Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 05:07


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 06 Mars 2017 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Joli récit d'une belle chasse Bravo Sébastien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017 13:48 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2010 22:06
Message(s) : 214
Bonjour Mathieu.
Encore mille excuse de n'avoir pas été des vôtres ce week end, mais j'avais des occupations autres.
Aux dire de tous c'était parfait pour l'organisation.
Je te dis à bientôt pour la finale au CARLA BAYLE avec tes groupies.
Daniel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017 15:55 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2009 00:09
Message(s) : 497
guy 06 a écrit :
Joli récit d'une belle chasse Bravo Sébastien


A cet exercice la, Seb est bien meilleur que moi. Pour le reste, j'arrive par moment à rivaliser.

On a, malgré la pluie, le vent, la grêle, la neige, ... passé de bons moments avec notre équipe et celle de GP que l'on commence à connaitre un peu mieux. On ira les retrouver à la fin du moi avec grand plaisir.

Je regrette une seule chose, c'est le manque d’intérêt des chasseurs du coin qui auraient pu venir faire un petit coucou. Mais c'est comme ça.


Pour les comptes rendu du week end, pour faire simple, les 3 meutes qui passaient Samedi sont plus que désavantagées, on a même décidé de laisser tomber pour l'après midi.
On a eut la chance que la meute de Michel et Robert lance un animal quelques minutes avant la fin du temps impartis mais même avec les efforts du jury qui on suivit la chasse près de 45 minutes après la fin du temps au pire moment de la journée. Pour nous, les gens du coins, on étaient tous unanimes sur la question de l'animal poursuivi. C'était bien le trajet d'un lièvre.

Quant à Denis et Thomas malgré leur effort, aucun lièvre n'a pu être mis debout.

Du coup, pour le dimanche, nous avons fait 2 doubles jurys avec de nombreux juges assesseurs,
Moi et Marc d'un côté et donc Yves and Co et Sébastien de l'autre de la commune.

Yves (lâche en 1er) n'as pas eut beaucoup d'occasion pour mettre un lièvre debout à part au début dans le premier coteau. Dommage§

Pour les chiens de Marc, une chasse assez diffice car le lièvre de chasse s'était dérobé certainement quand il a entendu les voitures se garer et du coup avait beaucoup d'avance sur les chiens.

Pour la mienne, je passe en 1 dans une montagne ONF, après un assez long moment ou les chiens n'ont trouvé aucune trace, commencent à se récrier pas loin du lieu de lâcher, c'est un peu bizarre car les chiens montent puis redscendent quasiment au même endroit puis ils sont en difficulté, je décide de les ramener au dernier endroit ou ça sentait meilleur et la, ils reprennent et remontent une voies sur près de 1 km (je n'ai pas regarder sur géoportail) et les chiens toujours bien groupé lance le lièvre. Et à partir de la nous sommes aux fraises avec Jean Philippe et Mathieu (les 2 juges). On entends les chiens au loin et ça chante fort. On entend aux talki que les jugent observent à de nombreuses reprise le lièvre. Les chiens finissent par revenir dans nos pieds mais ca ne dure pas. C'est reparti pour un tour, un vallon, deuxième vallon, troisième, quatrième, ainsi de suite. Je les retrouve au bord de la route départementale mais je le les aperçois au loin.
Je reviens vers le lancé et j'abandonne à leur courir àpres.
Il n'y a quasiment aucun défaut, du moins pas que je puisse m'en apercevoir sauf 1 à près 10 minutes de la fin ou il n'y que 5 chiens qui reprennent la voie pour de-nouveau refaire un tour de la montagne. Je récupère la centrale et j'espère que les chiens tombent en défaut à un endroit bien plus difficile en plus près du chenil. Ce qui me premettrait de tout récupérer et d'aller accompagner la deuxième chasse, mais non. Bien au contraire, les 3 chiens recollent à la menée. C'est reparti de plus belle. Il est env 10h30. Je les laisse faire.
Je récupère mon véhicule et je prend la direction des chiens. J'arrive à stopper sur un défaut à la rivière 6 chiens, je laisse les 2 autres car je dois maintenant m'occuper du repas et apéro à la salle de la mairie.

Voila un petit condensé de la chasse.

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2017 15:56 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2009 00:09
Message(s) : 497
danicy a écrit :
Bonjour Mathieu.
Encore mille excuse de n'avoir pas été des vôtres ce week end, mais j'avais des occupations autres.
Aux dire de tous c'était parfait pour l'organisation.
Je te dis à bientôt pour la finale au CARLA BAYLE avec tes groupies.
Daniel.


Je comprends bien avec tes nouvelles occupations FACCC. A bientôt en tout cas

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2017 16:27 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2009 00:09
Message(s) : 497
On a vraiment pas eut de chance niveau météo. :x :x :x
Quand je voies la meteo de ce week end!!!

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français