Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 08:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Brevet dans l ain ......
Message Publié : 01 Avr 2015 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 385
Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je n'ai pas mis ces photos pour mettre de l'huile sur le feu. :oops:
Je n'étais pas là bas, je ne sais pas ce qu'il s'y est passé et je ne jugerai :lol: donc personne!
Je les ai juste mises en ligne car une personne me l'a demandé (et ce n'est pas mat!), ne sachant pas comment faire 'techniquement' pour les mettre sur le forum... Elle s'en expliquera...

Dernière édition par Bast le 01 Avr 2015 14:12, édité 1 fois.

Message Publié : 01 Avr 2015 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 36
bonjour a tous ; les propros que j ai tenu sur l organisation des juges pour suivre et noter les meutes
c,est juste que pour les prochaints brevet ,ils se remettre en question ,,,,,
pourquoi sa serai que les conducteurs qui ont toujour tord !!! apres sur les notations tant pis , ils ont noter , se qu ils ont vu ,,,,,. apres les differntes personnes abs au brevet qui ne sont pas contentes sur mes propos , vous n etiez pas là ,,,,,merci cdlt
apres nous savons se qu ont n a au chenil .........
les concours de meute c est pour faire avancer les races et non pour caser des petits passionné ,,, et non des eleveurs..

Message Publié : 01 Avr 2015 15:07 
Hors-ligne

Offet DANIEL , les fautes d'orthographe , 1 j'écris avec un tel portable , les sms pas de faute , et pour le reste je reste poli ,,,, cdlt

Sujet du message : Brevet dans l'ain
Message Publié : 01 Avr 2015 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Propos recueillis auprès des spectateurs - accompagnateurs

- Bon accueil par les organisateurs
- Par contre petit "ola" sur le jury

Au lâcher 8 gascons prennent la voie - rapprocher de 8 à 10 minutes - les chiens font un léger contre et reprennent la voie ou sans suit un ferme de 8 chiens.
Gitan mord un sanglier - ceux-ci sont debouts

Gitan - Finot - Dolly - Hélice suivent un sanglier - menée très soutenue sous les yeux d'un accompagnateur.

Hapache - Harwen - Eclipse - Galaxie restent à l'arrière puis deux meutes se forment.
Hapache - Harwen sont sur un sanglier et Eclipse - Galaxie sur un autre sanglier (vu par les spectateurs et accompagnateurs) qui eux sont au "cul" des chiens - je ne cite pas le nom de l'accompagnateur il se reconnaitra.

Sur la menée de Gitan - Finot - Dolly - Hélice du sang est vu sur la neige.

1/2 h après le lâcher, tous les chiens mènent des sangliers différents (vu par les spectateurs)sauf par les juges qui eux étaient dans les voitures.

Première récupération des chiens à 18h45 - une personne en voiture est arrête sur un chemin ainsi que les juges - celui-ci explique ce qu'il a vu -
Il a vu un gros sanglier traversé devant sa voiture - les juges contrôlent ses dires.
Il est 18h45, les juges signalent qu'ils peuvent arrêter les chiens - Harwen et Hapache arrivent en donnant de la voix sur les pieds du sanglier; le père d'un conducteur arrête les deux chiens.

Gitan - Finot - Dolly - Hélice sont coupés par les conducteurs - les chiens étant toujours derrière le sanglier il est 20 h.

Eclipse et Galaxie sont récupérés à 20h35 toujours derrière un sanglier.

Arrivée au point de RV, les concurrents examinent leurs chiens - Finot est blessé au thorax - vétérinaire.

21h30 - Délibération pour s'entendre dire :
- Excusez ce retard - il est dû au dernier concurrent qui a mis du temps pour récupérer leurs chiens
- Gitan n'avait pas une voix de gascon - en tenant compte que l'année dernière il avait obtenu 165 points pour ce même brevet et un prix d'excellent à l'Aven d'Orgnac
- L'avant dernière meute de bleus de Gascogne s'est entendue dire : chiens pas en état de chasse car trop gros - la descente ça va - mais à la montée ils reculent.
(chiens trop gros - juges trop âgés)

Pour un premier BREVET, un jeune concurrent a été très déçu.

Grand merci aux accompagnateurs qui ont participés activement à la récupération des chiens (merci à eux)

Voilà ce qu'ils ont vus, entendus - les personnes qui n'étaient pas présentes ce jour sont priées de s'abstenir de tout commentaire - Merci.

Photos concernant FINOT - tout cela s'est passé au-dessus des juges - où étaient-ils!!!!!!!!!!!

Sujet du message : Re: Brevet dans l'ain
Message Publié : 01 Avr 2015 19:28 
Hors-ligne

Je vous remercie pour cette très bonne analyse et très bon compte rendu .

Message Publié : 01 Avr 2015 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Madame arrêté de dire n importe quoi le collier vert helice a chasser a peine 10 minutes après elle etait dans votre pik up .si vous vouliez pas qu ont en aperçoivent il aurait fallu couper le signal du collier.car madame vous étiez derrière mon vehicule et je suis dans ce véhicule ce trouvait le juge avec la centrale. Quand au premier rapprocher a duré 15 min puis a repris 40 min plus tard pour durer 2 min.

vous êtes entrain de jetter le discrédit sur vous et vos chiens je me fesait une autre opignion de vous.

Salutation

Message Publié : 01 Avr 2015 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Le probleme c 'est qui l y a un peu trop de copinage et de laisser aller de la part de certains juges de la centrale !!!

Message Publié : 01 Avr 2015 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
Bruno st hubert 48 a écrit :
Le probleme c 'est qui l y a un peu trop de copinage et de laisser aller de la part de certains juges de la centrale !!!

C est court mais tout est dit ! 8-)

Message Publié : 01 Avr 2015 23:58 
Hors-ligne

Message(s) : 854
il n y avais aucun juge au chien ??? :shock:

Message Publié : 02 Avr 2015 04:45 
Hors-ligne

Message(s) : 27
non juste un des organisateurs

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant