Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
bicou
|
Publié : 08 Fév 2012 12:30 |
|
|
BOS Michel a écrit : Bjour A tous,
la chasse doit rester pure......!! Pour répondre a GGS01 : je suis contre les procedures nouvelles de type ce fameux appareil photo pour les brevets (quand je vois dans certaines acca ce type de materiel dans un arbre ou se trouve l'agrainoir !!!!.) ou est la chasse et le pied !!! Faire mieux que C C ROYER ou d'autres on devrait même pas en parler. Par contre dans nos campages dans nos montagnes, dans nos plaines, ils existent des personnes avec des chiens exceptionnels qui ne font pas de brevet, mais qui respectent ceux qui font des brevet ou des concours. Chacun doit respecter Pierre Paul et Jacques en résumé rester humble au niveau chasse et chien. Cordialement Michel BOS et bien ca je suis d accord avec, et je lai dis 100 fois 
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 08 Fév 2012 13:52 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
la moderation, pourrait supprimer que les reponses négatives. on espere les CR
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 08 Fév 2012 14:07 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
Excusez moi mais à lire ce post et d'autres en ce moment je me demande vraiment ce qui coule dans les veines des humains pour être aussi CON.
Regarder le sujet initial et les discussions qui tournent autour, uniquement du dénigrement, des critiques, de la jalousie certainement mais RIEN de constructif...
Je n'ai jamais eu de Gascons et j'en aurai certainement jamais car je n'apprécie pas leur chasse mais quand même, quand je lis ce que vous pouvez écrire sur C. ROYER, vous me dégoutez.. Il y a 4 ans, j'ai participé à un brevet avec C. ROYER, il a fait une belle prestation, il a eu 8 excellents. Là, personne n'en a parlé ou fait des pages sur le forum mais quand il se plante, il y a du monde... Je pense qu' aujourd'hui, il a suffisament fait ses preuves et ne doit rien à personne alors un peu de respect pour ce qu'il a apporté pour sa race...
Comme l'ont dit certains, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreurs.. Alors Messieurs les donneurs de leçons, inscrivez vous dans les concours un peu..
On lit beaucoup de post avec des chiens exceptionnels capables de remonter des pieds de 24/48h pendant des heures, tous voies uniques bien sur.. Et maintenant que c'est le moment des épreuves de meutes et rapproché, personne ne s'inscrit !! Vous avez peur de vous planter et qu'on en parle dans le forum ????
Arrêtons cette "putain" de jalousie, on n'est pas là pour savoir qui a la plus longue ou la plus grosse mais on est là par notre passion commune du chien et surtout du chien courant.
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
Domi 07
|
Publié : 08 Fév 2012 14:11 |
|
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 08 Fév 2012 14:41 |
|
|
Les Gascons a Chez Royer ont faient leurs preuves depuis des années ! Et ils ont beaucoup apporter a cette race par leurs sélection . Très peut de personnes ont faient autant en si peut de temps pour ameliorer une race et l amener la ou elle est ! Maintenant , soutenir le fait que a 8h00 le matin les conditions ne permettent pas d emboiter un pied !!! Comme pour les Lascaud , ily a peut etre une explication qui permetrais de mieux comprendre ! Christine Royer a une assez grande connaisance de ses chiens et de leur chasse pour ne pas avoir a se planter a 8h00 le matin ! Lui a ton donné un mauvais pied ? Ou pas du tout ? Ou , je ne sai quoi ?
|
|
Haut |
|
 |
vivian
|
Publié : 08 Fév 2012 14:48 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 23:55 Message(s) : 523 Localisation : Ariège
|
Concernant Christophe et Christine Royer:J'étais présent a Lorgues le jour des 8 excellents,présent chez lui a Gigondas quand il n'a pas levé dans son parc,présent a Saint Astier quand il a rapproché deux heures au milieu des chevreuils de 16h30 a la nuit sur une très longue distance,présent dans l'Aude quand il n'a pas pu lever sous la neige arretant les chiens au bout d'une heure.Deux super prestations et deux ratés.Beaucoup de super prestations et quelques ratés.Ca ressemble a une saison de chasse avec de très bon chiens,je crois.Ca reflète la valeur des chiens quand on participe beaucoup,sur une seule ce n'est pas significatif...
Merci pour les photos et les trop rares comptes rendus objectifs...
P.S:Ne m'invite pas a comparer nos chiens entre nous,j'ai pas le niveau et j'ai pas l'argent pour pouvoir m'acheter un crack (j'ai tout laissé au véto cette année,vais même pas "m'amuser" en brevet!!!!
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 08 Fév 2012 16:10 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
C'est pour cela que quand on sait pas il vaut mieux se taire au lieux de faire enfler des dicussions stériles. On attend les comptes rendus
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 08 Fév 2012 19:10 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Ce brevet ,comme beaucoup d'autres sont très bien organisés. Et ,je ne pense pas qu'il truande sur les pieds. Ceux -ci sont fait tot le matin et ensuite tirage au sort. Terrain et ordre de passage,donc J'ai eu l'occasion ,il y a plusieurs années de participer 2 fois,chaque fois les chiens ont eu un bon pied,et personne ne me connaissait. Il ne faut pas critiquer les prestations,car un chien n'est pas une mécanique. Beaucoup de facteurs peuvent perturber un chien,biotope,intempéries,stress des conducteurs,public,etc..... De plus, super acceuil et super bénévoles chasseurs pour récupérer les chiens. Maintenant quelqu'un peut-il nous faire passer les résultats. Merci et bonne soirée
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 08 Fév 2012 20:47 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Et bien quand je regarde tout ces messages, je me dis encore une fois que le sanglier rends et fait dire des choses bien tristes. Soyez un peu plus tolérant envers tout le monde et surtout arrêter de comparer les prestations, les chiens.......
Par contre j'aimerais connaitre les noms de ceux qui ne se sont jamais plantés sur un concours, ou même sur une journée de chasse car sur un concours il y a des spectateurs mais sur ses journées de chasses là il y a moins de monde pour en parler.
J'attends la liste avec impatience.
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |