Nous sommes actuellement le 05 Août 2020 15:02

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MOULINS, 30 ANS FACCC
Message Publié : 08 Déc 2019 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1163
La demande formulée par Bédé consistait à vouloir comprendre ce que la FACCC avait visé comme objectifs et ce qu'elle souhaite obtenir en contrepartie de cet "investissement" de 100 000 € (montant approximatif du déficit constaté), effectué dans le cadre des 30 ans. Il faut savoir entendre deux choses :
:arrow: la question posée par Bédé est très légitime et les éléments qu'il évoque auraient dû faire partie du bilan puisqu'il résulte du dernier C.A. national,
:arrow: une explication aux adhérents des AFACCC et à leurs responsables doit être donnée rapidement concernant les objectifs de cet investissement comme celle de son utilisation future par la FACCC. En clair, nous expliquer ce qu'elle va obtenir auprès des instances nationales et en matière de réglementation dans les deux ans qui viennent, en s'appuyant sur les acquis issus de cette belle manifestation.

Le C.A. FACCC, dans sa séance de novembre, a dû y réfléchir de façon approfondie parce qu'on ne peut pas penser que les échanges se soient limités à une approche économique du bilan des 30 ans sans établir une stratégie pour capitaliser à court terme sur l'impact de "Chiens Courants au coeur des Terroirs" . Si cette réflexion a eu lieu, il suffit juste d'informer et de communiquer en interne...

Bien que le déficit des 30 ans ne représente qu'environ 6,35 € par adhérent (résultat négatif de 100 000 € rapporté aux 15 740 adhérents), il correspond à ce que chacun a mis au pot pour grandir la cause du chien courant dans le cadre de cet événement. C'est bien normal que nos élus donnent quelques explications et soient en mesure d'aller un peu plus loin qu'un simple bilan comptable.

La question de Bédé est simple : à quoi et comment la FACCC va utiliser le "propulseur" qu'a constitué les 30 ans et qui a coûté 100 000 € au mouvement ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2019 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2107
Hervé, ton intervention est intéressante car tu sembles dire que le CA devait réfléchir en Novembre à la façon de capitaliser la fête de Moulins.
C'est intéressant car si j'ai bien compris, tu as été une cheville ouvrière très investie dans l'organisation de la fête. Les objectifs visés, outre un niveau de fréquentation qui a été dépassé et l'absence d'incidents majeurs qui auraient terni la fête et aussi un déficit contenu, tous les autres objectifs ont dû être pris en compte lors de l'organisation, pas en Novembre, après la messe.
A moins qu'aucun objectif stratégique n'ait été explicitement défini... :? Mais comme l'ont dit Patrick Ste Baume et Henri72, je ne pense pas que le CA soit composé de branleurs, je leur fais confiance, je suis solidaire et je suis convaincu que cette fête a été conçue comme un outil de communication et d'influence. J'espère juste quelques détails pour mieux comprendre comment.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2019 14:50 
Hors-ligne

Bédé16 a écrit :
Hervé, ton intervention est intéressante car tu sembles dire que le CA devait réfléchir en Novembre à la façon de capitaliser la fête de Moulins.
C'est intéressant car si j'ai bien compris, tu as été une cheville ouvrière très investie dans l'organisation de la fête. Les objectifs visés, outre un niveau de fréquentation qui a été dépassé et l'absence d'incidents majeurs qui auraient terni la fête et aussi un déficit contenu, tous les autres objectifs ont dû être pris en compte lors de l'organisation, pas en Novembre, après la messe.
A moins qu'aucun objectif stratégique n'ait été explicitement défini... :? Mais comme l'ont dit Patrick Ste Baume et Henri72, je ne pense pas que le CA soit composé de branleurs, je leur fais confiance, je suis solidaire et je suis convaincu que cette fête a été conçue comme un outil de communication et d'influence. J'espère juste quelques détails pour mieux comprendre comment.

Je ne sais pas ce qu'était le programme du CA de novembre mais en toute logique, dans le cadre du bilan des 30 ans, la façon de capitaliser sur l'événement a dû être abordée, les axes définis ainsi que le plan d'actions prévu pour 2020, d'autant qu'en novembre le CA définit habituellement les actions à conduire pour l'année suivante et le budget correspondant. Sans doute que les élus nous l'expliqueront prochainement. Concernant les objectifs stratégiques initiaux associés à la manifestation, je les ai bien en tête mais ce n'est pas à moi de les préciser. En tous cas tu les as bien ciblés lors de ton post précédent.

Il faut vraiment que le CA nous éclaire sur la façon dont il va capitaliser afin de permettre à chacun de comprendre que ce déficit de 100 000 € constitue un investissement, à la condition expresse que les responsables nationaux obtiennent ultérieurement des avancées dans l'intérêt de la chasse aux CC. En effet le soutien des institutions nationales nous sera spécifiquement assuré tant que l'événement qu'a constitué "Chiens Courants au coeur des Terroirs" restera dans leurs mémoires...

Au moment où la FNC ouvre un grand chantier relatif à l'application du tout prochain décret confiant de nouvelles missions régaliennes aux FDC, surgissent de belles opportunités que la FACCC pourrait saisir pour améliorer les conditions d'exercice de la chasse aux CC, tout spécifiquement dans le cadre de la réglementation des ACCA.
Le C.A. national a t il conscience de ces opportunités ? Voit il clairement comment procéder et quels intérêts en tirer pour notre mode de chasse ? A t il engagé les contacts institutionnels correspondants ? Je l'espère... Il y a vraiment quelque chose à saisir tout de suite et la FACCC n'aura, à priori et selon mes infos, que 3 mois pour le faire. Après je crois que ce sera trop tard...

Pour finir je pense que nos représentants nationaux font de leur mieux, forts de leurs compétences et de leurs connaissances. Cependant soit leurs échanges en C.A. n'ont hélas pas porté sur la stratégie à venir relative au succès des 30 ans ; soit leurs discussions n'ont pas été suffisamment approfondies pour leur permettre de communiquer de façon plus précise actuellement ; soit ils ne pensent pas ou ne jugent pas utile de communiquer là dessus pour le moment. A eux de le dire...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2019 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2107
Malheureusement, personne ne semble vouloir intervenir pour éclairer nos lanternes…
C'est dommage.
Pour faire une métaphore ferroviaire, les gens ont tendance à ne monter dans un train que si on leur a dit où il va...

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019 06:16 
Hors-ligne

En tous cas, l'explication comptable que je donnais en page 43 concernant la réalité du déficit enregistré par la FACCC s'élevant à 97 896 € n'a pas été démentie (et ne peut pas l'être).

Il eut été préférable de présenter les comptes sincèrement et d'expliquer en quoi et comment ce déficit constituait en fait un investissement pour l'avenir, plutôt que de vouloir masquer la réalité sans donner aucune explication, ici ou ailleurs, sur la façon dont la FACCC capitalisera sur le succès obtenu à Moulins... C'est dommage.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44