Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 06:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Brevet BOISSEDE
Message Publié : 22 Jan 2016 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
Depuis ce matin se déroule le brevet de Boissede dans la haute garonne. Ce brevet organisé conjointement par le Club du Bleu et Harloup, a lieu depuis trois ans. L'an passé il a eu lieu à Auribail (31). Cette année il revient à Boissede ou il avait eu lieu il y a deux ans. Ce sont deux jurys qui officient sur trois jours, donc 22 meutes qui vont en découdre sur des territoires superbes et riches en capucins. C esont les mêmes terrains ou se déroule le très fameux concours Harloup qui regroupe plus de cent meutes.
Ayant la chance de ne pas habiter loin je vais aller faire le plein d'histoires de chasse et autres anecdotes que l'on entend ces jours la aux bords des chemins. J'espère que je pourrais suivre les chasses de plusieurs meutes que je connais, mais ceci relève du tirage au sort.
Y aura t il des forumistes je n'en sais rien s'il y en a j'espère que l'on fera connaissance.

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Brevet BOISSEDE
Message Publié : 24 Jan 2016 09:07 
Hors-ligne

Inscription : 26 Sep 2012 15:58
Message(s) : 87
Localisation : correze
Bonjour je suis passé samedi en 4 jury 2 avec des petits bleu.Si tu y etais on a du se croiser!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Brevet BOISSEDE
Message Publié : 24 Jan 2016 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Vous avez quelques résultats, je sais que mon ami Thierry a fait un brevet à 125 points et il m'a dit que M. Becanne avait fait une très belle prestation.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Brevet BOISSEDE
Message Publié : 24 Jan 2016 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
En effet Rudy, j'étais hier à Boissede j'ai vu les prestations de Thierry, Benoit, Gilbert. Pour les non-avertis, dans l'ordre :
* MASSOL (Thierry et Aimé) Ariègeois
* SAVES (Benoit) Porcelaines avec Pierre BLAJAN
* DEGA (Gilbert)
Trois prestations à peu près semblables, très peu de voie de rapproché des lancers plus ou moins francs et des menées allant de correct (Saves) à acceptable (Dega) difficile voire laborieuse (Massol). Benoit maintiendra son lièvre jusqu'à la fin, Gilbert aura un défaut non relevé 8 minutes avant la trompe de fin, quant à Thierry il lancera un second lièvre après avoir perdu le premier au saut d'une route.
Je n'ai pas assisté au passage du 4ème lot car la prestation avait (comme d'habitude) pris du retard. Peut être même aurais je changé de jury car le lot 4 du jury 1 était Albert FARAMOND avec des ariègeois, au vu de ses dernières prestations je suppose que ça devait valoir le coup !!!!!!!
Voilà mon sentiment. Je n'ai pas envie de faire davantage de développement, ma retraite est en train de prendre le pas sur toutes mes activités. Bonne journée à vous. Jabo 09

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Brevet BOISSEDE
Message Publié : 25 Jan 2016 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 03 Avr 2013 15:22
Message(s) : 77
Salut à tous.
Vendredi j'ai pu assister à la chasse de messieurs zanandrea et bécanne. Placé en crête avec une jolie vue à 360 degrés nous allons assister à une chasse très plaisante. Les chiens entament malgré une voie qui semble assez difficile un rapproché bien appuyé par le conducteur qui travail avec méthodologie. Les chiens rentrent dans une friche par la voie, un lièvre sors sur le haut, s'arrête et tombe nez à nez avec un accompagnateur qui le fait se retourner, il longe la friche de l'intérieur sur 40m puis ressort. La nous le perdons de vue. Entre temps les chiens trouvent le défilé, un défaut se produira à la sortie. Une fois la voie retrouvée. Nous assisteront à un joli spectacle voyant le lièvre effectué un joli parcours et se recalé dans un jardin et les chiens le poursuivant quelques centaines de mettre plus loin à vive allure. Arrivé à ce jardin le lièvre échappera de justesse aux crocs des chiens. Ils seront repris à la fin de temps travaillant cette même voie qui semblait devenir difficile dans un labour.
jabo09 il semblerait que la chasse de messieurs savez et blajan soit plus que correcte au vue des notes et des récits des juges, accompagnateurs et spectateurs.
3×160 et un 165.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Brevet BOISSEDE
Message Publié : 26 Jan 2016 07:10 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
nous sommes passé dimanche en 1 on fait un petit brevet par contre yves sirgan fait 5 chien a 145 et 1 exc en 3 rouzeau patrice 5 chiens a 130 et une a 125


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Brevet BOISSEDE
Message Publié : 26 Jan 2016 11:05 
Hors-ligne

Inscription : 27 Mars 2015 09:57
Message(s) : 248
Brevet très bien organisé (comme d'habitude) et bonne ambiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Brevet BOISSEDE
Message Publié : 22 Jan 2017 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2014 21:05
Message(s) : 132
Myriam a écrit :
Brevet très bien organisé (comme d'habitude) et bonne ambiance.


+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français