Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 14 Déc 2018 17:10

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Juil 2017 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Image

16ème Salon Chasse et Nature en Bourgogne : un Salon qui a du chien.

Comme chaque année, le Salon Chasse et Nature en bourgogne tiendra la vedette lors de sa 16ème édition qui se déroulera les 29 et 30 juillet à Saint Honoré-les-Bains. Rendez vous incontournable de la chasse en bourgogne, cette manifestation ne cesse d’innover et de s’agrandir d’année en année. Les visiteurs viennent aussi de plus en plus nombreux et de plus en plus loin pour profiter de cette magnifique manifestation, aux accents de convivialité et à l’esprit des fêtes de la chasse champêtre de la première heure. Outre la centaine d’exposant, ces visiteurs apprécient également beaucoup les différents spectacles et démonstrations cynégétiques qui sont en quelques sorte la marque de fabrique de cette fête. Depuis sa création, les organisateurs se sont toujours attachés à présenter des spectacles hors normes, alliant presque toujours la grâce de l’animal et sa complicité avec l’homme. Ce sera encore le cas cette année avec un spectacle réalisé par Gilles Fortier, l’un des plus grand noms de l’art équestre mondial. Il sublime en effet le cheval et son travail avec le feu promet au son et lumière du samedi soir d’être grandiose, en prélude au feu d’artifice qui fait aussi la réputation du salon.
Les amateurs de trompe de chasse ne seront pas en reste non plus, avec des championnats qui positionnent Saint Honoré-les-Bains parmi les plus grandes compétitions du genre en France. Pus de 200 sonneurs s’affrontent le temps d’un week-end, le samedi en épreuves de société et le dimanche pour le reste des épreuves. Et le encore, si la compétition est rude, l’ambiance est des plus chaleureuse et amicale.
Pour continuer dans la voie de l’innovation, le Salon réserve cette année quelques surprises à ses visiteurs. Le club du Griffon Nivernais y organisera sa régionale d’élevage et son assemblée générale nationale. L’exposition départementales des trophées fera également son grand retour grâce à la participation de la FDC 58 et de l'ADCGGN. Enfin, dans la continuité du succès de l’an dernier, la Coupe de France de « chiens au ferme sur sanglier » permettra au finaliste de s’envoler pour un séjour de chasse au sénégal, offert par le campement de Sali.

visitez le salon sur www.salonchasseetnature.fr
renseignements 06 08 46 66 70 ou par mail adlcnievre@gmail.com

La Coupe de France

Chaque année depuis sa création, le Salon a toujours mis l’accent sur la présentation de nos fidèles auxiliaires à quatre pattes. En collaboration avec l’AFACCC 58, plus de 500 chiens sont donc présentés chaque année, pour le plus grand plaisir de tous. De nombreuses races de chiens sont présentes , et le chien courant très utilisé dans la région réunit à cette occasion bon nombre d’utilisateurs, instant propice et privilégié pour les échanges de conseil en matière d’élevage et d’éducation.
Ainsi cette année, les propriétaires de chiens pourront « tester » leurs complices dans une épreuve spécifique qui selon plusieurs critères permettra au meilleur de remporter la «  Coupe de France du chien au ferme sur sanglier». Un fourré sera reconstitué, à l’intérieur duquel se trouvera un sanglier
et les concurrents seront jugé en fonction de plusieurs critères comme la voie, la tenue au ferme, la perspicacité…
Cette épreuve « artificielle », une première à l’essai l’an dernier, a permis une intense moment de convivialité entre les utilisateurs, mais aussi et surtout avec le grand public, très intéressé et à l’écoute.
Une épreuve où la passion de la chasse et du chien permet une communion avec le public...donc de grandes chances que cette épreuve démonstrative fleurisse rapidement dans de nombreuses fêtes cynégétiques françaises, relais de cette finale nationale à St Honoré les Bains.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2017 21:51 
Hors-ligne

C'est reparti pour une belle fête, avec un programme encore plein de nouveautés!!!
Qui en sera?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2017 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 28
je serais la en spectateur

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2017 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Moi comme tout les ans 12 nivernais

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2017 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 361
J'y serai surement le Dimanche pour la régionale du Nivernais en spectateur :(

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2017 09:28 
Hors-ligne

seb89 a écrit :

Il y'aura aussi l'Assemblée générale du club du Griffon Nivernais le samedi.
environ 700 chiens inscrits dont plus de 200 Nivernais pour la régionale d'élevage!!!! Ca va être bien sympa tout ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2017 07:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2049
seb89 a écrit :

Salut seb,
t'aurais pu faire un effort et amener tes bourrus ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2017 03:41 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Nous y seront avec nos bassets pour representer la venerie du lapin ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2017 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1687
Présentation des meutes : DANIEL grand orateur et très grand connaisseur de chiens courants
DANIEL SAINT HONORE.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2017 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1687
bureau.jpg

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant