Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 19:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Mars 2012 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
tes gascons chassent les biques??? Car je pense que c'est ce qui risque d'arriver !!! :(

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2012 15:53 
Hors-ligne

Nous on risque de faire voler quelques chevreuils car beaucoup de jeunes !! :?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2012 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Pas trop de pression arnaud. Ca sert a rien soit optimiste.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2012 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut de retour d'Arcambal ou j'espérais mieux mais bon c'est comme ça. Donc on a pas eu de brevets. :? Et d'ailleurs il n'y a pas beaucoup de chiens brevetés sur c'est deux jours. Vraiment weekend à oublier niveau chasse mais par contre niveau ambiance je pense qu'elle y était d'ailleurs la première nuit a été très très courte moins d'une heure de sommeil pour nous et la seconde on s'est foutre dehors de la salle car je pense que les organisateurs ont eu peur de ne pas dormir. :lol:

Pour revenir à notre prestation, découplé à 15 heures (lot n°3) les chiens ne reconnaissent pas le pieds sur les premiers mètres puis 3 d'entre eux commence à rapproché ensuite, ça partait plutôt bien même beaucoup trop vites car au bout de 20 minutes ils nous ont semé car sans dormir et en plus avec les côtes et la chaleur ont a été très vite dans le vent et les juges aussi d'ailleurs. Du coup au bout de 45 minutes on nous dis que des chiens ont abandonné et sont couché dans un près complétement asphyxié mais ça je m'en douter vue la chaleur et en plus pas de chasse pour eux depuis 1,5 mois alors .....
Les chiens seront récupéré les uns après les autres, la chienne d'Arnaud toujours en train de mener mais personnes n'a pu voir quoi que ce soit et le chien de Florian accompagné d'un des miens qui en fin de prestation n'ont pas pu s'empêcher de courir après un chevreuil qui leur et passer en plein près à 15 mètres d'eux, vraiment les boules pour conclure :evil:

Voilà le weekend bien mitigé car la chasse zéro, mais des retrouvailles plus que mouvementé je vais me coucher j'en peux plus :lol:

Dernière édition par Briquet Vendéen le 12 Mars 2012 18:25, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2012 12:59 
Hors-ligne

Julien a bien résumé notre prestation, un peu déçu quand même car on a pas vraiment vu de grosse chasse du weekend, et on espérait bien faire courir un noir !!!

Sinon niveau rencontre et ambiance, c'était le top !! Nos amis du Sud nous on suivit tout le weekend, on a bien rigolé !! ceux du Jura sont super également, on a vraiment passé un excellent weekend.

Bref les gens du coin sont bien sympa, un cadre magnifique, des copains, seul le temps à mon avis à fait défaut au niveau chasse !!!

J'espère remettre ça dans les prochaines années !!!

Pour amagney j'espère que ça ne sera pas le même cinéma !!! :lol: :lol:

Une petite vidéo viendra surement vous montrer la bonne ambiance du weekend !!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2012 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 244
Bravo d avoir participe c est déjà pas mal vous êtes passe à 15H avec des condition pas très favorable les concours c est comme ça y a toujours une part de chance MERDE pour le prochain

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2012 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
bravo a vous et le tout est de participer et de faire de bonnes rencontres c est sur c est plus sympa quant ont reussit ! mais bon c est le jeu ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2012 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 842
salut a tous,bien rentrés du lot ou nous avons passé un exelent weekend avec nos amis du vendeen! ;)

pour nous grosse deception egalement mais cela montre que rien n'est jamais acquis :twisted: ,bref :decouplé a 16h sur un pied reconnu immediatement par les chiens,s'entame un rapprocher trés vif et sonnore,je ne me rend pas compte mais se rapproché a bien du durer une grosse demi heure,jusqu'a tomber en defaut a une route ou etait placé des vehicules et des spectateurs,le sanglier avait traverser et les chiens ont fait demi tour devant la foule,donc plus que quelque recris sur les arrieres et la fin du bal,puisque je rameute les chiens sur le seul chiens qui se recrient de temps en temps,et la l'innevitable,se leve un brocard,seul un chien le chassera pas bien longtemps,mais trop tard!

voila seul point positif un f qui est revenu vers moi des qu'ils c'est apperçus de la boulette et que les chiens n-ont pas etais couper mais sont revenus direct a la corne!

et autre point se super moment,avec arnaud ,julien,florian ,bruno,etc.......

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2012 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 237
bonjour a tous j'ai eu des echos de par un amis qui chasse le sanglier un peu mais léger avec des pocelaine et des griffons porcelaine et je pense que vous etes les deux seul en griffons vendéens a avoir au moins essayé hormis mr lassere avec ses petits bleus c'etait pas du grands spectacles... voir meme pour un grand nombre de personne franchement pourri..; le comportement de certains proprietaire ce ventant d'avoir les plus beaux et les meilleurs chiens de races et en chasse pas du grand spectacle....
je rejoint davis pour le temps et les voies ainsi que je n'est pas toujours vu de grande chasse a arcambal....; mais plusieur commentaire de gens ayant vu des menées de chevreuil par des chiens presentés je pense pas que ça soit vous deux mais bon a mon sens aujourd'hui la chasse au sanglier est une grande mode en france te sans elle la chasse n'aurait pas autant de popularité mais certains proprietaire devrait ce remettre en question....chose que vous faites tous les deux en venant sur ce forum et en expliquant votre chasse........

pour ce qui n'ont fais que menée des chevreuils sans prendre une voie on manque de meute sur chevreuil en france pas assez classe... hier finale regionale sud ouest on etais que 13 meute au lieu de 24....

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2012 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Pour ce qui est des meutes a chevreuil il est vrai on en trouve de moins en moins, mais pourtant si il y a une belle meute ça fait de sacrée chasse.

Pour moi la chasse du sanglier est celle que j'aime le plus mais je déteste les mentalités qui vont avec et je crois que je n'irais pas au bout.

Pour revenir au weekend, je pense quand même que la voie n'était vraiment pas bonne et le terrain était très sec. Comparer à chez moi ou même si il fait chaud les chiens peuvent trouver de l'eau pour ce rafraichir et pouvoir repartir mais la vraiment rien.

Le territoire du lot est difficile et tout aussi varier car entre ce que j'ai pu voir à st chels et près de Cahors c'est vraiment pas la même chose. Au alentour de st chels les buis sont rois alors que là c'est vraiment le désert surtout pour moi et mes chiens qui sommes habitués à être à l'ombre sous nos grands chênes. :)

Enfin c'est le jeu comme j'ai dis à Gascon046 que j'ai rencontré au départ de la prestation des porcelaines.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant