Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 15:44


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Annulation brevet
Message Publié : 09 Jan 2018 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Ben désolé mais au prétexte d'un "précédent" ou d'une "rancœur" qui date bien souvent d'Hérode, on puisse interdire au chien d'un participant à un concours d'un jour (qui plus est sans prélèvement à la clé) de foutre 2 pattes sur son territoire, je trouve ça "pas très malin" (plutôt que le terme ultraviolent d' "imbécile").

Pour le reste et ton analyse, je suis d'accord avec toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Annulation brevet
Message Publié : 09 Jan 2018 12:32 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
PHILIPPE23 a écrit :
Bonjour,

Le brevet de chasse sur chevreuil devant avoir lieu à St Maurice la Souterraine les 17 et 18 février 2018 est annulé (refus de droits de suite).
Un grand MERCI aux chasseurs de sanglier (y compris ceux de ma commune) :twisted:

Bonne fin de saison à tous


Pas besoin des anti chasse et autres néo ruraux pour nous empêcher de chasser, on a dans notre camp une belles bandes de :oops: :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Annulation brevet
Message Publié : 09 Jan 2018 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
+1

A chaque cas correspond une situation mais les chasseurs savent se mettre des bâtons dans les roues.

J'ai vu plus souvent des gens créer des chasses privées pour flinguer tranquille que pour chasser au bâton.
Vers chez moi tout le monde veut organiser sa chasse à courre sur son territoire même s'il est trop petit. Et personne ne prend plus la peine de demander un droit de suite.
Les gens ne s'associent pas pour créer une belle fête mais ça fait bien de faire venir un équipage, c'est valorisant pour l'ego.
Les brevets sont l'occasion d'attirer du monde et de mettre un peu de sous dans les caisses des associations.
Mais les rivalités ne sont pas rares. ..

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Annulation brevet
Message Publié : 09 Jan 2018 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je suis sur le forum depuis quelques années et j arrête pas de dire que le sanglier ces une merde dans mon département ça a tout changer que de la jalousie les piqueux ce pique les attaques sur les territoires le sanglier à tous pourri à fait monté les prix des terrains maintenant c'est la course au tableau

Je connais un peu la Creuse je vous souhaite pas l abondance du sanglier car vous allez au devant de beaucoup de problèmes.

Après sur certains postes sur le forum on appel à la solidarité entre chasseurs ça me fait bien rire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Annulation brevet
Message Publié : 09 Jan 2018 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Ce problème d'appartenance des sangliers je l'ai malheureusement vu et entendu au sud de chez toi Seb.... J'y croyais pas, mais ça les rend fou ce commerce de la chasse, c'est loin des valeurs de la FACCC......

Après c'est un problème local qui j'espère n'est pas généralisé et peut être pas la cause de la création de ce post.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Annulation brevet
Message Publié : 16 Jan 2018 06:33 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
Bonjour, le problème n'est pas si local que cela, chez nous, Est de la marne c'est idem, le sanglier attire toutes les convoitises dernier exemple en date samedi 13/01: nos chères voisins ont viré un de nos invités qui été posté en bordure de chez eux, cela sans reflichir à la reciprocité, en effet pour eux chasser en sécurité ils gardent presque un hectare de bois dont nous avons le droit de chasse, dans les deux cas on améliore sécurité et efficacité, mais apparemment ils sont près à faire l'impasse parce que ça deux ou trois mauvais type (jaloux) de leur equipe...

Même dans certains secteurs de plaine champenoise les gars ne peuvent plus chasser le pigeon , au cas ou un "cochon" de passage voudrait s'arrêter faire une pause etc etc etc....

Ne vous laisser pas gangrèner par la surabondance de sanglier, nous dans tout le quart Nord Est il est deja trop tard.

LE SANGLIER PEUT RENDRE FOU ET LA CHASSE POPULAIRE S'EN MORD LES DOIGTS....

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français