Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 07:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Fév 2012 15:49 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Merci eric pour les photos.
C'est vrai qu'il faisait froid pas besoin de glaçons dans le ricard.
Mais grace a la bonne ambiance qu'il y avait ont a réussi à se réchauffer.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2012 07:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
C'est facile de critiquer quand ont est spectateur...! :evil:

Je crois que l'on sait tous que chaque jour de chasse est différent et qu'il y a donc des bonnes journées et des jours moins bons, avec des conditions climatiques qui peuvent alterer considerablement la qualité de la voie parfois !!!!

Je crois que se qu'il est attendu dans un CR ce n'est pas ce genre de commentaires...

Pour juger véritablement d'un lot de chiens, je crois qu'il faut avoir un peu plus de recul, donc sur plusieurs prestations.

Cela m'a toujours fait rire les "ptis" commentaires que l'on entend dans les concours par les spectateurs, quand un des concurents malheureusement est en difficultés...du genre "ha si j'avait ma chienne...tu verrais si elle leur montrerais, comment il faut le prendre le pied..." facile non!!?

Alors SVP un peu d'humilité et surtout de respect, pour tous les concurents... A la chasse c'est comme dans la vie on a le droit de se planter ! ;)[/quote]
tout a fait d accord avec toi

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2012 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2675
pas de videos du weekend?j'imagine qu'il y avait beaucoup de vent!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2012 08:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
On a toujours pas le compte rendu de toute les meutes, ça serait sympa de le mettre avec les points obtenus par chiens si c'est possible.

Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2012 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 483
ce qu il faut comprendre c est qu un brevet de chasse scc n est pas et ne sera jamais un concour de meutes,c est un examen avec notation individuelle des chiens qui permet de sélectionner les meilleurs géniteurs pour la race en fonction des résultats obtenus conjointement en expo (conformité au standard) et travail (brevets).
ce que je veux dire par là,c est que dans mon cas du moins,lorsque l on constitue un lot de brevet,on met en priorité les chiens a qui il manque des points en travail,et pas forcément les 8 meilleurs chiens qu on a.
dans notre cas,on avait aligné 4 E et 1 F,aussi,avec des conditions difficiles (et oui ça existe..) mais pas insurmontables,on perd le pied,et en continuant a avancer a la billebaude (alors qu on aurait certainement du reculer pour revenir sur le travail de la nuit essayer de prendre un autre défilé),on a 5 chiens a la faute.
ne nous cherchons pas d excuses,mais on peut quand meme dire que les conditions n étaient pas des meilleures...
merci encore aux organisateurs qui eux sont exemplaires...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2012 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
La critique est aisée, mais l'art est difficile.
Je comprends que l'on soit déçu, mais je pense que tout vient de la météo et de la mauvaise voie, car la plupart des chiens présents ont fait leurs preuves ailleurs.
C'est moins flagrant au sanglier qu'au lièvre, mais les conditions de chasse extrêmes sont en prendre en compte également.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2012 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 483
je n aime pas me répéter mais a priori certains n ont toujours pas compris qu un brevet n est pas un concour mais un examen personnel pour chaque chien.
alors je suis consterné de voir employés aussi souvent les termes:gagner,meilleurs,champions du monde....
en tout cas j admire ces personnes qui ont des chiens capables d etre en permanence au sommet de leurs capacités et d etre toujours capables de chasser au mieux de ce qu ils savent faire quelles que soient la qualitée de la voie,les conditions climatiques,et nimporte ou en france quel que soit le biotope...
en tout cas les miens n en sont pas a ce niveau là,parfois je les trouve tres bons,d autres fois médiocres,et certains jours ils me décoivent. ce sont des etres vivants avec des hauts et des bas,comme moi mais a priori pas comme tous...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2012 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 165
la critique est aisée, mais l'art est difficile, je pense que tout vient de la météo et de la mauvaise voie, car la plupart des chiens présents ont fait leurs preuves ailleurs.
C'est moins flagrant au sanglier qu'au lièvre, mais les conditions de chasse extrêmes sont en prendre en compte également.[/quote]

Si les chiens présentés ont fait leurs preuves ailleurs, il serait bon de savoir leurs états et de se posé les bonne questions sur ces derniers avant d'accusé la météo.????

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2012 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 414
steph.31 a écrit :
en tout cas j admire ces personnes qui ont des chiens capables d etre en permanence au sommet de leurs capacités et d etre toujours capables de chasser au mieux de ce qu ils savent faire quelles que soient la qualitée de la voie,les conditions climatiques,et nimporte ou en france quel que soit le biotope...

Ne nous leurrons pas de tels chiens n'existent pas.
Et je trouve que certains devraient prendre exemple sur les chasseurs de lièvres, eux au moins reconnaissent que quand la voie joue une grande part dans la partie de chasse.
Certains jours "même les meilleurs chiens" n'arrivent pas à mener ou n'arrivent pas à rapprocher, c'est d'ailleurs même rare les chasses où tous les moments (quête, rapprocher, menée) soient parfaits. Un jour çà rapproche bien, mais il est impossible de faire une belle menée, le lendemain c'est l'inverse.

Alors c'est peut-être moins influent pour le sanglier mais çà joue quand même.

Quant aux mots rapprocher, rapprocheurs, etc... C'est aujourd'hui devenu une mode et utilisé à toutes les sauces.
Les véritables rapprocheurs sont rares (en réalité, pas aux dires de leurs propriétaires) ou alors je ne vais pas aux bons endroits.

Bref les conditions climatiques de ce week-end, étaient pour moi, pas favorables à de belles chasses et celà à influencer les résultats.

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2012 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 205
j'étais présent le samedi et le dimanche

j'ai quand même vu deux belles chasse

L'une des bernois de Mr Pesenti qui est tres sympa d'ailleurs (et il ne se prend pas la tête comme d'autres ...)

l'autre des bruno du jura de Mr bellavita qui n'a pas eu de chance sur quatre de ses chiens.

je ne peux rien dire sur les vendéens et deux bruno de Mr Ayel car j'ai été a l'envers complet tout le long de la prestation

le temps n'était vraiment pas de la partie je suis d'accord pour dire que cela joue énormément sur la qualité d'une chasse mais quand on commence à faire des brevets , je pense que l'on doit commencer à avoir des chiens qui "tourne sérieusement" sinon ce n'est pas la peine d'aller faire un brevet quand on connait le pognon que cela implique.

je n'ai pas la prétention de dire que mes chiens auraient fait mieux loin de la (je n'ai pas des CRACK comme disent certains ...)

mais je suis quand même déçu de certaines prestations que j'ai vu tout au long du Week End :oops:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant