Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 01:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 58  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avis croquettes Naturedog
Message Publié : 15 Oct 2018 08:10 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mai 2011 16:35
Message(s) : 98
Cyril83 a écrit :
C'est assez flou tout ça passer du simple au double quand-même !

Thibault je ne pense pas me tromper en disant que vous êtes à même fe répondre directement aux questions de façon assez claire non?

Cyril


Bonjour Cyril,

Vous n'avez pas compris ma phrase sur l'histoire des variations de coûts de transport ?

Cela concerne seulement ce qui part de chez Nature Dog, ensuite il peut y avoir des revendeurs qui ont différents coefficients de marge.

Je le réécris mais j'ai laissé mon numéro dans un message précédent pour répondre de façon plus claire.

Cordialement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avis croquettes Naturedog
Message Publié : 15 Oct 2018 08:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Vous pouvez déjà communiquer la composition précise de vos croquettes.
Pas seulement ce qui est écrit sur l'étiquette mais les ingrédients de base avec un pourcentage.
Si je comprends bien la croquette 0ar à 17€ le sac de chez vous... Mais vous la vendez au sac 33€ c'est ça ?

Aujourd'hui je maintiens qu'il est impossible de vendre une croquette a 17€ avec une base de muscle. Au mieux nerfs cartilages sabots oreilles...
Le minerai de viande (muscle gras...) Coûte 3€ le kilo aux industries. Ce qui aurait un coût de fabrication supérieur au pris du sac sinon prend une base de 30% ce qui est peu ...

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avis croquettes Naturedog
Message Publié : 15 Oct 2018 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 13:59
Message(s) : 2528
Localisation : Liginiac (19 160)
Cyril83 a écrit :
Vous pouvez déjà communiquer la composition précise de vos croquettes.
Pas seulement ce qui est écrit sur l'étiquette mais les ingrédients de base avec un pourcentage.
Si je comprends bien la croquette 0ar à 17€ le sac de chez vous... Mais vous la vendez au sac 33€ c'est ça ?

Aujourd'hui je maintiens qu'il est impossible de vendre une croquette a 17€ avec une base de muscle. Au mieux nerfs cartilages sabots oreilles...
Le minerai de viande (muscle gras...) Coûte 3€ le kilo aux industries. Ce qui aurait un coût de fabrication supérieur au pris du sac sinon prend une base de 30% ce qui est peu ...

Cyril


C'est intéressant de savoir ça en effet ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avis croquettes Naturedog
Message Publié : 15 Oct 2018 11:30 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Thibaut a écrit :
Cyril83 a écrit :
C'est assez flou tout ça passer du simple au double quand-même !

Thibault je ne pense pas me tromper en disant que vous êtes à même fe répondre directement aux questions de façon assez claire non?

Cyril


Bonjour Cyril,

Vous n'avez pas compris ma phrase sur l'histoire des variations de coûts de transport ?

Cela concerne seulement ce qui part de chez Nature Dog, ensuite il peut y avoir des revendeurs qui ont différents coefficients de marge.

Je le réécris mais j'ai laissé mon numéro dans un message précédent pour répondre de façon plus claire.

Cordialement.



Bonjour. Si la alpes pro part à 17 euros du magasin, tu peux nous dire à quel prix part la article pro ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avis croquettes Naturedog
Message Publié : 16 Oct 2018 08:12 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mai 2011 16:35
Message(s) : 98
Cyril83 a écrit :
Vous pouvez déjà communiquer la composition précise de vos croquettes.
Pas seulement ce qui est écrit sur l'étiquette mais les ingrédients de base avec un pourcentage.
Si je comprends bien la croquette 0ar à 17€ le sac de chez vous... Mais vous la vendez au sac 33€ c'est ça ?

Aujourd'hui je maintiens qu'il est impossible de vendre une croquette a 17€ avec une base de muscle. Au mieux nerfs cartilages sabots oreilles...
Le minerai de viande (muscle gras...) Coûte 3€ le kilo aux industries. Ce qui aurait un coût de fabrication supérieur au pris du sac sinon prend une base de 30% ce qui est peu ...

Cyril


Bonjour,

Les clients qui l'utilisent en sont satisfaits parmi ces derniers des éleveurs de renom (un exemple : Lionel Fuin ) mais aussi Laurent Gonsolin, multiples champion de France et du Monde de chiens de traineaux.
Nous n'avons donc aucune raison de donner la composition exacte, cette dernière étant le savoir faire de l'usine et une recette qui nous démarque des autres.

Sur l'utilisation essentiel de muscle, logiquement ce n'est pas dans une croquette entrée de gamme mais je pense que cela est logique pour tout le monde. Par contre avancer les composants que vous avez donner précédemment m'interpelle, à croire que vous travaillez dans l'usine.

Pour les personnes intéressées, vous pouvez contacter la société Nature Dog.

Pour clore le sujet, je pense que la personne qui a demandé un avis sur les croquettes Alpes Pro doit être contente d'avoir une nouvelle fois un sujet pollué...

Cordialement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avis croquettes Naturedog
Message Publié : 16 Oct 2018 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bonjour Thibault

Je ne vois pas en quoi l'échange sur ce post est pollué?
Après 5 pages complètes de posts vous apportez une première réponse à GINO en donnant vos références. Ce qui est déjà une bonne chose
Ensuite vous apportez une pseudo réponse le 12 octobre en indiquant des prix / quantité. Qui donne débats car les politiques commerciales ont connait!!!

il vous restes à nous donner la constitution de ces croquettes alpes pro sans dévoiler bien sûr le secret de fabrication et du lieu de fabrication

Comprenez nous, nous souhaitons le mieux pour nos chiens et le moins cher possible... même si en France cela devient compliqué euh pardon je m'écarte du sujet :lol:

De plus nous avons déjà au moins 2 adhérants qui sont dans le domaine des croquettes vous et Titoux. Sans faire de pub ou je ne sais quoi faites profiter aux membres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avis croquettes Naturedog
Message Publié : 16 Oct 2018 09:35 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mai 2011 16:35
Message(s) : 98
phillef13 a écrit :
Ensuite vous apportez une pseudo réponse le 12 octobre en indiquant des prix / quantité. Qui donne débats car les politiques commerciales ont connait!!!


Bonjour Phillef13,

Le prix du sac pour une palette (36 sacs) achetée dans un magasin Nature Dog : 17€10TTC
Le prix d'UN sac livré chez vous via le site internet : 33€50TTC
Vous comprendrez bien que les coûts pour envoyer un carton de 20kg engendrent une forte augmentation du prix du sac :)

phillef13 a écrit :
il vous restes à nous donner la constitution de ces croquettes alpes pro sans dévoiler bien sûr le secret de fabrication et du lieu de fabrication

Vous dévoiler la constitution de la recette correspond à dévoiler le secret de fabrication.

phillef13 a écrit :
Je ne vois pas en quoi l'échange sur ce post est pollué?

Gino71 voulait un avis sur les croquettes Alpes Pro et Artic Pro, donc très certainement des retours d'utilisateurs et non les suppositions de chacun concernant l'alimentation en générale.

Je vois que vous êtes dans le 13, donc pas très loin, n'hésitez pas à venir nous rencontrer pour parler de tout cela, ça sera avec plaisir d'échanger sur le chien courant et ce qui l'entoure. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avis croquettes Naturedog
Message Publié : 16 Oct 2018 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Et bien voilà GINO aura une réponse concrète.
J'apprécie votre retour sans polémique et je pense qu'un certain nombre d'adhérant ne cherche pas la polémique mais plutôt des échanges avec des avis différents certes et des fois virulents mais tout s'arrange


Par contre une bonne explication de la constitution indiquée sur les sacs (sans dévoiler les secrets de fabrication :D ) ainsi que la grosseur de celles-ci, serait bien pour votre marque ALPE PRO. Je pourrais comparer avec les miennes
Par exemple j'avais essayé des croquettes plus grosses et bien les chiens n'en voulaient pas...


Car pour moi n'étant pas un pro et en lisant tous les posts "croquettes" je vous avouerais que les cendres, les plumes etc je n vois pas l'intérêt si ce n'est de donner de la "merde" à nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avis croquettes Naturedog
Message Publié : 16 Oct 2018 10:58 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Thibaut a écrit :
Cyril83 a écrit :
Vous pouvez déjà communiquer la composition précise de vos croquettes.
Pas seulement ce qui est écrit sur l'étiquette mais les ingrédients de base avec un pourcentage.
Si je comprends bien la croquette 0ar à 17€ le sac de chez vous... Mais vous la vendez au sac 33€ c'est ça ?

Aujourd'hui je maintiens qu'il est impossible de vendre une croquette a 17€ avec une base de muscle. Au mieux nerfs cartilages sabots oreilles...
Le minerai de viande (muscle gras...) Coûte 3€ le kilo aux industries. Ce qui aurait un coût de fabrication supérieur au pris du sac sinon prend une base de 30% ce qui est peu ...

Cyril


Bonjour,

Les clients qui l'utilisent en sont satisfaits parmi ces derniers des éleveurs de renom (un exemple : Lionel Fuin ) mais aussi Laurent Gonsolin, multiples champion de France et du Monde de chiens de traineaux.
Nous n'avons donc aucune raison de donner la composition exacte, cette dernière étant le savoir faire de l'usine et une recette qui nous démarque des autres.

Sur l'utilisation essentiel de muscle, logiquement ce n'est pas dans une croquette entrée de gamme mais je pense que cela est logique pour tout le monde. Par contre avancer les composants que vous avez donner précédemment m'interpelle, à croire que vous travaillez dans l'usine.

Pour les personnes intéressées, vous pouvez contacter la société Nature Dog.

Pour clore le sujet, je pense que la personne qui a demandé un avis sur les croquettes Alpes Pro doit être contente d'avoir une nouvelle fois un sujet pollué...

Cordialement.



Je ne travaille pas dans une usine de fabrication de croquettes, je ne suis qu'un petit informaticien qui a étudié le problème des croquettes.

Vous savez mon métier m’emmène à être pragmatique et concret, aujourd’hui vendre un sac de croquettes 17€ et prétendre que les matières premières sont de qualité est totalement uthopique!
C'est au mieux un discours de commercial au pire une mensonge!

Dire quel est la base de ces croquettes n'est pas divulguer un secret de fabrication, tout le monde sait comment est fabriqué une croquette.
Je dirais que 70% de la composition n'est pas assimilée ou très peu par l'organisme du chien!

reste les 30% et la il faut de la qualité ! Le chien est un carnivore et doit donc manger de la viande.

Aujourd'hui pour prétendre vendre une bonne croquette il faudrait utiliser un ingrédient de base qui coute 3€ le kilo. Comment est ce possible de vendre un sac de croquettes avec un ingrédient de base de qualité à un prix de 17€10 pour être précis.

La question qui ne remet en rien en cause l"e secret de fabrication est quel ingrédient utilisez vous comme base ? Viande?

Sincèrement j'en doute fort! économiquement c'est impossible.

Pour vendre 17€10 en mettant une marge brute de 30% on tombe a 11-12€ le sac.

Si on enlève la marge du fabricant, les frais annexes (sacs...) il reste environ 7-8€ pour les ingrédients voire moins. Avec ceci on pourrait au mieux mettre 1Kg de minerai soit 5% de la composition.

Désole pour la démonstration plutôt pragmatique mais c'est la triste réalité du marché.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avis croquettes Naturedog
Message Publié : 16 Oct 2018 15:19 
Hors-ligne

Inscription : 28 Août 2015 14:19
Message(s) : 68
bonjour A 17€ OU 18€ OU BIEN TOUT AUTRE PRIX BAS !! il faut arrêter de rêver et de ce voiler la face

y en a pour l argent !!

j ai pas un beau 4X4 , j ai pas une belle carabine, j ai pas de gps sur les chiens, donc je l ais nourris bien !

c est mon CHOIXXXXXX :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 58  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français