Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
jeje38
|
Publié : 26 Jan 2011 18:10 |
|
|
bonsoir a tous sur mes 3 grands gascon j en ai un qui est toujours maigre,pourtant il mange autant que les autres ,je l ai fait voir au veto qui ne lui a rien trouve. Quelqu un aurait il une astuce pour que je puisse l engraisser un peu. Amicalement.
|
|
Haut |
|
 |
johan24
|
Publié : 26 Jan 2011 18:12 |
|
Inscription : 14 Mars 2009 20:06 Message(s) : 284 Localisation : dordogne
|
Bonsoir j'en ai un c'est pareil il mange pour 2 et il est vermifuger mais rien a y faire.
|
|
Haut |
|
 |
jeje38
|
Publié : 26 Jan 2011 18:19 |
|
|
Moi je leur donne à manger que des croquettes.
|
|
Haut |
|
 |
ggs01
|
Publié : 26 Jan 2011 18:19 |
|
|
moi aussi j en ai qui sont maigre alors je donne une petite ration le matin (enfin ma femme  ) et ca va pas mal ! ggs01
|
|
Haut |
|
 |
jeje38
|
Publié : 26 Jan 2011 18:21 |
|
|
moi je leur donne matin et soir en depassant un peu les doses mais rien a y faire.
|
|
Haut |
|
 |
Ortygie
|
Publié : 26 Jan 2011 18:29 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:23 Message(s) : 485 Localisation : Savoie et Haute-Savoie
|
Moi aussi, j'ai un ami qui a 4 grands Gascons qui mangent tous comme des lions (croquettes + pâtes)...Et pourtant, il y en a un qui ressemble à un squelette. Le chien est vermifugé. Il est allé plusieurs fois chez le véto mais il n'a rien trouvé d'anormal non plus. As-tu essayé des croquettes très riches en matières grasse et en protéines, pour chien "très endurant", mélangées à du pain, des pâtes ou du riz, avec de l'huile, ou de la viande fraîche de boeuf. Peut-être devrais-tu demander à un musher comment fait-il pour entretenir ses chiens ? 
_________________ Le chien de chasse est la plus noble bête, la plus raisonnable et la plus avisée que Dieu fit jamais...GP Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices. GG
|
|
Haut |
|
 |
jeje38
|
Publié : 26 Jan 2011 18:35 |
|
|
oui j ai essaye le pain,les pates mais ça n a pas change grand chose.
|
|
Haut |
|
 |
vobois
|
Publié : 26 Jan 2011 19:59 |
|
Inscription : 09 Juil 2009 00:46 Message(s) : 275 Localisation : correze
|
j ai le meme probleme et j ai tout essayer meme un bilan sanguin complet pour voir si problème et rien alors a mon avis il y a qu en prenant de l age et pour les chiennes peut etre après une portée
_________________ passionnée de chiens courants et de leurs travail sur le pied proprietaire et éleveur amateur de petits bleu et de gascon
|
|
Haut |
|
 |
brice33
|
Publié : 26 Jan 2011 21:17 |
|
|
de la viande,des pates ,de la graisse de canard ,de la soupe,des sardines avec tous ses ingrédients plus des croquettes chiots de tres bonne qualité,tu devrais obtenir un résultat satisfaisant 
|
|
Haut |
|
 |
Lapeyre
|
Publié : 26 Jan 2011 21:38 |
|
|
Une connaissance, éleveur de Pointers, dont la plupart sont "transparents" après deux sorties de chasse, m'a conseillé de la panse de bovin crue et çà marche nickel, sauf qu'il faut prendre la précaution de la congeler à fond pendant 15 jours de manière à détruire les parasites, vers notamment. Le 2ème problème, c'est de pouvoir en acquérir dans un abattoir et là ce n'est pas facile, car elles sont vendues pour la consommation humaine. Cela vaut vraiment le coup d'essayer en complément de la ration habituelle. Bonne chance.
|
|
Haut |
|
 |