Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 15:22


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: quand donner la ration?
Message Publié : 31 Oct 2010 07:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
Dans la revue d'avril n°54 d'avril 2009, pages 48 à 51, un article rédigé par le Professeur MORAILLON est consacré à l'alimentation du chien de sport. Je vous invite à le redécouvrir.

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quand donner la ration?
Message Publié : 31 Oct 2010 07:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
écho a écrit :
moi je donne les soir vers 17h30 après avoir fait courrir lechien un moment dansle parc débat et les jours de chasse je lui donne quand je le rammène, jeudi il n'as pas manger alors j'ai laisser la gamelle jusqu'au lendemain 10h pour qu'il mange un peut quand même!

mais donner le matin pour moi n'est pas la bonne solution!

a+


Fais attention Geoffrey un chien qui ne mange pas sa gamelle,mème s'il est fatigué,en principe ce n'est pas très bon signe!!!
Amicalement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quand donner la ration?
Message Publié : 31 Oct 2010 17:07 
Pierrot 83 a écrit :
michel 7x64 a écrit :
rollsang a écrit :
hors chasse : je donne une seule fois le soir. (une ration)

Pendant la chasse : je donne une ration le soir. Et le lendemain si c'est chasse je donne une demi ration vers 11 heures, donc avant la chasse de l'après-midi. Je soigne tout particulièrement le chien de pied qui a tracé tout le matin. Cela n'a pas l'air mais le chien fatigue beaucoup quand il fait le pied en étant bien concentré.

Par temps froid j'augmente les doses.

Après un week-end très sportif, je soigne bien pendant deux jours, les chiens sont retapés le mercredi.



. ils a sa bouffe et a volonté.je pense ou je crois que ce n'est pas la bonne metode. se que vous appelés rations cela n'existe pas chez moi pour le reste je calcule sa digestion par raport au jours de chasse. souvent il mes arrivé de lui donner a manger un jours où je s'avais qu'il ne chasserait pas et pourtant ont m'appelais pour le lacher car ils s'avaient besoint de lui et je refusai dans le sens ou il avait prit ( sa ration ) et je chasse 4 jours par semaine

C'est vrai que pour toi la ration c'est 1,3 kg de viande si je ne me trompe,tu n'a qu'un chien,le jour ou tu aura une dizaine de chiens dans le mème chenil tu m'expliquera comment tu fais pour laisser la bouffe a volonté :lol: "la ration" est la quantitée suffisante pour que les chiens soient en forme pour chasser "ni trop ni pas assez" et la nourriture a des heures régulières est a mon avis beaucoup mieux pour le chiens,une nourriture plus riche pendant la période de chasse et "basta" :lol: les chiens ont comme les sportifs ils se dépensent un maximum pendant la poursuite et ils doivent avoir la quantitée et la richesse dans la nourriture,pour avoir la résistance pendant cet effort ;) ni trop ni pas assez,il me semble que c'est un grand bleu que tu a,alors je te conseille de faire attention a la ration que tu lui donne,pour éviter un "éventuel" retournement d'estomac,les grand chiens sont plus susceptible a ce problème,ceci est mon humble avis avec un peu de pratique!!!!!!!
J'ai eut des grands bleus et si je leur avait laissé le seau de bouffe ils l'auraient mangé a un seul chien :D
Cordialement Pierrot



ce n'est pas une attaque. comme tu dis j'ai qu'un seul chiens mais en fait j'en est deux. et quant je parle de volonté, je parle pour mon cas car il est evident que si j'avais une meute cela se passerais autrement. j'ai aussi commencé un chenil il y as un an et que je n'ais toujours pas fini. en fait j'en ai pas besoin. tu dis aussi faire attention au retournement d'estomas, bien sur que je fait attention, etant donné que depuis l'age de 2 mois et demie il a toujours eu sa bouffe a volonté donc il n'en abuse pas dans le fait qu'il a toujours a manger pas comme un chien qui passe sa vie dans un chenil et a sa ration une fois par jours. mais arrivé vers les 17 heure je lui enleve sa gamel


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quand donner la ration?
Message Publié : 31 Oct 2010 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 25 Oct 2010 16:52
Message(s) : 89
Je vois donc que tous, vous donnez la ration le soir.
Quel delai entre la chasse et la prise du repas?
J'avais cru comprendre qu'il y avais plus de risque de retournement d'estomac quand un chien mangeait après un effort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quand donner la ration?
Message Publié : 31 Oct 2010 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Je n'ai pas la "cause" exacte du retournement d'estomac,mais ce que j'ai constaté "moi" quand j'en ai eut,c'est les chiens qui mangent gouluement,surtout ne pas leur faire faire d'effort après la bouffe,ne pas jouer avec,éviter que le chien se dresse sur les pates arrières pour faire des fètes !!!!!Après la bouffe le chien au calme,et ce qui peut arriver aussi c'est le chien qui boit énormément après l'effort et qui repart chasser,l'estomac plein d'eau,se déplace et risque de se retourner,voila ce que je peu dire !!!!!
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quand donner la ration?
Message Publié : 31 Oct 2010 19:22 
luc78 a écrit :
Je vois donc que tous, vous donnez la ration le soir.
Quel delai entre la chasse et la prise du repas?
J'avais cru comprendre qu'il y avais plus de risque de retournement d'estomac quand un chien mangeait après un effort.


le delai est de 12 heures avant la chasse. pour se qui est apres chasse laisser le chien se reposer une heure puis apres lui donner ( sa ration )


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quand donner la ration?
Message Publié : 31 Oct 2010 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
michel 7x64 a écrit :
luc78 a écrit :
Je vois donc que tous, vous donnez la ration le soir.
Quel delai entre la chasse et la prise du repas?
J'avais cru comprendre qu'il y avais plus de risque de retournement d'estomac quand un chien mangeait après un effort.


le delai est de 12 heures avant la chasse. pour se qui est apres chasse laisser le chien se reposer une heure puis apres lui donner ( sa ration )


12 h quand le chien mange des croquettes mais la moitié moins quand il mange de la viande!!!
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quand donner la ration?
Message Publié : 31 Oct 2010 19:27 
Pierrot 83 a écrit :
Je n'ai pas la "cause" exacte du retournement d'estomac,mais ce que j'ai constaté "moi" quand j'en ai eut,c'est les chiens qui mangent gouluement,surtout ne pas leur faire faire d'effort après la bouffe,ne pas jouer avec,éviter que le chien se dresse sur les pates arrières pour faire des fètes !!!!!Après la bouffe le chien au calme,et ce qui peut arriver aussi c'est le chien qui boit énormément après l'effort et qui repart chasser,l'estomac plein d'eau,se déplace et risque de se retourner,voila ce que je peu dire !!!!!
Cordialement Pierrot


là, je suis entierement d'accord avec toi et que tous suives cet exemple


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quand donner la ration?
Message Publié : 31 Oct 2010 19:30 
Pierrot 83 a écrit :
michel 7x64 a écrit :
luc78 a écrit :
Je vois donc que tous, vous donnez la ration le soir.
Quel delai entre la chasse et la prise du repas?
J'avais cru comprendre qu'il y avais plus de risque de retournement d'estomac quand un chien mangeait après un effort.


le delai est de 12 heures avant la chasse. pour se qui est apres chasse laisser le chien se reposer une heure puis apres lui donner ( sa ration )


12 h quand le chien mange des croquettes mais la moitié moins quand il mange de la viande!!!
Cordialement Pierrot


dans le doute gardons la base de 12 heures, cela eviteras des probleme de calcul pour la digeration ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quand donner la ration?
Message Publié : 31 Oct 2010 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
le delai est de 12 heures avant la chasse. pour se qui est apres chasse laisser le chien se reposer une heure puis apres lui donner ( sa ration )[/quote]

12 h quand le chien mange des croquettes mais la moitié moins quand il mange de la viande!!!
Cordialement Pierrot[/quote]

dans le doute laissont la base de 12 heures, cela eviteras des probleme de calcul pour la digeration ;)[/quote]
digestion :D
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français