Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Complément alimentaire
Message Publié : 12 Nov 2018 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juil 2011 18:56
Message(s) : 150
Localisation : Sud-Ouest de la Sarthe
Bonjour,
Que donnez vous comme complement alimentaire durant la saison de chasse pour je vos chiens recperent plus rapidement facilement avec les journes de chasses ?
Que pensez vous de l'huile de saumon et de la levure de biere?

Amicalement.

Gascon 72

_________________
Image
"Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens Courants" AVANT TOUT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Complément alimentaire
Message Publié : 13 Nov 2018 03:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Pour que les chiens récupèrent plus facilement et ne perdent pas de poids, si tu peux donner de la viande c'est ce qu'il y a de mieux.

90% de viande et 10% de céréales ou apport minérales.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Complément alimentaire
Message Publié : 13 Nov 2018 07:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Si la nourriture est "suffisamment" riche pour que les chiens soient "en état de chasse", pas besoin de complément!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Complément alimentaire
Message Publié : 14 Nov 2018 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juil 2011 18:56
Message(s) : 150
Localisation : Sud-Ouest de la Sarthe
Pour l'instant je donne viande (bœuf, volailles et un peu de porc) broyée durant toute l'inter-saison. Et lors de la saison de chasse, le veilles et jours de chasse je mélange la viande avec du riz ou pâtes et croquette tout ça avec de l'eau chaude pour leur faire une légère soupe épaisse.
Mais je voulais savoir si certains avaient d'autres méthodes pour que leurs compagnons récupèrent plus vite de leur chasse.

_________________
Image
"Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens Courants" AVANT TOUT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Complément alimentaire
Message Publié : 14 Nov 2018 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2011 15:14
Message(s) : 1387
Localisation : 07290
J'ai souvenir qu'à une époque où Lionel Fuin était sur le forum, il avait partagé son expérience sur le rôle primordial de la température du chenil pour favoriser la récupération. Il expliquait qu'un chien couchant dans une bonne niche, à l'abri des courants d'air et à une température avoisinant les 20 degrés, avait une capacité de récupération incomparable. Je sais que certains du forum ont installé des systèmes de chauffage dans leur chenil. A mon avis, c'est sûrement une idée à exploiter!
Bien cordialement.
Faraud07


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Complément alimentaire
Message Publié : 15 Nov 2018 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Dans les chenils de l'ancienne vènerie il y avait une cheminée !

Sinon comme Pierrot dit : nourriture équilibré !
Les petit plus pour moi: un peu de gras le matin avant des chasses dure (longueur et dénivelé envisagés), Traumasedyl (complexe homéo avec arnica entre autre) avant et après ça aide. De l'eau, de l'eau, de l'eau... !
Faire marcher et pisser les chiens après une grosse chasse, voire le lendemain aussi (les sportifs appellent ça un décrassage).

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Complément alimentaire
Message Publié : 15 Nov 2018 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
faraud 07 a écrit :
J'ai souvenir qu'à une époque où Lionel Fuin était sur le forum, il avait partagé son expérience sur le rôle primordial de la température du chenil pour favoriser la récupération. Il expliquait qu'un chien couchant dans une bonne niche, à l'abri des courants d'air et à une température avoisinant les 20 degrés, avait une capacité de récupération incomparable. Je sais que certains du forum ont installé des systèmes de chauffage dans leur chenil. A mon avis, c'est sûrement une idée à exploiter!
Bien cordialement.
Faraud07


je fais essayer aussi de faire dormir au chaud, on acheté une caisse de camion frigo, reste plus a l'aménagé(chauffage...)
ET comme dit vivarais faire boire et pissé après l'effort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Complément alimentaire
Message Publié : 16 Nov 2018 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2009 17:30
Message(s) : 466
Localisation : ardeche
J UTILISE SOFCANIS


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Complément alimentaire
Message Publié : 16 Nov 2018 12:57 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
attention aux idées reçues, que le chien qui à une alimentation riche voir tres riche et qui est "a l'oeil" en état sera en bonne santé !

c'est pas parce que le chien est gros qu'il est bien ! il vaut mieux avoir un chien légèrement sec avec du bon muscle venant d'une nourriture équilibré, viande volaille un peu de viande rouge ou le top la viande de canard donc le gras est facilement digerable qu'un chien assez gros avec des dechets de découpe plein d’impureté et de gras boeuf ou veau indigeste et dont les dechets dans l'urine sont extremement nocif pour les reins !

bien dosé entre "bonne viande" "gras" (en supplément lorsque ca chasse beaucoup) "un peu de cereale (ou pate à chien, cest cher mais equilibré) pourquoi pas mais pas trop "ce sont des carnivores" et un peu de fibre pour la digestion.

les anciens qui font encore une chaudière (soupe) ont souvent les bons dosages..

un chien qui maigrit en chasse c'est normal, un chien sec en chasse c’est normal

un chien maigre en chasse ça ne l'est pas
un chien gros en chasse ça ne l'est pas.

pour le gras utiliser des déchets de découpe (hormis porc de préférence), du gras pur ((gras de rognon blanchit pour enlever l'impureté) ou gras de canard c'est le top mais pas facile selon les regions a trouver, quelques 100aines de gramme selon les portions pour la meute

ne pas hésiter à blanchir la blanchir la viande bovine, les reins des chiens vous remercieront et les crises d'urées evitée.

comme le dit vivarais, de l'eau de l'eau. un chien au sec recupere bien mieux et surtout ne puise pas dans ses reserves pour se reposer. (ekyrenal aussi peut etre utilisé)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français