Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 07:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Fév 2015 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Salut Baujus,

ca va etre tres dur de donner les races pour tous les candidats, un travail de titans mais sache que quasiment toutes les races de chiens sont représentées dans ce concours. Des briquets de pays au rouge du comminges en passant par les procelaines, ariègeois, gascons, petits et grand bleu, beagle et j'en passe. Cependant si tu passes venir voir une race en particulier, je te donnerai un nom de meute.

Pour l'organisation, le territoire est immense et s'étale sur 30 km autour du site répertorié. La renommée du concours n'est plus à faire puisqu'il fête ses 27 ans cette année. C'est avant tout la passion de chasseurs qui se retrouvent sur trois week-end afin de découpler leur chiens sur leur animal favoris.
Une bonne ambiance ou les chasseurs jugent les chasseurs. Un jour tu chasses, l'autre jour tu es juges.
Et le tout fonctionne bien dans la joie et la bonne humeur.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2015 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 36
[quote="Cayenne031"]Salut Baujus,

ca va etre tres dur de donner les races pour tous les candidats, un travail de titans mais sache que quasiment toutes les races de chiens sont représentées dans ce concours. Des briquets de pays au rouge du comminges en passant par les procelaines, ariègeois, gascons, petits et grand bleu, beagle et j'en passe. Cependant si tu passes venir voir une race en particulier, je te donnerai un nom de meute.

est ce que tu peux me dire qui chasse avec des griffons bleu le dimanche 15 a boissede merci d'avance

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2015 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Salut,

Pour des griffons bleus ce dimanche 15 à Boissede, à ma connaissance je ne vois que des petits bleus et des grands bleus. Pulong bernard à des type griffons bleus mais court sur patte. Tu en trouveras une tres belle meute le dimanche 22 fevrier avec les basques Ibarboure etchegaray, mais aussi avec Mr Fumery.
Pour ma part, je passerai Samedi à Boissede avec 10 ariégeois.

Auré, j'ai vu que tu couplais avec eric, tu mets combien de beagle alors.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2015 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Je pense que dimanche 15 il y a CASTEX Claude avec son compère DOMINGUEZ avec des bleus griffonnés

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2015 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
Oui Fumery à des griffons bleus je suis allé le voir le an dernier en demi finale, c'est le beau père a mon bof ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2015 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 421
Julien.n a écrit :
Rom a écrit :
Vous pouvez m'expliquer ce qu'est ce concours? :oops:
110 inscrits???

Merci ;)

c'est un des plus grands rassemblement de meutes organisé chaque année dans le sud ouest (sur lièvre , sanglier, chevreuil..) sur un magnifique territoire, en se qui concerne le lièvre il y a 110 inscrits en 4 jours de concours (14.15. 21.22 Février) et en fonction des résultats certaines meutes sont éliminées dès leur première prestation, d'autres sont qualifiées directement en finale le dimanche 1 mars et d'autres sont qualifiées pour les demis finales le 28 février et en fonction du résultat de la demi finale, il y a des meutes qui sont qualifiées, le lendemain pour la finale.
après le principe du concours se rapproche des concours de l'afaccc, la grille de notation est un peu différente, elle privilégie plus la chasse! Bravo aux organisateurs et au plaisir de se retrouver..

Cette année il me semble qu ils font le renard en plus du lievre chevreuil sanglier.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2015 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Cayenne031 a écrit :
Salut,

Pour des griffons bleus ce dimanche 15 à Boissede, à ma connaissance je ne vois que des petits bleus et des grands bleus. Pulong bernard à des type griffons bleus mais court sur patte. Tu en trouveras une tres belle meute le dimanche 22 fevrier avec les basques Ibarboure etchegaray, mais aussi avec Mr Fumery.
Pour ma part, je passerai Samedi à Boissede avec 10 ariégeois.

Auré, j'ai vu que tu couplais avec eric, tu mets combien de beagle alors.

Salut Cédric, oui je le fais avec Éric. Je vais mettre les deux chiennes que j'avais à Carla Bayle.
Au fait vous aviez fait une bonne chasse le dimanche ?

Oui Harloup organise aussi un concours sur renard le dernier week-end de mars, basé à Goudex si je ne me trompe pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2015 05:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Bravo à vous pour cette organisation.

On l'a toujours dit, qu'il faut aller voir ce concours, c'est un rassemblement de passionné de lièvre.

Un jour peut-être.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2015 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 312
donc si c'est les chasseurs qui jugents les chasseur il faut etre présent sur les 3 wd?

Ca me dirai bien mais j'ai pas la possibilité de venir 3 wd de rang

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2015 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Didier, je crois claude CASTEX n'a que des bleus, peut être que DOMINGUEZ à des griffons.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant