Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Le conseil d'administration de la FACCC a pris la décision de limiter l'utilisation du forum aux adhérents AFACCC à jour de cotisation. La consultation restant toutefois ouverte à tout public. Cette modification sera effective à partir du 26 septembre 2019.

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 09 Déc 2019 15:49

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 437 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MOULINS, 30 ANS FACCC
Message Publié : 04 Oct 2019 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2117
vivarais a écrit :
Ca commence a être chiant ces polémiques sans fin et mise en cause permanente par quelque foromiste qui prennent tout le focus. Le bilan valider et définitif on l'aura quant ils sera fait, vous avez pas attendu que votre mère vous fasse ?
Si les intervention sur le forum sont a présent réserver aux seuls adhérents, c'est visiblement a cause d'une poignée de grincheux qui passe leur temps a dénigrer tout et tout le monde dans notre association.
Le CA national est élu, et ensuite il agit, bien ou mal il fait selon... c'est le système de la démocratie représentative. On peu regretter ce système mais pour le changer -si on pense qu'il y a mieux a faire- c'est pas sur le forum que ça se passe ! C'est en réunion de région, en AG, et en réunion des présidents d'AFACCC !
Laissons au forum sont terrain d'expression autour des chiens. Posons des question sur le fonctionnement pourquoi pas, mais de grâce arrêtaient les invectives permanente, ça ne fait rien avancer et ça gonfle tout le monde. Prenez le téléphone et demander des éclaircissement a vos élus départementaux, régionaux ou nationaux si nécessaire. Ça nous fera de l'air.
Le canal de débat avec les élus nationaux n'est pas le forum.

Et si il y a un déficit financier a Moulin on sera bien a temps d'estimer si il ne vaut pas le bénéfice médiatique dont la chasse aux chien courant a bénéficié. C'est la le principal a mon sens.

l'a tout bien dit l'Bernard !

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2019 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1883
Ragot15 a écrit :
vivarais a écrit :
Ca commence a être chiant ces polémiques sans fin et mise en cause permanente par quelque foromiste qui prennent tout le focus. Le bilan valider et définitif on l'aura quant ils sera fait, vous avez pas attendu que votre mère vous fasse ?
Si les intervention sur le forum sont a présent réserver aux seuls adhérents, c'est visiblement a cause d'une poignée de grincheux qui passe leur temps a dénigrer tout et tout le monde dans notre association.
Le CA national est élu, et ensuite il agit, bien ou mal il fait selon... c'est le système de la démocratie représentative. On peu regretter ce système mais pour le changer -si on pense qu'il y a mieux a faire- c'est pas sur le forum que ça se passe ! C'est en réunion de région, en AG, et en réunion des présidents d'AFACCC !
Laissons au forum sont terrain d'expression autour des chiens. Posons des question sur le fonctionnement pourquoi pas, mais de grâce arrêtaient les invectives permanente, ça ne fait rien avancer et ça gonfle tout le monde. Prenez le téléphone et demander des éclaircissement a vos élus départementaux, régionaux ou nationaux si nécessaire. Ça nous fera de l'air.

Et si il y a un déficit financier a Moulin on sera bien a temps d'estimer si il ne vaut pas le bénéfice médiatique dont la chasse aux chien courant a bénéficié. C'est la le principal a mon sens.

l'a tout bien dit l'Bernard !

Merci Bernard
De plus si vous réfléchissez un peu, vous verriez tout de suite que la FACCC ne peut pas faire de bénéfice sur la manifestation. Et de toute façon, si çà avait été le cas, vous nous auriez reproché de nous enrichir sur le dos des adhérents.
Le CA avait décidé de récompenser les adhérents en leur rendant une partie de l'argent de leurs cotisations: Entrées gratuites, cadeau aux propriétaires de meutes, repas gratuits aux propriétaires de meutes, tous les autres repas à prix coûtant, indemnités kilométriques, mise à disposition d'un camping gratuit, revente des tentes minute à perte aux adhérents etc....
Nous savions donc dès le départ que le bilan ne pourrait pas être équilibré. Il reste forcément un certain montant à charge de la FACCC, qui rassurez vous une bonne fois pour toute ne mettra pas nos finances en péril, et nous n'aurons pas besoin d'augmenter les cotisations, ce qui ne pourrait se faire de toute façon que lors d'une assemblée générale extraordinaire et avec les voix des AFACCC.
Comme le dit si bien Vivarais, voyons plutôt le bénéficie médiatique que cela apporte au chien courant et à la FACCC.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2019 23:47 
Hors-ligne

Message(s) : 584
100% d'accord avec Bernard

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2019 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2591
vivarais a écrit :
..........On peu regretter ce système mais pour le changer -si on pense qu'il y a mieux a faire- c'est pas sur le forum que ça se passe ! C'est en réunion de région, en AG, et en réunion des présidents d'AFACCC !
Laissons au forum sont terrain d'expression autour des chiens. ...................Prenez le téléphone et demander des éclaircissement a vos élus départementaux, régionaux ou nationaux si nécessaire. Ça nous fera de l'air.

Bonjour Vivarais,
on ne se connaît pas mais pourtant je lis toujours avec plaisirs tes articles sur la revue Chien Courant et tes interventions sur le forum, mais là, je pense que tu fais erreur. Autant je suis d'accord sur le principe, autant je pense que tu te trompe sur la réalité des faits. Je m'explique, cela concerne le problème avec l'afaccc 87 sur lequel je ne reviendrai pas sous peine de me voir bannir comme certains l'ont été. Le problème a été évoqué en réunion de région, rien n'a été fait, le problème a "essayé" d'être évoqué en AG à Moulins, la personne s'est fait clore le bec (et oui, il n'y avait pas de questions diverses cette année pour éviter cette discussion), des courriers ont été envoyé au président et aux membres du CA, signés par plusieurs présidents d'AFACCC, la réponse faite par le président est une honte, je dirai même une insulte envers des présidents d'afaccc qui s'implique pour le mouvement, des adhérents ont également essayé d'alerté le président, le courrier n'a même pas été lu et je vous laisse imaginer la réponse !
Alors peut être que le seul moyen de faire bouger les choses c'est le forum, de la même manière qu'un certain Daniel12 a utilisé ce forum pour demander des comptes à l'ancien président Marc Dudognon ...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2019 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2175
manu23 a écrit :
Bonjour Vivarais,
on ne se connaît pas mais pourtant je lis toujours avec plaisirs tes articles sur la revue Chien Courant et tes interventions sur le forum, mais là, je pense que tu fais erreur. Autant je suis d'accord sur le principe, autant je pense que tu te trompe sur la réalité des faits. Je m'explique, cela concerne le problème avec l'afaccc 87 sur lequel je ne reviendrai pas sous peine de me voir bannir comme certains l'ont été. Le problème a été évoqué en réunion de région, rien n'a été fait, le problème a "essayé" d'être évoqué en AG à Moulins, la personne s'est fait clore le bec (et oui, il n'y avait pas de questions diverses cette année pour éviter cette discussion), des courriers ont été envoyé au président et aux membres du CA, signés par plusieurs présidents d'AFACCC, la réponse faite par le président est une honte, je dirai même une insulte envers des présidents d'afaccc qui s'implique pour le mouvement, des adhérents ont également essayé d'alerté le président, le courrier n'a même pas été lu et je vous laisse imaginer la réponse !
Alors peut être que le seul moyen de faire bouger les choses c'est le forum, de la même manière qu'un certain Daniel12 a utilisé ce forum pour demander des comptes à l'ancien président Marc Dudognon ...

Salut Manu,
Comme tu as raison,
Les trahisons sont légion au niveau du CA, ce fut tout d'abord Marc DUDOGNON, trahi par les siens, puis Alain DEMARS un super mec, un pilier de l'AFACC de Marcel qui a fait un boulot incroyable et viré comme un mal propre, puis Christian Jean un autre vaillant soldat et maintenant Hervé.
Daniel 12 n'a d'ailleurs pas été le seul à fustiger Marc, c'est toute une équipe qui s'y est mise. Le plus drôle c'est qu'aujourd'hui le principal instigateur de ce dénigrement est lui même victime de ses copains. L'arroseur arrosé en quelques sortes ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2019 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2792
Et oui j'ai essayé aussi moi avec mon ancien président d afaccc qui siège toujours au CA seul response t inquiète nous avons budgeter les 70000e de deficite pour la question de Hervé il m'a dit pas pu trouver d accord
Comment tu peux trouver un accord quant la personne n'est pas invité à débattre avec le conseil d administration 🤔 🤔

J espère que notre conseil d administration va ouvrir les yeux et qu'il écoute un peu les gens de la base et de la transparence serai vraiment un gros plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2019 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2231
manu23 a écrit :
vivarais a écrit :
..........On peu regretter ce système mais pour le changer -si on pense qu'il y a mieux a faire- c'est pas sur le forum que ça se passe ! C'est en réunion de région, en AG, et en réunion des présidents d'AFACCC !
Laissons au forum sont terrain d'expression autour des chiens. ...................Prenez le téléphone et demander des éclaircissement a vos élus départementaux, régionaux ou nationaux si nécessaire. Ça nous fera de l'air.

...Autant je suis d'accord sur le principe, autant je pense que tu te trompe sur la réalité des faits...

Merci pour ton message.
Je me garde bien de donner un avis (surtout sur un forum internet) a propos de fait que je ne connait pas précisément dans les tenant et aboutissant, et sans avoir tout les sons de cloche.
Comme tu l'a noter je m'exprime sur le principe de fonctionnement d'une asso 1901 comme la notre. Et, pourquoi pas, sur la perfectibilité de la démocratie représentative.
Et aussi la perfectibilité des débats sur internet, ou ici comme ailleurs, tout par en couille très vite...

C'est pourquoi j'ouvre un post a ce sujet dans les infos nationale

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2019 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1020
Comme tous les adhérents AFACCC, j'ai reçu la newsletter n°6 dont une partie est consacrée au bilan financier des 30 ans à Moulins. Une correction de la présentation comptable qui nous est faite s'impose en regard de ce que la FACCC a communiqué.

Sur la base des chiffres indiqués, les produits générés ont été en réalité de 387 311 € (et non 454 311 €) et les charges de 485 207 €. En effet, les provisions de 67 000 € ne doivent pas être intégrées aux produits mais affectées en réduction du déficit constaté. Ce faisant, le déficit comptable réel de la manifestation est alors de 97 896 € et non de 30 896 €.
Les provisions ne sont que des reprises de réserves (une épargne constituée par la FACCC au fil du temps) et en aucun cas des produits générés. Elles permettent d'éponger une partie du déficit. Le coût réel des 30 ans est donc proche des 100 000 €, avant affectation des provisions.

Il aurait donc fallu écrire : Produits = 387 311 € ; Charges = 485 207 € ; Résultat Net Comptable = - 97 896 € ramené à 30 896 € après affectation des réserves constituées pour 67 000 €.

Cette présentation là du bilan financier de la manifestation est la seule qui soit comptablement indiscutable. Elle a le mérite d'être sincère et de coller précisément à la réalité, même si dans les charges, les frais de déplacements et d'hébergement inhérents à la manifestation (des années 2017 et 2018) n'ont pas été pris en compte alors que dans l'absolu il aurait fallu le faire.

Cette précision est apportée par souci de transparence et de sincérité. Elle n'obère en rien le bilan général plus que satisfaisant...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2019 07:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1401
J'étais pas le meilleur de la classe en math, mais il me semblait bien qu'il y'avait un loup dans ce qui nous avait été présenté.
Décidément le loup est partout ! Même dans les comptes de la Faccc...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2019 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2792
Bonjour
J'ai été banni un week-end pour avoir dénoncer le manque de transparence !!!

Mais bon on a volé une palette de vin aussi

Hervé je pense que tu va avoir un coup de baton de notre RH trésorière modératrice 😂

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 437 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant