Nous sommes actuellement le 04 Juin 2025 04:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Fév 2016 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
moi j'y étais, mais pas assez experte en chasse au sanglier pour vous faire une compte rendu.
Je suis déçue de l'intendance, je n'aime ni le cassoulet, ni la cancoillotte, heureusement le vin chaud et les merguez étaient délicieux.
Très bonne organisation pour une première édition, la foule des grands jours était au rendez vous.
Par contre on a pas pu installer le stand de l'AFACCC70.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2016 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 455
cylou off road a écrit :
nabo70 fera peut etre un resumé, laissé lui le temps de rangé les tables du week end

ou Pat25 va nous faire un résumé des prestations ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2016 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 554
ON ATTEND LES RESULTATS ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2016 06:43 
Ont attend les compte rendu , sa as du ronfler dans les Monts de GY !

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2016 07:27 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Je vais vous faire un petit compte rendu du brevet de ce weekend, en tant qu'organisateur principal et accompagnateur du président du jury, sachant que c'est Pat25 qui doit avoir les notes officielles des chiens.
Samedi 6 février (sol humide mais beau temps et donc bonne conditions de chasse)
9h15 - 1er : Griffon nivernais à Mr Gauthier et Blanc. Laché sur des pieds au cerisier d'Autoreille, les chiens prennent un défilé qui les emmènent au bois. Le rapproché s'engage bien mais s'étirent dans les parc à chevaux. 4 chiens maintiendront le rapproché, surtout emmené par Igor, qui fait un boulot remarquable. Au bout d'une trentaine de minutes, les chiens lèvent un sanglier de 80 kg qui part direction du karting. Les 4 chiens le chasseront jusquà la fin du temps réglementaire. Dommage que les conducteurs n'ont pas pu faire rallier les autres chiens!!
11h00 - 2 : Bruno du jura à Mr Ruiz. Laché sur un pied confirmé au dessus de la chasse à Mignerot, les chiens ont beaucoup de mal à prendre!! Le conducteur de faire les arrières et de foulé le bois pour reprendre le pied plus loin....Les chiens partiront sur des cerfs et chevreuils.
14h00 - 3 : Griffon nivernais à Mrs Aubry, Venerey et Faivre-Duboz. Laché sur un pied confirmé à l'entrée de la coupe Morez à Pin, les chiens partent sur la voie mais ne pourront pas la maintenir...Ils s'en suit une menée sur chevreuil!!
15h30 - 4 : Griffon nivernais à Mrs Husson et Vernier. Laché sur un pied confirmé à Folle sur Bucey les Gy, les chiens entament un beau rapproché, bien emmené par Gitan dans un premier temps. Arrivé au bout du mamelon, les sangliers ont traversé une luzerne et les chiens buttent, mais n'arrivent pas à trouver la voie (le vent s'est levé et soufle par rafale ce qui n'arrange pas la voie). Au bout d'un moment, 5 chiens traversent tout de même (sans chasser) et entre en réserve, pendant que 3 autres chiens sont vu chassant un chevreuil....Après, les chiens finissent par lever des sangliers et forme une belle chasse qui tourne un long moment au milieu du massif. Les 6 chiens auront chassé quasiment une heure au milieu des cerfs, se qui n'est pas permis à tout le monde.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2016 07:57 
Hors-ligne

Dimanche (on prend 30mn de pluie 6h00 à 9h00 du matin, ce qui lavent les voie de la nuit)
9h30 - 1er : Griffon nivernais Mrs Repeccaud, Flusin et Faivre-Duboz sont laché sur un pied à la coupe 5 de Pin (grand bois). Les chiens reconnaissent aussitôt. Gaia et guibson rapprochent en tournant mais ont beaucoup de mal à trouver le défilé. Les conducteurs tirent les chiens en avant. Les chiens prennent le défilé et un beau rapproché se construit avec des chiens bien appliqués....Après avoir sauté la route forestière, les chiens plongent direction fontenelay....Ensuite, 5 chiens seront vus chassant un chevreuil, un chien chassera 7 biches et 2 chiens reviendront au laché!!
11h00 - 2ème : Griffon nivernais à Mr Balanche. Laché sur un pied confirmé à la coupe 9 de Bucey les Gy, les chiens s'emballent dès le départ et seront vu chassant des chevreuils.
14h00 - 3ème : Griffon nivernais à Mr Groulier Christophe. Laché sur un pied confirmé à la coupe 12. 2 chiens reconnaissent le pied au départ mais tombent très vite en défaut....Par la suite, 3 chiens sont vus derrière un chevreuil et les 5 autres chiens fouleront sans trouver!!
15h30 - 4ème : Porcelaine à Mrs Cassard. Connaissant la présence certaines de sangliers dans ce mamelon, mais n'ayant pas de pied à proposer, l'organisation propose aux concurrents de lâcher au monument de Saint Maurice (sur Bucey les Gy) et de foulé le bois. Les conducteurs acceptent. (Pour l'organisation, foulé le bois, c'est lâcher 8 chiens et traquer jusqu'à trouver une voie). Les conducteurs ont lâchés 3 chiens aux ordres et maintenus les autres, et ont traqué un long moment jusqu'à trouver des sangliers. les 8 chiens sont lâchés. La chasse part direction Velleclaire, revient très vite sur Bucey, toujours mené d'un train soutenu par l'ensemble des chiens. Au bout de 30 minutes, le sanglier charge des spectateurs et se réfugie dans un trou d'eau. Il s'avère être une laie pleine...Les chiens sont arrêtés!!!

Meute classée première : porcelaine à Cassard
Meilleur chien du brevet : Igor (165 points) au sympathique Olivier Gauthier!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2016 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 858
YO04 a écrit :
Ont attend les compte rendu , sa as du ronfler dans les Monts de GY !

demande un compte rendu a nadal lionel, il etait present

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2016 12:52 
Je l avais déjà ;)
Mais les paroles s envolent et les écrits reste ....
Et un avis de FUIN , n est pas toujours un avis de ........
En tous cas , sa me fais plaisir de lire , et surtout les lieux dit , comme le cerisier d autoreilles , de la ou quand j avais 20 ans , j attendais la 305 breack pleines de CC , attendant que les GY allant manger et ouvrir le coffre pour que mes toutou se défoule un peut .... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2016 13:00 
Hors-ligne

Bilan de ce brevet : belle fête du chien courant, même si il est de moins en moins présent dans nos secteurs.
Comme d'habitude, des tas de rencontres intéressantes.....Un challenge réussit : celui d'avoir réunit quasi toute les ACCA des monts de Gy sur 2 jours, sans embrouilles ni discordes! (c'était pas gagné d'avance! :D )
Sinon, des choses à améliorer, ce qui est normal (c'était une première).
Les paramètres qu'on ne maîtrise pas : la météo!
Un manque : le stand AFACCC 70 : un emplacement lui était réservé, mais le pauvre Franck était stressé le samedi (concurrent), donc il n'a pas pu le monter et le dimanche il cuvait :lol: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message : acer
Message Publié : 09 Fév 2016 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
nabo70 a écrit :
Bilan de ce brevet : belle fête du chien courant, même si il est de moins en moins présent dans nos secteurs.
Comme d'habitude, des tas de rencontres intéressantes.....Un challenge réussit : celui d'avoir réunit quasi toute les ACCA des monts de Gy sur 2 jours, sans embrouilles ni discordes! (c'était pas gagné d'avance! :D )
Sinon, des choses à améliorer, ce qui est normal (c'était une première).
Les paramètres qu'on ne maîtrise pas : la météo!
Un manque : le stand AFACCC 70 : un emplacement lui était réservé, mais le pauvre Franck était stressé le samedi (concurrent), donc il n'a pas pu le monter et le dimanche il cuvait :lol: :lol:

Des précisions pour le manque de stand de l'AFACCC 70. C'est moi qui devait m'en occuper.
Malheureusement, mon mari ayant d'importants problèmes de santé, nous avons su le jeudi qu'il devait se rendre en consultation d'urgence à Nancy le samedi à 11h. J'ai aussitôt prévenu le président et Franck, mais il était trop tard pour trouver quelqu'un pour me remplacer. Je suis venue dimanche, mais le temps de trouver Franck dans toute cette foule, il n'était plus temps de monter le stand.
Je m'en excuse et tacherai de faire mieux la prochaine fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant