Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
nico63
|
Publié : 03 Mars 2012 21:47 |
|
|
o faite merci billou !! heureux d avoir fait connaissance j ai passé un bonne journée !
|
|
Haut |
|
 |
ludo 42
|
Publié : 03 Mars 2012 22:47 |
|
|
merci pour ce beau résumé J'aurais bien aimé t'avoir comme juge car franchement là on a les boules . Car faire 6 chiens à 110 1 à 115 et un a 120 c'est pas cher payé surtout que tous les gars qui ont fait le pied nous disent que l'on est resté sur les même animaux. Et puis je ne suis que juge AFACCC mais on ne doit juger que ce qu'on est sure. Merci à l'équipe de Manzat et on espère que les juges du Club Du Nivernais serons plus sympas la semaine prochaine dans le Jura Billou43 a écrit : De retour de Manzat il y a un quart d'heure je vous livre les 1ers résultats comme ça a chaud. Il sont ce qu'ils sont et certains seront peut être plus à même d'y ajouter des détails. Je n'étais ni juge ni parti et voici ce qu'il me semble avoir vu : 1er lacher 8h30 : Mme Christine Royer, ggs, une heure de joli rapprocher sonore puis les chiens butent un peu dans le tas de spectateurs si j'ai bien suivi, ça fout un peu la pagaille et les chiens perdent une bonne demie heure à reprendre le défilé tambour battant. Malheureusement pas de lever avant le temps imparti. Aprés peut être??? 2e lacher 10h40 : Mrs Soubeyran et Perrier, ggs, gros rapprocher sonore d'une heure et demie au cours duquel les 8 chiens perdent peu le fil et restent bien ameutés. Lancer d'une mere avec deux bêtes rousses que je vois dans un grand pré, les 8 chiens arrivent groupés et meneront jusqu'à la fin du temps imparti. Même si je me dois d'être impartial, chapeau bas messieurs. 3e lâcher 14h30 : Chabanat et Vigier, ggs, Trés joli rapprocher pendant environ une demie heure puis il se voit 5 sangliers à la sortie de l'épais. Les chiens vont se séparer en deux voire trois menées (dommage) et mener les animaux jusqu'à la fin du temps imparti. Je n'ai pas suivi le 4e lâcher correctement car mon conducteur devait partir alors je ne me permettrai pas de le commenter, quelqu'un le fera à ma place. Voili voilou en espérant n'avoir effleuré les sensibilités de personne, je rapporte ce que je crois avoir retenu de la journée. C'est court mais d'autres préciseront !! Merci à Yannick63 et Nico63 pour le pilotage et le guidage sur place,  . Bravo à tous les concurrents et merde à Mozart que j'ai rencontré aujourd'hui pour son passage demain.
|
|
Haut |
|
 |
guigui63
|
Publié : 04 Mars 2012 01:01 |
|
|
bonsoir à tous, pour ma part j'ai passé une très bonne journée . je me suis régalé de pouvoir faire un beau rapproche et un beau lancé avec mon ami ludo 42. Dommage que la journée ce soit terminée ainsi. Une soirée gaché par des juges qui portent des éléments complétement faux au rapport du soir. quand on juge on doit etre au coeur de l'action,ce que les juges n'ont pas fait. Au moment ou nos chiens perdent la trace de ces 5 a 6 cochons,nous avons fait les devant au bois afin de retrouvé de la voix et de sortir des prés. une fois la passe retrouvé, les 8 chiens déroule jusqu'a un fourré ou 3 sangliers démarrent. En aucun cas nous avons changé de sangliers. la suite on la connait, les chiens menent jusqu'a la fin du temps imparti (pendant 25 minutes); Au compte rendu, les notes tombent. 6 chiens a 110, 1 chien a 115, 1 chien a 120. Nul ,neutre, zero. 1h30 de rapproche difficile, mais rapproche quand meme, pardonnez moi l'expression c'est du vol pur et simple; je pensais pouvoir faire un jour un bon résultat dans un brevet mais malheuresement je commence a comprendre le fonctionnement de ces épreuves. Outre cela, félicitation a toi CHAB pour tes résultats tu le mérite bien, Au regret de ne pas avoir vu ta préstation. Vos points de vue m'interesse.merci
|
|
Haut |
|
 |
guigui63
|
Publié : 04 Mars 2012 01:04 |
|
|
merci a toi matmat 63 pour tes photos, elles sont magnifiques;
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 04 Mars 2012 01:16 |
|
|
des infos sur la meute de mr Richard???
|
|
Haut |
|
 |
did19
|
Publié : 04 Mars 2012 01:56 |
|
|
guigui63 a écrit : bonsoir à tous, pour ma part j'ai passé une très bonne journée . je me suis régalé de pouvoir faire un beau rapproche et un beau lancé avec mon ami ludo 42. Dommage que la journée ce soit terminée ainsi. Une soirée gaché par des juges qui portent des éléments complétement faux au rapport du soir. quand on juge on doit etre au coeur de l'action,ce que les juges n'ont pas fait. Au moment ou nos chiens perdent la trace de ces 5 a 6 cochons,nous avons fait les devant au bois afin de retrouvé de la voix et de sortir des prés. une fois la passe retrouvé, les 8 chiens déroule jusqu'a un fourré ou 3 sangliers démarrent. En aucun cas nous avons changé de sangliers. la suite on la connait, les chiens menent jusqu'a la fin du temps imparti (pendant 25 minutes); Au compte rendu, les notes tombent. 6 chiens a 110, 1 chien a 115, 1 chien a 120. Nul ,neutre, zero. 1h30 de rapproche difficile, mais rapproche quand meme, pardonnez moi l'expression c'est du vol pur et simple; je pensais pouvoir faire un jour un bon résultat dans un brevet mais malheuresement je commence a comprendre le fonctionnement de ces épreuves. Outre cela, félicitation a toi CHAB pour tes résultats tu le mérite bien, Au regret de ne pas avoir vu ta prestation. Vos points de vue m’intéresse.merci Celle la elle est pas mal...Âpres j étais pas derrière les chiens mais en temps que spectateur qui a assiste de loin a la quasi totalité de ta chasse ça donnait bien l impression d une meute qui est resté sur le même pied en tout cas c’était vraiment une belle prestation avec un beau rapproche bien sonore félicitation. bravo a chab et vigier qui on fait prestation au top avec un super rapproché Pour Mr RICHARD j ai pas vu le gros de la meute ni entendu; juste 2 chiens qui avait l air d être sur le pied d un sanglier lance par vigier chabanat mais bon c était mon analyse...
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 04 Mars 2012 11:31 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
ludo 42 a écrit : merci pour ce beau résumé J'aurais bien aimé t'avoir comme juge car franchement là on a les boules . Car faire 6 chiens à 110 1 à 115 et un a 120 c'est pas cher payé surtout que tous les gars qui ont fait le pied nous disent que l'on est resté sur les même animaux. Et puis je ne suis que juge AFACCC mais on ne doit juger que ce qu'on est sure. Merci à l'équipe de Manzat et on espère que les juges du Club Du Nivernais serons plus sympas la semaine prochaine dans le Jura Billou43 a écrit : De retour de Manzat il y a un quart d'heure je vous livre les 1ers résultats comme ça a chaud. Il sont ce qu'ils sont et certains seront peut être plus à même d'y ajouter des détails. Je n'étais ni juge ni parti et voici ce qu'il me semble avoir vu : 1er lacher 8h30 : Mme Christine Royer, ggs, une heure de joli rapprocher sonore puis les chiens butent un peu dans le tas de spectateurs si j'ai bien suivi, ça fout un peu la pagaille et les chiens perdent une bonne demie heure à reprendre le défilé tambour battant. Malheureusement pas de lever avant le temps imparti. Aprés peut être??? 2e lacher 10h40 : Mrs Soubeyran et Perrier, ggs, gros rapprocher sonore d'une heure et demie au cours duquel les 8 chiens perdent peu le fil et restent bien ameutés. Lancer d'une mere avec deux bêtes rousses que je vois dans un grand pré, les 8 chiens arrivent groupés et meneront jusqu'à la fin du temps imparti. Même si je me dois d'être impartial, chapeau bas messieurs. 3e lâcher 14h30 : Chabanat et Vigier, ggs, Trés joli rapprocher pendant environ une demie heure puis il se voit 5 sangliers à la sortie de l'épais. Les chiens vont se séparer en deux voire trois menées (dommage) et mener les animaux jusqu'à la fin du temps imparti. Je n'ai pas suivi le 4e lâcher correctement car mon conducteur devait partir alors je ne me permettrai pas de le commenter, quelqu'un le fera à ma place. Voili voilou en espérant n'avoir effleuré les sensibilités de personne, je rapporte ce que je crois avoir retenu de la journée. C'est court mais d'autres préciseront !! Merci à Yannick63 et Nico63 pour le pilotage et le guidage sur place,  . Bravo à tous les concurrents et merde à Mozart que j'ai rencontré aujourd'hui pour son passage demain. Rapproché une heure trente, arrivé sur des sanglier et dire que ce n'est pas le même sanglier, déjà qu'à la chasse on n'est jamais sur de savoir ce qu'il y a comme sanglier, les juges sont vraiment très fort dans ces épreuves !!!
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 04 Mars 2012 13:50 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1595 Localisation : 43
|
En espérant ne pas vexer le Chab (je sais qu'il ne m'en voudra pas car il sait également que je l'apprécie) je pensais que sur la journée d'hier, vous gagniez avec une longueur d'avance. Ce n'était que mon ressenti au vu des chasses que j'ai suivi tant bien que mal avec Yannick. Maintenant je ne prendrai pas plus part que ça, on en discute en mp si vous voulez. Je suis encore un peu trop "large" pour faire le travail d'un juge et il est parfois ingrat, ma qualité de spectateur d'hier était suffisante pour me permettre de livrer le petit compte rendu que je fais hier soir. Visiblement elle était érronée même si je persiste et je signe, chapeau à vous et vos chiens pour la prestation. Pour le dernier lâcher j'ai pu suivre environ 15 minutes mais il me semblait bien que l'animal était déja lancé. Finalement je pourrais presque être juge...
ludo 42 a écrit : merci pour ce beau résumé J'aurais bien aimé t'avoir comme juge car franchement là on a les boules . Car faire 6 chiens à 110 1 à 115 et un a 120 c'est pas cher payé surtout que tous les gars qui ont fait le pied nous disent que l'on est resté sur les même animaux. Et puis je ne suis que juge AFACCC mais on ne doit juger que ce qu'on est sure. Merci à l'équipe de Manzat et on espère que les juges du Club Du Nivernais serons plus sympas la semaine prochaine dans le Jura Billou43 a écrit : De retour de Manzat il y a un quart d'heure je vous livre les 1ers résultats comme ça a chaud. Il sont ce qu'ils sont et certains seront peut être plus à même d'y ajouter des détails. Je n'étais ni juge ni parti et voici ce qu'il me semble avoir vu : 1er lacher 8h30 : Mme Christine Royer, ggs, une heure de joli rapprocher sonore puis les chiens butent un peu dans le tas de spectateurs si j'ai bien suivi, ça fout un peu la pagaille et les chiens perdent une bonne demie heure à reprendre le défilé tambour battant. Malheureusement pas de lever avant le temps imparti. Aprés peut être??? 2e lacher 10h40 : Mrs Soubeyran et Perrier, ggs, gros rapprocher sonore d'une heure et demie au cours duquel les 8 chiens perdent peu le fil et restent bien ameutés. Lancer d'une mere avec deux bêtes rousses que je vois dans un grand pré, les 8 chiens arrivent groupés et meneront jusqu'à la fin du temps imparti. Même si je me dois d'être impartial, chapeau bas messieurs. 3e lâcher 14h30 : Chabanat et Vigier, ggs, Trés joli rapprocher pendant environ une demie heure puis il se voit 5 sangliers à la sortie de l'épais. Les chiens vont se séparer en deux voire trois menées (dommage) et mener les animaux jusqu'à la fin du temps imparti. Je n'ai pas suivi le 4e lâcher correctement car mon conducteur devait partir alors je ne me permettrai pas de le commenter, quelqu'un le fera à ma place. Voili voilou en espérant n'avoir effleuré les sensibilités de personne, je rapporte ce que je crois avoir retenu de la journée. C'est court mais d'autres préciseront !! Merci à Yannick63 et Nico63 pour le pilotage et le guidage sur place,  . Bravo à tous les concurrents et merde à Mozart que j'ai rencontré aujourd'hui pour son passage demain.
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
Dernière édition par Billou43 le 04 Mars 2012 13:58, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 04 Mars 2012 13:52 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1595 Localisation : 43
|
Aucun soucis, bonne journée également. Contactes moi quand tu veux si tu veux descendre au brame. nico63 a écrit : o faite merci billou !! heureux d avoir fait connaissance j ai passé un bonne journée !
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
|
|
Haut |
|
 |
yannick63
|
Publié : 04 Mars 2012 15:16 |
|
|
Billou43 a écrit : Aucun soucis, bonne journée également. Contactes moi quand tu veux si tu veux descendre au brame. nico63 a écrit : o faite merci billou !! heureux d avoir fait connaissance j ai passé un bonne journée ! Salut billou ,bonne journée pour moi aussi Je pense comme toi sur les résultats ,félicitation a tous les participants . Ont se tien au courant pour le 24.25 mars,a plus
|
|
Haut |
|
 |