Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:54


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le jeûne
Message Publié : 18 Mai 2018 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bonjour Man23

Mon père quand il s'occupait des chiens, il nous disait comme toi, les gamelles sont pleines et quand ils ont faim, ils mangent
Mais nous avions 2 chiens pas chenil

Ils avaient quand meme tendance a etre un peu gras en début de saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le jeûne
Message Publié : 18 Mai 2018 19:37 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2012 14:02
Message(s) : 107
bonsoir, pour mes chiens un repas par jour, pas les mêmes quantités en saison de chasse, qu'a l'inter saison , ( viande , croquette,pâte, riz) l'été les chiens ont droit à la gamelle en toute fin de journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le jeûne
Message Publié : 18 Mai 2018 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Pas mal de vieux dans les années 70 disaient " quand les chiens ont faim ils chassent mieux, ils chassent pour manger " comme nous aujourd'hui :lol:

Pour ma part je mange tout les jours les chiens aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le jeûne
Message Publié : 19 Mai 2018 05:53 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
amac a écrit :
Mistral a écrit :
Chez l'humain le jeûne, démontre ces bienfait sur l'organisme, les vertus dépuratives du jeûne sont démontré, c'est ce qui m'intéresse sur les chiens. Je connais 2 personne qui font jeuné et les chiens sont bien gras même trop. en chasse ça carbure autant que ceux qui jeûne pas.
Psychologiquement j'ai eu du mal a passé le cap (pas faire manger les chiens ça m'embettait ), c'est pour ça j'attend d'autre avis merci.

Amac quelles différence voit tu avec avant?


Je ne saurais pas vraiment te répondre car je l ai toujours fait et je pense que les vertus depuratives du jeûne sont pour moi nécessaire.
Au niveau chasse je n ai pas remarqué de changement significatif.
Et toi?



J'ai commencé depuis un mois, je peux pas tirer de conclusion, ce qui est assez surprenant c'est que les chiens n'ont pas maigri, alors que je donne la même dose par jour et qui jeûne 2 fois par semaine, comme ci elles assimilé mieux. Pour capucin il me semble que c'est l'inverse les croquettes sont plus longue que la viande crue à digéré.

Je suis pas levé un matin en me disant je vais faire jeuné les chiennes, je me suis aperçu surtout en fin de saison de chasse que malgré une nouriture adapté( très bonne croquette plus mélanges de viandes différentes) qu'elles maigrisaient, avaient moins d'appétit et avais pas mal de problême de peau. Et puis a la fin de la saison quand j'ai réduit les doses de presque moitié, l'appétit elles ont repris du poids et les croutes ont disparus. Donc j'ai regardé ce qui ce faisait ailleur.

Ce que j'avais put voir sur le net

http://www.dur-a-avaler.com/faire-jeune ... bon-sante/
http://www.karnivor.ca/nutrition-jeune.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le jeûne
Message Publié : 19 Mai 2018 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2009 22:54
Message(s) : 567
Localisation : cote sud des landes(40)
phillef13 a écrit :
Bonjour Man23

Mon père quand il s'occupait des chiens, il nous disait comme toi, les gamelles sont pleines et quand ils ont faim, ils mangent
Mais nous avions 2 chiens pas chenil

Ils avaient quand meme tendance a etre un peu gras en début de saison

Tout a fait d'accord avec manu, chez moi c'est pareil pour les chiens en chasse ou hors chasse, croquetes a volontée. Pour moi c'est pareil je mange à volontée toute l'année et il me semble que je suis plus gras en septembre que à la fin mars!!!

_________________
Meme si la meute eclate,je m'eclate avec ma meute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le jeûne
Message Publié : 29 Mai 2018 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2009 15:53
Message(s) : 471
Localisation : afaccc 42
Alors d autres points de vue ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le jeûne
Message Publié : 29 Mai 2018 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Mistral a écrit :
amac a écrit :
Mistral a écrit :
Chez l'humain le jeûne, démontre ces bienfait sur l'organisme, les vertus dépuratives du jeûne sont démontré, c'est ce qui m'intéresse sur les chiens. Je connais 2 personne qui font jeuné et les chiens sont bien gras même trop. en chasse ça carbure autant que ceux qui jeûne pas.
Psychologiquement j'ai eu du mal a passé le cap (pas faire manger les chiens ça m'embettait ), c'est pour ça j'attend d'autre avis merci.

Amac quelles différence voit tu avec avant?


Je ne saurais pas vraiment te répondre car je l ai toujours fait et je pense que les vertus depuratives du jeûne sont pour moi nécessaire.
Au niveau chasse je n ai pas remarqué de changement significatif.
Et toi?



J'ai commencé depuis un mois, je peux pas tirer de conclusion, ce qui est assez surprenant c'est que les chiens n'ont pas maigri, alors que je donne la même dose par jour et qui jeûne 2 fois par semaine, comme ci elles assimilé mieux. Pour capucin il me semble que c'est l'inverse les croquettes sont plus longue que la viande crue à digéré.

Je suis pas levé un matin en me disant je vais faire jeuné les chiennes, je me suis aperçu surtout en fin de saison de chasse que malgré une nouriture adapté( très bonne croquette plus mélanges de viandes différentes) qu'elles maigrisaient, avaient moins d'appétit et avais pas mal de problême de peau. Et puis a la fin de la saison quand j'ai réduit les doses de presque moitié, l'appétit elles ont repris du poids et les croutes ont disparus. Donc j'ai regardé ce qui ce faisait ailleur.


Bein peut être que tu leurs donnais trop tous les jours?

Moi je donne tous les jours car je ne trouve pas normal que les chiens ne mangent pas mais il est vrai que depuis que j'ai réduit en qualité hors chasse c'est mieux. je parle de l'état physique des chiens hors saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le jeûne
Message Publié : 29 Mai 2018 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 13:59
Message(s) : 2528
Localisation : Liginiac (19 160)
Sujet intéressant les amis ;) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le jeûne
Message Publié : 29 Mai 2018 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
J'ai commencé depuis un mois, je peux pas tirer de conclusion, ce qui est assez surprenant c'est que les chiens n'ont pas maigri, alors que je donne la même dose par jour et qui jeûne 2 fois par semaine, comme ci elles assimilé mieux. Pour capucin il me semble que c'est l'inverse les croquettes sont plus longue que la viande crue à digéré.

Je suis pas levé un matin en me disant je vais faire jeuné les chiennes, je me suis aperçu surtout en fin de saison de chasse que malgré une nouriture adapté( très bonne croquette plus mélanges de viandes différentes) qu'elles maigrisaient, avaient moins d'appétit et avais pas mal de problême de peau. Et puis a la fin de la saison quand j'ai réduit les doses de presque moitié, l'appétit elles ont repris du poids et les croutes ont disparus. Donc j'ai regardé ce qui ce faisait ailleur.


Bein peut être que tu leurs donnais trop tous les jours?

Moi je donne tous les jours car je ne trouve pas normal que les chiens ne mangent pas mais il est vrai que depuis que j'ai réduit en qualité hors chasse c'est mieux. je parle de l'état physique des chiens hors saison[/quote][/quote][/quote]


OUi en saison de chasse, oui je donne plus, on chasse 3 jours par semaine avec les mêmes chiens et on laisse chasser, donc si je donne moins je les tiens pas, on considére nos chiennes comme des athlétes et on a essayé pas mal de choses au niveau nourriture et on t'atonne encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le jeûne
Message Publié : 30 Mai 2018 13:48 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2015 09:07
Message(s) : 72
Bonjour,

Je fais jeûner mes chiens au moins une fois par semaine en saison creuse. Cela me permet de réduire la nourriture sans réduire trop la quantité par repas et ainsi de les faire moins engraisser.
Les sucs gastriques chez le chien sont très mal régulés, et peu importe la quantité de nourriture ingéré, la production de sucs sera toujours la même. Ainsi, si les quantités de nourritures par repas deviennent trop faible par rapport à la production de sucs, les chiens peuvent développé des débuts d’inflammation du tube digestif. Cela se traduit, par l'ingestion de petites pierres, la consommation excessive d'herbe,... Ainsi, pour moi, il faut essayer de conserver une quantité suffisante de nourritures par repas et faire jeûner 1, 2 ou 3 jours selon l'état des chiens désirés.
En discutant avec un piqueux d'un équipage de grande vénerie très renommé, il m'indiquait que toute l'année, les chiens n'étaient soignés que 4 jours par semaine et en période très froide, ou si il s'apercevait que les chiens maigrissait en cours de saison de chasse, il ajoutait 1 ou 2 repas par semaine. Tout ceci, calé sur l'état des chiens.

Il va peut être avoir des réflexions du style "et toi tu mange pas tout les jours", mais le fonctionnement digestif d'un chien n'a rien avoir avec celui d'un homme. En revanche, la comparaison pourrait être faite avec un loup et dans une meute de loup à l'état sauvage c'est 1 repas tout les 3 à 4 jours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français