement ? Des convaincus, des passionné, ça a l’intérêt de nous faire rencontrer. Mais force est de constater que dans le public les non-chasseurs sont très rare, et les chasseurs a tir lambda aussi. Pour ces derniers ils préfèrent: soit continuer de chasser parcque c'est encore ouvert, soit aller a un ball trap, jouer aux boules, ou regarder du rugby, ou faire un geuleton... Et peut être faire autre chose en famille parcque la saison ils sont pas trop dispo ?
Toujours est'il que c'est dur de les faire venir a nos manifestations. Alors, quant mème, ces actions font parler de nous aux alentours, et dans la presse si le travail de communication et fait par l'organisateur. Dans les concours on voit des jeunes, des dames, plus que dans l'ensemble des cabanes de chasse. Mais on parle surtout aux convaincus, comment faire pour toucher les autres ?
Et me dite pas que c'est a cause d'une ambiance pourrie, c'est pas vrai, partout ou je me déplace (et je me déplace) l'ambiance est super. Je me pose juste la question de l'impact de ces manifestation pour la cause du chiens courant.
Me dites pas non plus que tout est perdu, la campagne fout le camps et tout le tralala, les seul combat perdu d'avance sont ceux que l'on ne mène pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 10017
Je pense que c'est a ceux qui viennent "en temps que chasseurs convaincu" de faire en sorte d'emmener d'autres chasseurs (que les chasseurs aux chiens courants) et surtout d'essayer de convaincre des non chasseurs "amis" pour venir passer une journée conviviale!!!
C'est ce que je m'emploie a faire depuis des années !!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1529
Je pense qu'il n'y a aucun surprise à cela. Dans une équipe de chasse, sur 20 chasseurs, combien sont réellement passionnés de chiens, de beaux rapprochers et belles menées, combien viennent uniquement pour l'apéro et le morceau, combien pour tirer tirer et tirer, combien pour sortir mais ne sont pas de "vrais mordus".
Pour moi, la réponse est là. Je prends l'exemple de ma société, et même des voisines, la réponse c'est grand max 10%.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 15:30 
Hors-ligne

Message(s) : 740
Peut être que nos dirigeants devrait nous aider et je vais peut être me mettre à dos certaines personnes mais tant pis j'en ai l'habitude
Nous faisons une prestation jeunes depuis 4 ans alors certes on y voit toujours les mêmes personnes mais on voit de nouveau jeunes tout les ans
Nous faisons aussi des interventions dans des collèges alors certes nous ne sommes pas des professionnels de la communication mais on fait ce que l'on peut avec notre envie hé bien le retour que nous avons de la Faccc nationale n'est pas très encourageante pour la suite vu les messages qu'ils nous ont envoyés en retour
Si nous ne savons pas comment faire pour évoluer ce n'est pas avec la faccc nationale que l'on va avancer
Nous on va continuer même si on fait venir un jeune par an à aimer le chien courant et bien on sera fier de ça avec ou sans la faccc nationale même si nous ne savons pas faire un film alors je crois qu'il y a un gros travail à faire dans nos instances et si ils veulent me contacter qu'ils ne se gênent pas à bon entendeur

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 837
Quand tu juges ou que tu est concurrent tu vois vraiment les chiens travaillés ... Après en spectateur tu vois juste le découplé et la présentation . Quand on est traqueur , c'est un peut frustrant de resté spectateur ;) . Si un jours j'ai une meute qui tiens la route ca sera avec plaisir ...
manu

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 10017
jess 07 a écrit :
Quand tu juges ou que tu est concurrent tu vois vraiment les chiens travaillés ... Après en spectateur tu vois juste le découplé et la présentation . Quand on est traqueur , c'est un peut frustrant de resté spectateur ;) . Si un jours j'ai une meute qui tiens la route ca sera avec plaisir ...
manu

Je ne sais pas comment vous procédez pour organiser les concours, mais tous ceux aux quels j'ai participé que ce soit en tant que concurrent,juge, spectateur ou organisateur!!!!!!! les spectateurs se joignent aux "locaux" pour accéder aux passage les plus "connus" pour pouvoir observer et entendre du mieux possible??????
Quand j'étais concurrent, j'ai souvent eut des demandes de spectateurs pour me suivre avec les chiens et si le juge qui suit est d'accord ces personnes m'ont accompagné,tout en restant en retrait pour ne pas géner la chasse!!!!!
Pas 10 ou 15 personnes non plus mais 2 ou 3 ne gènent en rien la chasse s'ils ne passent pas devant les chiens!!!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 671
Peut être aussi du à la multitude de concours, demontrastion, salon de chasse....
Donc on ne peut pas assister à tous en plus de tous les samedis, dimanches, jours fériers et quelques mercredis du 1er août au 15 janvier que l'on impose à nos familles.

Donc pour ma part je vais à 1 ou 2 concours et 1 salon.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4552
chasseurdu12 a écrit :
Je pense qu'il n'y a aucun surprise à cela. Dans une équipe de chasse, sur 20 chasseurs, combien sont réellement passionnés de chiens, de beaux rapprochers et belles menées, combien viennent uniquement pour l'apéro et le morceau, combien pour tirer tirer et tirer, combien pour sortir mais ne sont pas de "vrais mordus".
Pour moi, la réponse est là. Je prends l'exemple de ma société, et même des voisines, la réponse c'est grand max 10%.

d accord avec sa ! on y voie toujours les mémes personnes , souvent ceux qui on les chiens dans leurs équipes , ils y viennent pour l ambiance , boire un coup et blaguer , un peut comme moi :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 759
Bonsoir,

Ce qui serait plus utile que les concours et démonstrations qui ne touchent que les passionnés que nous sommes serait rendre nos chiens courants utiles et pour celà il faut diminuer fortement les populations de tout gibier.

Cordilement

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 497
chasseurdu12 a écrit :

Entièrement d'accord avec ce constat.
Cdlt.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant