Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 22:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Mars 2017 14:00 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2013 21:08
Message(s) : 373
Localisation : Hérault
coco a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
WillyPorcelaine a écrit :
Mdr certains me font rire comme on dit qui peut le plus peut le moins !!!!! Je peux vous dire que les gars qui chasse à la facilité ne peuvent pas aller chasser dans des territoires sélectif où il faut être créancer et capable d accrocher une voie froide par contre l inverse c est une formalité quand les gars qui chasse dans les terrains sélectif et donc qui s imposent de la rigueur dans la sélection et dans le dressage dans le sud ils flambent c est un jeu d enfant pour eux et ca c est largement vérifie !!!!!!!!!j ai vécu les deux gars de figure je suis bien placé pour en parler


Je partage cet avis. Dans un endroit, avec des chiens qui chassent fort, tu t'en sors, dans l'autre, cela ne suffit pas. il faut aussi de la discipline et des chiens aux ordres pour ne pas dérailler.

+ 1000 willy mais c'est le trop de sanglier qui veut ça et si le sanglier baisse le niveau des chiens remonteras .


Tu as raison coco cela ira mieux , a condition de voir des cervidés et chevreuils en abondance aussi, mais comme cela n'arrivera pas, nous aurons des chiens qui prendront des voies froides, au lieu de chercher la facilité comme aujourd'hui, mais question créance, il sera toujours impossible de la travailler.

Willyporcelaine, je prends beaucoup de plaisir a voir tes vidéos, merci de les diffuser, de les partager.
Au risque de me répéter nous ne cherchons pas la facilité, nous faisons ce que nous pouvons. Dans le sud comme tu dis il nous est pratiquement, voir totalement impossible de travailler la créance, ce n'est pas compliqué a comprendre non? même si l'on veut on ne peut pas.
Par contre a l'inverse les meutes qui chassent dans des biotopes comme les vôtres devraient toutes chasser au même niveau que la tienne, parce que ce niveau là est facile a obtenir dans ces régions là.

Matou34


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
MATOU34 a écrit :
Par contre a l'inverse les meutes qui chassent dans des biotopes comme les vôtres devraient toutes chasser au même niveau que la tienne, parce que ce niveau là est facile a obtenir dans ces régions là.

Matou34


Tes propos n'engagent que toi. Dire que le niveau de Willy, parce que c'est de lui que tu parles et non pour l'encenser, est facile à atteindre; je trouve ça réducteur. Un biotope varié avec une faune variée et des densités "d'indésirables" importantes sont certainement de bonnes bases pour travailler le rapprocher et la créance. De là à ce que ce soit facile, je pense qu'il y a un pas.
Je pense notamment au type de territoire. Pour créancer, il faut aussi avoir de la visibilité pour voir l'animal de chasse, dans certains secteurs ce n'est pas facile.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017 15:39 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2013 21:08
Message(s) : 373
Localisation : Hérault
chasseurdu12 a écrit :
MATOU34 a écrit :
Par contre a l'inverse les meutes qui chassent dans des biotopes comme les vôtres devraient toutes chasser au même niveau que la tienne, parce que ce niveau là est facile a obtenir dans ces régions là.

Matou34


Tes propos n'engagent que toi. Dire que le niveau de Willy, parce que c'est de lui que tu parles et non pour l'encenser, est facile à atteindre; je trouve ça réducteur. Un biotope varié avec une faune variée et des densités "d'indésirables" importantes sont certainement de bonnes bases pour travailler le rapprocher et la créance. De là à ce que ce soit facile, je pense qu'il y a un pas.
Je pense notamment au type de territoire. Pour créancer, il faut aussi avoir de la visibilité pour voir l'animal de chasse, dans certains secteurs ce n'est pas facile.


J'ai écris facile parce qu’il vous est possible de trier de voir les chiens qui fautent, ceux qui accrochent ceux qui vont au bout ceux qui sont de même pied, et j'en passe, ceux qui ne font pas le change aussi tien, quand tu peux voir ça tu es déjà bien, et il est facile de trier et d'atteindre un bon niveau de chasse comparé a des zones ou cela est impossible.
De plus facile ne veux pas dire que derrière il ne faudra pas trois ou quatre génération de tri et de sélection pour obtenir des chiens qui auront certaines qualités d’affinité.
Donc j'ai juste pris un point de repaire en citant la meute de Willyporcelaine, et pour obtenir ce résultat je suis sur que c'est le fruit d'un long travail.
Donc mes propos bien que je conçois qu'ils puissent être interprétés de la sorte ne sont en rien réducteur, et j'ai un total respect pour les piqueurs qui ont de telles meutes.

Pour citer" Je peux vous dire que les gars qui chasse à la facilité ne peuvent pas aller chasser dans des territoires sélectif"
Même si sur le fond je suis 100% de cet avis, c'est un peu réducteur, arrêtez de nous faire passer pour des idiots, nous ne chassons pas a la facilité, nous chassons comme nous le pouvons, et le travail nécessaire pour avoir une bonne meute créancée ect ect est quasi impossible chez nous.

Matou34


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017 16:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Chacun son style, chacun sa race, chacun son biotope...Papi du haut de ces 80 ans et 64 ans de chien courant le dit souvent : "chacun la b..a...i..s...e à sa manière..." C'est une vis sans fin...Comme dans les sports il y a différent sport avec les même ballons...
des chasses au chien courant...il y en a plusieurs....pour le même gibier....
Pour faire du national avec la centrale canine ou avec l'afaccc.... il faudrait au moins 2 types de concours...G1 et G2 était bien trouvé...
Après également juger des races différentes comme je l'ai dit dans ce même post avant que la finale est lieu c'est du PIPO....comment dire que des gascons ont mieux chasser que des nivernais...
Un jugement est possible que sur des chiens de même race, car des facteurs rendent l'apréciation non rationnelle...il y a toujours une petite préférence et petite partialité...qui dira le contraire ?
Impossible de décrire une chasse parfaite de gascon comme une chasse parfaite de nivernais...
Dans l'ideal la construction de la chasse doit se faire pour tout le monde pareil....rapprocher...lancé...menée...chaque race a sa construction différente....
Du jour au lendemain on va pas demander a des gascons de chasser comme des nivernais et vice versa...
La france avec toutes ces races de CC offre un pannel de styles de chasse différent...et on veut le cloisonné et le fixer sur un seul et même style...un style qui est pour certain le top et d'autre moins...
Avis au amateurs...les différences doivent s'accepter...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017 16:41 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2011 18:23
Message(s) : 286
Souvent vos propos sont faux j en connais beaucoup qui pourraient créancer et qui pourrait chasser convenablement dans le sud mais ils ne veulent pas on tirent tout on chasse tout en même temps car le prélèvement est la priorité ils pourrait attaquer des pieds pour faire travailler des chiens selon le style inhérent mais non on préfère remiser pile à la corde le matin et se poster au plus prêt de la remise ca c est une mentalité j habite dans l Hérault je vois faire les gens chez moi le prélèvement est prioritaire au travail des chiens et au plaisir des chiens . Nous on chasse dans le sud mais le prélèvement on s en branle on chasse exclusivement le sanglier et il est interdit d attaquer sur la couenne du sanglier et les piqueurs ne tirent aucun sanglier au départ . Certains joue ou on fini tôt on va faire une séance de créance dans un bois ou on connaît une paire de chevreuil tout ceci on le provoque et notre génétique va dans ce sens vers des chiens le plus facilement creancable possible et on as du résultat en chassant dans le sud


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
WillyPorcelaine a écrit :
Souvent vos propos sont faux j en connais beaucoup qui pourraient créancer et qui pourrait chasser convenablement dans le sud mais ils ne veulent pas on tirent tout on chasse tout en même temps car le prélèvement est la priorité ils pourrait attaquer des pieds pour faire travailler des chiens selon le style inhérent mais non on préfère remiser pile à la corde le matin et se poster au plus prêt de la remise ca c est une mentalité j habite dans l Hérault je vois faire les gens chez moi le prélèvement est prioritaire au travail des chiens et au plaisir des chiens . Nous on chasse dans le sud mais le prélèvement on s en branle on chasse exclusivement le sanglier et il est interdit d attaquer sur la couenne du sanglier et les piqueurs ne tirent aucun sanglier au départ . Certains joue ou on fini tôt on va faire une séance de créance dans un bois ou on connaît une paire de chevreuil tout ceci on le provoque et notre génétique va dans ce sens vers des chiens le plus facilement creancable possible et on as du résultat en chassant dans le sud



mais tu es du sud toi willy? :lol:

si on est au nord du sud on est bon ou pas?

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2011 18:23
Message(s) : 286
Tu m as très bien compris Remi c est pas parce que tu es du sud que tu ne peut pas bien chasser et avoir des chiens pour aller partout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017 19:29 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Je lis vous propos qui sont dans l'ensemble très intéressant,mais n'ont rien à voir avec le sujet du titre,pourquoi ne pas ouvrir un autre sujet où nous pourrions nous exprimer sans se prendre la tête et toute objectivité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 22:33
Message(s) : 1173
Localisation : Creuse
De toute façon, style inhérent à la race ou pas, le sanglier se chasse avec des chiens courants, et à la fin, c'est les vendéens les meilleurs..., n'est-ce pas m&m's ? :lol: :lol: :lol:

_________________
Ecoute et tais-toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2009 16:21
Message(s) : 1555
PHILIPPE23 a écrit :
De toute façon, style inhérent à la race ou pas, le sanglier se chasse avec des chiens courants, et à la fin, c'est les vendéens les meilleurs..., n'est-ce pas m&m's ? :lol: :lol: :lol:

slt ben on a pas finis de l'entendre celle la !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français