Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 06:09


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quand donner la ration ?
Message Publié : 30 Oct 2010 14:27 
Hors-ligne

Inscription : 25 Oct 2010 16:52
Message(s) : 89
bonjour à tous,
Après avoir consulté certains post, je me pose la question:
Quand donner à manger à mes chiens les jours de chasse???
Jusqu'à présent, que ce soit pour la chasse du petit gibier ou du gros gibier en battue, je donnais une ration le matin (env. 2 heures avant la chasse) que je complêtais avec une petite ration le soir. Je n'ai jamais eu de soucis.
Et vous, comment vous faites?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quand donner la ration?
Message Publié : 30 Oct 2010 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Pour les chiots jusqu'à 6 mois, 2 ratios par jour. Pour les adultes, 1 ration le soir. Et cela quelque soit le jour de la semaine.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quand donner la ration?
Message Publié : 30 Oct 2010 15:45 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2009 12:11
Message(s) : 981
Localisation : Côte d'or (21)
+1 Rudy

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quand donner la ration?
Message Publié : 30 Oct 2010 16:38 
un chien mes 12 heures pour digerer. je pense pas que le fait de lui donner a manger 2 heures avant la chasse sois bon pour lui. pour la veille de chasse, je pense qu'il serais plus avisé de leurs donner l'apres midi ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quand donner la ration?
Message Publié : 30 Oct 2010 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Depuis 40ans je donne tous les soirs chasse ou pas chasse a la mème heure,entre 17h00 et 18h00,il y a que les soirs de chasse au sangliers,quelque fois c'est un peu plus tard ;)
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quand donner la ration?
Message Publié : 30 Oct 2010 18:36 
Pierrot 83 a écrit :
Depuis 40ans je donne tous les soirs chasse ou pas chasse a la mème heure,entre 17h00 et 18h00,il y a que les soirs de chasse au sangliers,quelque fois c'est un peu plus tard ;)
Cordialement Pierrot


17 heures me parais une bonne heure ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quand donner la ration?
Message Publié : 30 Oct 2010 20:12 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 22:06
Message(s) : 270
Localisation : Jura
hors chasse : je donne une seule fois le soir. (une ration)

Pendant la chasse : je donne une ration le soir. Et le lendemain si c'est chasse je donne une demi ration vers 11 heures, donc avant la chasse de l'après-midi. Je soigne tout particulièrement le chien de pied qui a tracé tout le matin. Cela n'a pas l'air mais le chien fatigue beaucoup quand il fait le pied en étant bien concentré.

Par temps froid j'augmente les doses.

Après un week-end très sportif, je soigne bien pendant deux jours, les chiens sont retapés le mercredi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quand donner la ration?
Message Publié : 30 Oct 2010 23:43 
rollsang a écrit :
hors chasse : je donne une seule fois le soir. (une ration)

Pendant la chasse : je donne une ration le soir. Et le lendemain si c'est chasse je donne une demi ration vers 11 heures, donc avant la chasse de l'après-midi. Je soigne tout particulièrement le chien de pied qui a tracé tout le matin. Cela n'a pas l'air mais le chien fatigue beaucoup quand il fait le pied en étant bien concentré.

Par temps froid j'augmente les doses.

Après un week-end très sportif, je soigne bien pendant deux jours, les chiens sont retapés le mercredi.



je pense ou je crois que ce n'est pas la bonne metode. se que vous appelés rations cela n'existe pas chez moi. ils a sa bouffe et a volonté. pour le reste je calcule sa digestion par raport au jours de chasse. souvent il mes arrivé de lui donner a manger un jours où je s'avais qu'il ne chasserait pas et pourtant ont m'appelais pour le lacher car ils s'avaient besoint de lui et je refusai dans le sens ou il avait prit ( sa ration ) et je chasse 4 jours par semaine


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quand donner la ration?
Message Publié : 31 Oct 2010 03:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
michel 7x64 a écrit :
rollsang a écrit :
hors chasse : je donne une seule fois le soir. (une ration)

Pendant la chasse : je donne une ration le soir. Et le lendemain si c'est chasse je donne une demi ration vers 11 heures, donc avant la chasse de l'après-midi. Je soigne tout particulièrement le chien de pied qui a tracé tout le matin. Cela n'a pas l'air mais le chien fatigue beaucoup quand il fait le pied en étant bien concentré.

Par temps froid j'augmente les doses.

Après un week-end très sportif, je soigne bien pendant deux jours, les chiens sont retapés le mercredi.



. ils a sa bouffe et a volonté.je pense ou je crois que ce n'est pas la bonne metode. se que vous appelés rations cela n'existe pas chez moi pour le reste je calcule sa digestion par raport au jours de chasse. souvent il mes arrivé de lui donner a manger un jours où je s'avais qu'il ne chasserait pas et pourtant ont m'appelais pour le lacher car ils s'avaient besoint de lui et je refusai dans le sens ou il avait prit ( sa ration ) et je chasse 4 jours par semaine

C'est vrai que pour toi la ration c'est 1,3 kg de viande si je ne me trompe,tu n'a qu'un chien,le jour ou tu aura une dizaine de chiens dans le mème chenil tu m'expliquera comment tu fais pour laisser la bouffe a volonté :lol: "la ration" est la quantitée suffisante pour que les chiens soient en forme pour chasser "ni trop ni pas assez" et la nourriture a des heures régulières est a mon avis beaucoup mieux pour le chiens,une nourriture plus riche pendant la période de chasse et "basta" :lol: les chiens ont comme les sportifs ils se dépensent un maximum pendant la poursuite et ils doivent avoir la quantitée et la richesse dans la nourriture,pour avoir la résistance pendant cet effort ;) ni trop ni pas assez,il me semble que c'est un grand bleu que tu a,alors je te conseille de faire attention a la ration que tu lui donne,pour éviter un "éventuel" retournement d'estomac,les grand chiens sont plus susceptible a ce problème,ceci est mon humble avis avec un peu de pratique!!!!!!!
J'ai eut des grands bleus et si je leur avait laissé le seau de bouffe ils l'auraient mangé a un seul chien :D
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quand donner la ration?
Message Publié : 31 Oct 2010 06:37 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
moi je donne les soir vers 17h30 après avoir fait courrir lechien un moment dansle parc débat et les jours de chasse je lui donne quand je le rammène, jeudi il n'as pas manger alors j'ai laisser la gamelle jusqu'au lendemain 10h pour qu'il mange un peut quand même!

mais donner le matin pour moi n'est pas la bonne solution!

a+

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français