Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 19:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Sep 2016 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
manu23 a écrit :
jess 07 a écrit :
C est quoi g1 et g2 ???
manu

les brevets de chasse aux chien courants (SCC) sont classés par lettre :
Citation:
Épreuve C : Chasse à tir du lièvre
Épreuve D : Chasse à tir du lapin
Épreuve E : Chasse à tir du chevreuil
Épreuve F : Chasse à tir du renard
Épreuves G1 et G2 : Chasse à tir du sanglier

les épreuves sangliers étaient séparées en 2 selon la densité de population. cette séparation a (malheureusement) était enlevée et maintenant il n'y a que des épreuves G sans distinction de territoire :
Citation:
Concernant les épreuves sur sanglier, sont nommées G1 :
- les épreuves sur sanglier se déroulant en parc dont la superficie ne peut être inférieure à trois cents hectares ; la note maximale susceptible d’être attribuée est de 140 points.
- les épreuves sur sanglier se déroulant en milieu ouvert dont la population de cervidés est inférieure ou égale à celle fixée par la Commission Chiens Courants de la S.C.C. soit un animal aux cent hectares. Ces épreuves ne sont pas sélectives pour la coupe de France. La note maximale n’est pas limitée à 140 points contrairement aux épreuves en parc.

Sont nommées G2 les épreuves sur sanglier se déroulant en milieu ouvert, remplissant les conditions d’un véritable territoire de chasse et accueillant une population de cervidés supérieure à un animal aux cent hectares.

En pratique, un concours G1 fait sur un territoire où il n'y a que du sanglier avait une valeur moindre à un concours G2 dans un territoire plus diversifié. Pour preuve, ces épreuves G1 n'été pas qualificatives pour la coupe de France.
En regroupant ces 2 épreuves, il est maintenant possible de retrouver en coupe de France des meutes de chiens qui excellent chez eux, mais qui n'ont jamais vu un chevreuil et qui risquent de rencontrer des difficultés sur un territoire comme la Forêt de la Double.

Tout à fait de ton avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2016 15:49 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Emeline a écrit :
ben du 24 a écrit :
J'ai en tête le souvenir d'une finale afaccc a Champs sur tarataine et je sent bien la même arriver ... Espérons tout simplement avoir tort car ca n'a rien de drôle de voir des meutes se louper alors que l'on pourrait avoir du beau spectacle ...

Votre commentaire est fort déplacé ! et il indique un certain manque de respect envers les chiens !
Participez-vous ? je ne crois pas alors merci de ne pas juger les chiens qui ont durement travaillé et qui on mérité leur qualification !
Merci

Effectivement oui il m'arrive de participer à des brevets de chasse(G2)ou je me suis pas trop mal amusé et j'ai obtenu des notes qui m'ont bien fais plaisir,toi aussi qui parle si bien je suppose que tu as une meute à toi(pas au papa au cousin ou à un pote)qui te régale en brevet ?
Quand au manque de respect envers les chiens je ne vois pas où il est,alors que l'on parle de qualités requises !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2016 15:53 
Hors-ligne

arnaud19 a écrit :
manu23 a écrit :
jess 07 a écrit :
C est quoi g1 et g2 ???
manu

les brevets de chasse aux chien courants (SCC) sont classés par lettre :
Citation:
Épreuve C : Chasse à tir du lièvre
Épreuve D : Chasse à tir du lapin
Épreuve E : Chasse à tir du chevreuil
Épreuve F : Chasse à tir du renard
Épreuves G1 et G2 : Chasse à tir du sanglier

les épreuves sangliers étaient séparées en 2 selon la densité de population. cette séparation a (malheureusement) était enlevée et maintenant il n'y a que des épreuves G sans distinction de territoire :
Citation:
Concernant les épreuves sur sanglier, sont nommées G1 :
- les épreuves sur sanglier se déroulant en parc dont la superficie ne peut être inférieure à trois cents hectares ; la note maximale susceptible d’être attribuée est de 140 points.
- les épreuves sur sanglier se déroulant en milieu ouvert dont la population de cervidés est inférieure ou égale à celle fixée par la Commission Chiens Courants de la S.C.C. soit un animal aux cent hectares. Ces épreuves ne sont pas sélectives pour la coupe de France. La note maximale n’est pas limitée à 140 points contrairement aux épreuves en parc.

Sont nommées G2 les épreuves sur sanglier se déroulant en milieu ouvert, remplissant les conditions d’un véritable territoire de chasse et accueillant une population de cervidés supérieure à un animal aux cent hectares.

En pratique, un concours G1 fait sur un territoire où il n'y a que du sanglier avait une valeur moindre à un concours G2 dans un territoire plus diversifié. Pour preuve, ces épreuves G1 n'été pas qualificatives pour la coupe de France.
En regroupant ces 2 épreuves, il est maintenant possible de retrouver en coupe de France des meutes de chiens qui excellent chez eux, mais qui n'ont jamais vu un chevreuil et qui risquent de rencontrer des difficultés sur un territoire comme la Forêt de la Double.

Tout à fait de ton avis.

Trés bonne conclusion

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2016 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
G1et G2 n'existe plus comme critéres dans les BC sur sanglier depuis cette année ;)

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2016 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Vous parlez de créance et de capacités à rapprocher je vous rejoins évidemment mais on oublie souvent la conduite dû propriétaires qui joue un rôle primordial dans des biotopes tels que la forêt de la double quand l on attaque que des retirées de 500 m toute droite toute la saison sans aucune difficulté majeure et que on te pose à rapprocher à travers des près avec des défauts tél pied contre pied ou sanglier prenant toute route ou sans obéissance de la meute les gars ne les relèverons pas .aussi admettons chose fréquentes les chiens changent de pied en cours de route la capacite du propriétaire a s en apercevoir et à récupérer son lot pour remettre sur le pied initial la on parle de finesse de chasse mais c est la chasse de tout les jours dans des endroits où la densité de sanglier est tout simplement raisonnable

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2016 17:48 
Hors-ligne

WillyPorcelaine a écrit :
Vous parlez de créance et de capacités à rapprocher je vous rejoins évidemment mais on oublie souvent la conduite dû propriétaires qui joue un rôle primordial dans des biotopes tels que la forêt de la double quand l on attaque que des retirées de 500 m toute droite toute la saison sans aucune difficulté majeure et que on te pose à rapprocher à travers des près avec des défauts tél pied contre pied ou sanglier prenant toute route ou sans obéissance de la meute les gars ne les relèverons pas .aussi admettons chose fréquentes les chiens changent de pied en cours de route la capacite du propriétaire a s en apercevoir et à récupérer son lot pour remettre sur le pied initial la on parle de finesse de chasse mais c est la chasse de tout les jours dans des endroits où la densité de sanglier est tout simplement raisonnable

Je te rejoint Willy

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2016 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 859
C'est plus clair pour moi . Merci de touts ces présidions ...
manu

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2016 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 824
oui bon apres il y avait des G2 que pour trouver une biquette, un chamois, un cerf ou ou un mouflon fallait les chercher quand meme!!! et j'en connait aucun ou tout etait réunis.... et certain G1 avait leur petite difficulter 8chiens qui chasse ensemble qui recule pas et mettent une vrais banjolé de 2h...... ba tout les intervenants de ce poste que je connait moi le premier! ne peuvent pas toujours ce venter d'avoir fait la chasse parfaite en 2h coup sur coup!!! sauf ceux qui ce cherchent toujours des excuses et sont pas capable de ce dire, aujourd'hui la chasse a pas etait claire nette est les chiens precis!! c'est pour ca je dis on payeras l'orchestre a la fin du bal!!

est je serais supporter de la meute de GGV selectionné quel qu'elle soit!! pour le doublé :mrgreen:
les autres c'est du bois pour le musée des pecheur!!! on est les meilleur :D :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2016 07:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
ben du 24 a écrit :
Dommage de voir encore une fois des meutes qui n'ont tourner qu'en brevet type G1depuis plusieurs années pour certaines sont,alors que le plateau est un vrai G2 nécessitant une vrai maîtrise du rapproché et de la creance...

Bien d'accord avec toi,
Dans un tel contexte j'ai peur que certains aient de grandes désillusions. C'est bien beau de se venter de faire des rapprocher d'1 h1/2 là ça va pas être la même chanson car la créance est obligatoire ce qui n'est surtout pas le cas de ces fameux chiens "voie unique de naissance" ...... dans un territoire où il n'y a que du sanglier.
Cela me rappelle trop AROMAS où on a vu un grand nombre de meutes qui faisaient un malheur dans le sud se gaufrer lamentablement en attaquant d'entrée un chevreuil.
Il y a fort à parier que cela recommence mais tu verras que ce sera de la faute de ceux qui ont fait le pied, de la faute à .........mais surtout pas de la leur. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2016 09:16 
Hors-ligne

Message(s) : 250
M§ms je te rejoins il y a avait des G2 qui ressemblait à rien car il aurait fallu prendre en compte la population d'autres animaux ca c 'est ok mais surtout le ratio sanglier/autres animaux

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant