Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 22:56


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Mars 2017 09:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Déc 2011 13:18
Message(s) : 768
PHILIPPE23 a écrit :
Je suis désolé si j'ai vexé des chasseurs du "sud" avec le terme "porcheries" et je m'en excuse. Il est certain que si le sanglier est très abondant dans ce secteur, ça ne veut pas dire que leurs chiens ne valent rien. Ils sont utilisés dans ce biotope et avec cette population d'animaux et ils en tirent aussi le meilleur. Par contre, il est quand même évident que le changement de contexte par rapport à la localisation de la coupe a pu perturber un peu, voire beaucoup, les participants de ces régions.
Je n'ai pas du tout la prétention de faire dans "l'élitisme", mais la créance très ferme était quasiment indispensable pour faire un résultat.
Voilà ma simple analyse.

Bonne soirée.



Comme quoi un mot mal placé dans un raisonnement peut tout faire dérapé... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2017 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 22:33
Message(s) : 1173
Localisation : Creuse
Effectivement, j'aurai dû écrire "sur-abondance de sangliers", mais c'était trop long ;)
L'essentiel c'est que tout le monde ai compris mon ressenti.

Bonne journée.

_________________
Ecoute et tais-toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2017 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2012 07:42
Message(s) : 2070
Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
T'inquiète pas, nous aussi on l'emploie mais surtout quand on parle du territoire des voisins... :D

_________________
Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...
https://www.facebook.com/afacccardechedrome/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2017 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 22:33
Message(s) : 1173
Localisation : Creuse
Moi, il va falloir que j'aille loin pour trouver ce genre de "voisins". :lol:

_________________
Ecoute et tais-toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2017 13:44 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
PHILIPPE23 a écrit :
Effectivement, j'aurai dû écrire "sur-abondance de sangliers", mais c'était trop long ;)
L'essentiel c'est que tout le monde ai compris mon ressenti.

Bonne journée.

Moi j'aimerais voir tous ces chiens créancés dans un nid à sanglier,notamment au brevet de Ramatuelle.
Je vous dit à l'année prochaine. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2017 21:45 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2009 15:19
Message(s) : 512
pour notre part, pas de problème, surtout que c'est à ramatuelle que l'on s'est qualifié


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2017 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 22:33
Message(s) : 1173
Localisation : Creuse
Je n'ai pas de chiens créancés et n'ai jamais eu la prétention d'en avoir, donc pour moi le problème est réglé. Par contre, je pense, pour les connaitre "un peu" que ce n'est pas un "nid à sangliers" qui fait peur aux meutes de briquets et de beagles-harriers présentes à la Coupe, meutes qui, même si elles n'ont pas lancé, ont respecté les autres animaux. Pour info, en chasse "pratique", ces 2 propriétaires découplent ensemble et mettent chacun une quinzaine de chiens, ce qui doit faire "un peu" bouger les animaux ;)

A+

_________________
Ecoute et tais-toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017 10:46 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2011 18:23
Message(s) : 286
Mdr certains me font rire comme on dit qui peut le plus peut le moins !!!!! Je peux vous dire que les gars qui chasse à la facilité ne peuvent pas aller chasser dans des territoires sélectif où il faut être créancer et capable d accrocher une voie froide par contre l inverse c est une formalité quand les gars qui chasse dans les terrains sélectif et donc qui s imposent de la rigueur dans la sélection et dans le dressage dans le sud ils flambent c est un jeu d enfant pour eux et ca c est largement vérifie !!!!!!!!!j ai vécu les deux gars de figure je suis bien placé pour en parler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
WillyPorcelaine a écrit :
Mdr certains me font rire comme on dit qui peut le plus peut le moins !!!!! Je peux vous dire que les gars qui chasse à la facilité ne peuvent pas aller chasser dans des territoires sélectif où il faut être créancer et capable d accrocher une voie froide par contre l inverse c est une formalité quand les gars qui chasse dans les terrains sélectif et donc qui s imposent de la rigueur dans la sélection et dans le dressage dans le sud ils flambent c est un jeu d enfant pour eux et ca c est largement vérifie !!!!!!!!!j ai vécu les deux gars de figure je suis bien placé pour en parler


Je partage cet avis. Dans un endroit, avec des chiens qui chassent fort, tu t'en sors, dans l'autre, cela ne suffit pas. il faut aussi de la discipline et des chiens aux ordres pour ne pas dérailler.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017 13:13 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mai 2011 20:38
Message(s) : 373
chasseurdu12 a écrit :
WillyPorcelaine a écrit :
Mdr certains me font rire comme on dit qui peut le plus peut le moins !!!!! Je peux vous dire que les gars qui chasse à la facilité ne peuvent pas aller chasser dans des territoires sélectif où il faut être créancer et capable d accrocher une voie froide par contre l inverse c est une formalité quand les gars qui chasse dans les terrains sélectif et donc qui s imposent de la rigueur dans la sélection et dans le dressage dans le sud ils flambent c est un jeu d enfant pour eux et ca c est largement vérifie !!!!!!!!!j ai vécu les deux gars de figure je suis bien placé pour en parler


Je partage cet avis. Dans un endroit, avec des chiens qui chassent fort, tu t'en sors, dans l'autre, cela ne suffit pas. il faut aussi de la discipline et des chiens aux ordres pour ne pas dérailler.

+ 1000 willy mais c'est le trop de sanglier qui veut ça et si le sanglier baisse le niveau des chiens remonteras .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français