Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
arnaud19
|
Publié : 13 Mars 2012 18:41 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Il est collector celui-là !!!
|
|
Haut |
|
 |
Briquet vendeen 81
|
Publié : 13 Mars 2012 20:57 |
|
|
bonsoir a tous .merci a Franck qui ma permis de suivre le brevet et aux equipes de correze et du jura.la prochaine rencontre sera j espere sans bequilles et avec les cotes en etat.je pense que pour ce qui est de la chasse les correziens ont eu un pied tres dur vue la chaleur et de plus le territoire est joli mais les attaques pour moi sont trop loin des remises et a 15h pas facile d arriver au bout.pour les grands de Arnaud on etait au 1ere loge.les chiens sont arrivés bien criant sur le pied soit qui sautaient le chemin ou le longaient mais arrivé la ,des chiens dans un 4x4 ont aboyé et les chiens sont venu a la voiture.et entre les spectateurs et les chiens ils sont parti plein chemin avant de revenir dans la traque.mais le jeux etait fait.bcp de spectateurs feraient mieux d aller voir question pour un champion que de suivre et parler en permanence ou emmerder les chiens.mais bon c est un brevet et c est fait pour le spectacle.j espere que le prochain brevet ou l on se rencontrera sera le bon pour vous tous.
|
|
Haut |
|
 |
l'enfant
|
Publié : 13 Mars 2012 21:57 |
|
|
je suis de ton avis les gens qui viennent voir des chiens travailler et qui parle plus fort que les chiens ou roule en permanence avec les vehicules..... il ferait mieux de mettre des points de vu obligatoire aux spectateurs et leurs donner le droit de bouger quand les juges l'ordonnent..... le pire c'est que certains des pipelettes qui suivent ces chasses sont des proprietaire de chiens ou de meutes... mais bon que voulez vous c'est la chasse au cochon comme disent ces gens là......et les chiens la dedans on s'en fout??????? quand je vois le prix pour participer a un brevet je serais conducteur je me permettrais de le signaler.......surtout que certains spectateurs sont adhérents afaccc donc passionnés de chiens courants ce disent t 'ils....... vin bref je balance tout le temps mais bon je parle tout les week end avec des anciens qui chassée 3 ou 4 gibiers avec les memes 10chiens toute l'année et eux c'etaient de vrai passionnés et surtout de grands conducteurs de chiens
_________________ tom46
|
|
Haut |
|
 |
bleu 81
|
Publié : 17 Mars 2012 21:18 |
|
Inscription : 10 Nov 2011 21:08 Message(s) : 365 Localisation : TARN -
|
est-ce que quelqu'un a les resultats du concours ?
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 19 Mars 2012 12:26 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
je pense que ce sont les bleus à LASERRE qui ont gagnés mais il faut attendre les vrais résultats !
|
|
Haut |
|
 |
fab46
|
Publié : 19 Mars 2012 18:13 |
|
|
slt, c'est quand même un brevet, ils vont pas donner des pied à coté d'une remise, il faut rapprocher aussi, s'il n' y a pas de rapprocher y a des points en moins, pour les spectateurs c'est vrai que souvent ils dérangent la chasse et souvent toujours meilleurs que la meute qui à était découplée..  mais c'est bizarre, c'est gens là ne font jamais de concours.  pourquoi? Mais les spectateurs sont là pour faire vivre le brevet (buvette, repas) et c'est le but du jeu aussi..
|
|
Haut |
|
 |
Gascon 046
|
Publié : 19 Mars 2012 18:26 |
|
Inscription : 24 Mai 2011 19:23 Message(s) : 1057 Localisation : LOT (AFACCC 46)
|
bleu 81 a écrit : est-ce que quelqu'un a les resultats du concours ? Je suis partit avant les comptes-rendus  .
_________________ Dans la vallée du célé, on chasse le sanglier ...
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 19 Mars 2012 18:38 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
d' accord avec toi fabrice,
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 20 Mars 2012 09:11 |
|
|
BREVET DE CHASSE Catégorie G1 à ARCAMBAL le 10 et 11Mars 2012
Organisateurs : C. OUSTRIERES Juges : MM. LE NOUY (Pst) – BOUVET – TRECHEREL – OUSTRIERES (Assistant)
Le Samedi 10 Mars 2012
Lot n° 1: 7 Grands Griffon Vendéen appartenant à M. BOUTHIER et M. SERVANT. St Cirq-la-Popie, la truffière. Découplé sur un pied de la nuit à 8h15, les chiens n'en reconnaissent pas. Les conducteurs descendent la combe, VOLCAN se récrie et empaume la voie d'un animal sur pied. Les reste du lot rallie mais tombe en défaut qui ne sera pas relevé. Seul VOLCAN, DUCHESSE, EXPERT et EDEN maintiendront difficilement la voie de l'animal. La prestation de FELIX, BEA, ECORCE est insuffisante pour l'obtention d'un brevet. Ont obtenu : VOLCAN 120 pts - B EXPERT 110 pts - B DUCHESSE 120 pts - B FELIX INS EDEN 110 pts - B BEA INS ECORCE INS
Lot n° 2 : 8 fauves de Bretagne appartenant à M. TROIETTO ET M. BABY. Arcambal, la Grange à fil de fer. Mis sur une voie de la nuit vers 10h15, le lot se récrie quelques instants en direction de la route, l'ensemble du lot recule et VOYOU reprend une voie, les chiens rallient et se divisent rapidement. Quatre Chiens sautent rapidement la route amené par VOYOU, suivi par DORIS, BRINDILLE et ESPOIR abandonnent rapidement. VOYOU et DORIS maintiendront leur animal jusqu'à la fin du temps imparti. La prestation du reste du lot sera insuffisante. Ont obtenu : VOYOU 130 pts - TB ESPOIR INS DORIS 125 pts - TB VOLVO INS BRINDILLE INS APACHE INS DORIS INS APPOLLO INS
Lot n°3 : 6 Briquets Griffons Vendéens appartenant à M. NICOLAS, M. BOURDAIN et M. ALONZI. Cahors " Les Ramonets" Dès le découplé vers 14h15, les chiens n'en reconnaissent pas, les conducteurs fouleront en descendant la combe, le lot se récrie de façon sporadique. ERICO suivi de CLERON et de DUNCAN ont connaissance et s'ensuit une menée jusqu'à la grande truffière et malgré la bonne volonté des conducteurs aucun animal sera levé et les chiens seront récupérés en bas de la côte des Ramonets. La prestation du lot sera insuffisante pour l'attribution de brevets. Ont obtenu : ERICO INS CLERON INS EXTRA INS FRAMBOISE INS EDEN INS DUNCAN INS
Lot n° 4 : 8 Grands Griffon Vendéen appartenant à M. BERNARD et M. JEUNOT. A Arcambal "Mondies". Dès le découplé vers 16h15, VOYOU et DUCHESSE empaume la voie d'une manière vive et soutenue jusqu'au chemin de crête où se produira un défaut. Les chiens feront les grands devant mais ce défaut ne sera pas relevé. Repris par les conducteurs, les chiens se remettent en quête mais le flot n'aura pas d'autres occasion de s'exprimer. Ont obtenu : VOYOU INS FREYER INS ETAMINE INS ELYSEE II INS ECLAIR INS DUCHESSE INS ELIOT INS DYANO INS
Dimanche 11 Mars 2012 :
Lot n° 5 : 8 Petits Bleu de Gascogne appartenant à M. DEGE et M. LASSERRE. Lieu dit "le Lac Noir". Découplé sur un pied du matin, les chiens partent rapidement en rapproché, emmené principalement par CEZARS et EUGENIE. L'animal est rapidement attaqué. S'ensuivra une menée vive et criante de l'ensemble du lot, jusqu'à la fin du temps réglementaire Ont obtenu : COQUETTE 125 pts - TB CIBELLE 140 pts - TB DIVA 145 pts - TB CEZARD 155 pts - EXC BALIE 125 pts - TB CHAMPION 135 pts - TB DAF 135 pts - TB EUGENIE 150 pts - EXC
Lot n° 6 : 8 Briquets Griffon Vendéen appartenant à M. BOYER et M. CHAUX. Découplé sur voie de la nuit, les chiens n'en reconnaissent pas. Le conducteur foule l'enceinte, malgré la bonne volonté des conducteurs, plusieurs chevreuil seront lancés, le conducteur décide de reprendre ces chiens. Ont obtenu BISTA INS FANZI INS BELLE INS DIANE INS DIABLE INS VIZIR INS FIDELE INS DOUCHKA INS
Lot n° 7 : 8 porcelaines appartenant à M. GRAS. Découplé à la carrière sur une brisée, les chiens empaument très difficilement la voie. Les chiens sont repris par les conducteurs qui décident d'attaquer l'enceinte à la billebaude, le lot se disperse rapidement s'ensuivra des chasses sporadiques sauf BRIGAND qui chassera seul son animal dans la seconde partie du temps. Ont obtenu : BINGO INS DALTON INS BRIGAND 125 pts - TB DORIS INS AXIA INS ELFE INS DEALER INS ETOILE INS
|
|
Haut |
|
 |