Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Avr 2019 07:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
elsa a écrit :
Très contents d'avoir fait le déplacement . Effectivement, brevet très compliqué pour beaucoup. On aurait aimé voir plus de belles prestations mais la météo et les chevreuils en ont décidé autrement. Dommage... Merci aux organisateurs et aux juges pour leur dévouement.

Je ne vois pas ce que les chevreuils viennent faire dans la qualité prestation. Si tu t'inscris à un brevet SCC sanglier, les chiens doivent respecter les autres animaux. Voir des chiens respecter les autres animaux que celui désiré, c'est beau, c'est ce qui est attendu.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2019 07:51 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2009 15:44
Message(s) : 856
Localisation : Bretagne
Capucin86 a écrit :
elsa a écrit :
Très contents d'avoir fait le déplacement . Effectivement, brevet très compliqué pour beaucoup. On aurait aimé voir plus de belles prestations mais la météo et les chevreuils en ont décidé autrement. Dommage... Merci aux organisateurs et aux juges pour leur dévouement.

Je ne vois pas ce que les chevreuils viennent faire dans la qualité prestation. Si tu t'inscris à un brevet SCC sanglier, les chiens doivent respecter les autres animaux. Voir des chiens respecter les autres animaux que celui désiré, c'est beau, c'est ce qui est attendu.


Effectivement, quand nous nous inscrivons en brevet ( en Bretagne, en Dordogne, en Gironde, en Lot et Garonne ou dans le Lot) c'est avec des chiens créancés, qui respectent les cervidés . On en a fait quelques uns et ils n'ont jamais été mis en défaut à ce niveau là. La créance, chez nous, c'est une philosophie ;) .Elle a pu être vérifier lors de notre prestation . Malheureusement, nous avons découpler à 16H et lancer juste après la fin du temps imparti ... avec 2 chiens blessés en plus... Visiblement, certaines meutes n'étaient pas créancées. Elles ont été éliminées. C'est autant de prestations en moins à apprécier. On était présent durant les 3 jours avec l'envie de voir de très belles prestations malheureusement, on n'en n'a pas vu autant qu'espérer.

_________________
http://durallyedebeauport.chiens-de-france.com/
http://www.chiens-online.com/scc/220920/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2019 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Après certainement revoir les conditions d engagement pour une nationale d utilisation avec un suivi des prestations en brevet concours etc...

Ce n'est qu'une réflexion de ma part


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2019 15:50 
Hors-ligne

Inscription : 14 Oct 2009 19:19
Message(s) : 407
Bédé16 a écrit :
La finalité de la nationale d'utilisation n'est pas très claire pour moi.
Est-ce une présélection pour la coupe de France ?
Est-ce une coupe de France interne au club ?
Est-ce une fête du club?
Est-ce un brevet comme les autres?
Un peu de tout ça ?



La finalité ? Une fête du club mettant en lumière les meutes qui ont le mieux marchés en brevet sur 2 ans. Ca n'est rien de plus, ni de moins, à mon sens.
D'où la frustration quand çà se passe mal...
Le sélectif est ce qu'il est, il n'est jamais parfait. Il a déjà la qualité de ne sélectionner les meutes que sur les deux dernières années, puisqu'en alternance avec la Coupe de France.
Auparavant, pour les Coupes de France, tu prenais les meutes sur les 4 dernières années. Donc tu avais des types qui se qualifiaient sur deux tampons mis 4 ans auparavant, qui participaient à la Coupe et qui, dès fois, n'avaient plus les chiens qui les avaient qualifiés. Là, çà coupe le sélectif.
Après, dans le sélectif, il est bien spécifié qu'il faut des meutes respectant l'animal considéré. Si des gars y vont sans avoir les chiens créancés, c'est un autre problème.

_________________
"On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse."
Georges Clémenceau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2019 15:55 
Hors-ligne

Inscription : 14 Oct 2009 19:19
Message(s) : 407
sebven a écrit :
Après certainement revoir les conditions d engagement pour une nationale d utilisation avec un suivi des prestations en brevet concours etc...

Ce n'est qu'une réflexion de ma part


C'est le cas. Il y'a un sélectif. Il n'est pas parfait, mais il existe. Et il s'affine de mieux en mieux...
Après, il a exclu la meute du Club qui marche le mieux depuis 2 ans. Dommage.
Et, jusqu'à présent, les deux organisateurs (Puylaurens & celle là) sont des participants qui n'ont pas participé à la Nationale organisée. Ce qui est sain. Car faire des points en faisant des brevets là où tu chasse est une chose, s'en servir pour, en plus, participer puis briller en challenge en est une autre. Bon, les deux meutes sont hors de causes, ils brillent aussi ailleurs... :lol:

_________________
"On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse."
Georges Clémenceau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2019 16:00 
Hors-ligne

Inscription : 14 Oct 2009 19:19
Message(s) : 407
Capucin86 a écrit :
elsa a écrit :
Très contents d'avoir fait le déplacement . Effectivement, brevet très compliqué pour beaucoup. On aurait aimé voir plus de belles prestations mais la météo et les chevreuils en ont décidé autrement. Dommage... Merci aux organisateurs et aux juges pour leur dévouement.

Je ne vois pas ce que les chevreuils viennent faire dans la qualité prestation. Si tu t'inscris à un brevet SCC sanglier, les chiens doivent respecter les autres animaux. Voir des chiens respecter les autres animaux que celui désiré, c'est beau, c'est ce qui est attendu.


Des meutes qui fautent en brevet, il s'en voit.
Une meute propre, c'est en effet le minimum syndical. Mais en brevet tu n'es pas toujours en présence d'un autre gibier. Là, en l'occurence, tu chasses au milieu du chevreuil. Il faut des chiens propres. Les meutes étaient avertis.
Ma crainte, je te le dis, c'est que je fous toujours au moins un jeune fraîchement confirmé. En principe çà dérape pas (sinon y'a pas d'intérêt de le mettre en brevet), mais je me dis toujours "pourvu qu'il ne décide pas de me faire chier le jour de l'épreuve...".
Comme cette année, j'ai fait deux prestations au milieu des chevreuils, sans déraper, comme sur le reste de la saison. Les juges s'en foutent, rarement ils le portent à ton crédit. Alors qu'une meilleure prise en compte, au regard de ce qu'on peut observer des fois, ne paraît pas superflu et, ici, aurait peut être aidé la sélection.

_________________
"On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse."
Georges Clémenceau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2019 18:16 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
jcgaz82 a écrit :
Bédé16 a écrit :
La finalité de la nationale d'utilisation n'est pas très claire pour moi.
Est-ce une présélection pour la coupe de France ?
Est-ce une coupe de France interne au club ?
Est-ce une fête du club?
Est-ce un brevet comme les autres?
Un peu de tout ça ?



La finalité ? Une fête du club mettant en lumière les meutes qui ont le mieux marchés en brevet sur 2 ans. Ca n'est rien de plus, ni de moins, à mon sens.
D'où la frustration quand çà se passe mal...
Le sélectif est ce qu'il est, il n'est jamais parfait. Il a déjà la qualité de ne sélectionner les meutes que sur les deux dernières années, puisqu'en alternance avec la Coupe de France.
Auparavant, pour les Coupes de France, tu prenais les meutes sur les 4 dernières années. Donc tu avais des types qui se qualifiaient sur deux tampons mis 4 ans auparavant, qui participaient à la Coupe et qui, dès fois, n'avaient plus les chiens qui les avaient qualifiés. Là, çà coupe le sélectif.
Après, dans le sélectif, il est bien spécifié qu'il faut des meutes respectant l'animal considéré. Si des gars y vont sans avoir les chiens créancés, c'est un autre problème.


Les concurrents se sont inscrits de leur plein gré. Je pense qu'il serait plus judicieux de faire la coupe de France fin Mars. Comme sa chaque club aurait la possibilité de qualifier leur meute l'année de la finale. Du coup c'est tout frais, moins de risque davoir des chiens en moins


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2019 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
jcgaz82 a écrit :
Capucin86 a écrit :
elsa a écrit :
Très contents d'avoir fait le déplacement . Effectivement, brevet très compliqué pour beaucoup. On aurait aimé voir plus de belles prestations mais la météo et les chevreuils en ont décidé autrement. Dommage... Merci aux organisateurs et aux juges pour leur dévouement.

Je ne vois pas ce que les chevreuils viennent faire dans la qualité prestation. Si tu t'inscris à un brevet SCC sanglier, les chiens doivent respecter les autres animaux. Voir des chiens respecter les autres animaux que celui désiré, c'est beau, c'est ce qui est attendu.


Des meutes qui fautent en brevet, il s'en voit.
Une meute propre, c'est en effet le minimum syndical. Mais en brevet tu n'es pas toujours en présence d'un autre gibier. Là, en l'occurence, tu chasses au milieu du chevreuil. Il faut des chiens propres. Les meutes étaient avertis.
Ma crainte, je te le dis, c'est que je fous toujours au moins un jeune fraîchement confirmé. En principe çà dérape pas (sinon y'a pas d'intérêt de le mettre en brevet), mais je me dis toujours "pourvu qu'il ne décide pas de me faire chier le jour de l'épreuve...".
Comme cette année, j'ai fait deux prestations au milieu des chevreuils, sans déraper, comme sur le reste de la saison. Les juges s'en foutent, rarement ils le portent à ton crédit. Alors qu'une meilleure prise en compte, au regard de ce qu'on peut observer des fois, ne paraît pas superflu et, ici, aurait peut être aidé la sélection.

Je suis pas forcément daccord. La créance oui bien sur... si on chasse dans des coins ou elle est nécessaire on y prend garde. Mais au delà de l'origine c'est surtout une question d'éducation.
Si on parle de sélectionner des bons chiens il faut bien sur qu'ils aient la passion pour la bête qu'on convoite, mais si ils dérapent ça veut pas dire qu'ils ne sont pas bon, peut être mème l'inverse ils sont très chasseurs. Et c'est bien ce qu'on veut non ? des chiens de chasse !
Passion de la bête dans les gènes, le reste surtout de l'éducation.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2019 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 14 Oct 2009 19:19
Message(s) : 407
Je comprends que quand on ne chasse pas au milieu des chevreuils, on se fout un peu de la créance.
Mais aller observer une prestation où les chiens encrabent et où tu puisse pas les arrêter, qui plus est en Nationale d'Utilisation dans la voie d'un animal considéré... on peut pas dire que la prestation en cause soit convaincante.
Même si personne n'est à l'abri de la faute, ce pourquoi je n'accable pas les utilisateurs.
Mais dire derrière, parce que je l'ai entendu, on va faire des épreuves que là où il n'y a pas de chevreuil comme çà au moins il n'y aura pas de problème de fautes, et les chasses seront plus jolies...
Si on suit le raisonnement, c'est tout le principe des brevets qu'il faut revoir et créer des épreuves de "chasse devant soit"...
C'est comme quand tu vas observer une bonne meute, même en dehors des brevets ou du sanglier (tiens, parlons du lièvre), tu veux te régaler à voir des chiens chasser, quêter, rapprocher, lancer, relever des défauts sur le lièvre...et tu cours toute la matinée pour couper devant les chèvres...ca te fais un peu râler.

_________________
"On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse."
Georges Clémenceau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2019 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Je comprend bien mais voire des belle prestations, sans dérapage, et sélectionner des bon chiens c'est parfois différent.
Le but avoué de la SCC et de sélectionner des bons chiens... C'est intéressant de réfléchir la dessus, spectacle ou sélections ?

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français