Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 22:55


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Viande sanglier
Message Publié : 06 Sep 2016 19:41 
sebven a écrit :
Dans le Loir et Cher dans les porcherie de Sologne le lendemain de chasse les camions frigo son là aussi.
Il y a aussi des contrôle en laboratoire.
Mais comme chez toi tu ne peux plus donné aux repas des anciens un sanglier ou autre sans qu'il soit passé au laboratoire pour analyse.

Mais le pire dans des grosses chasse ou beaucoup de parisien ou gens friqués prenne leur part et la laisse au bord de route en trajet.
Imagine un demi sanglier dans la belle voiture et après coupé la viande dans leur appartement ville ils aiment pas trop.

Et en général les traqueurs aux fox ne donne pas trop de viandes de gibier pourquoi je sais pas.

J'ai mon idée mais ont va dire que j'aime pas les fox :lol:


Tout simplement parce qu'il n'en n'ont qu'un morceau, comme les autres participants et encore pas toujours, il en est de même d'ailleurs pour les piqueux qui viennent avec 20 ou 50 chiens courants.
Bon c'est sûr que celui qui fait 4 à 5 sorties par semaine peut en donner, c'est ce que je fais, mais comme dit plus haut on ne peut pas le donner à n'importe qui sans avoir fait faire l'analyse de trichines.
Grosse fumisterie d'ailleurs, car les morceaux donnés le sont à l'issue de la chasse et les résultats d'analyse arrivent souvent après que la venaison ait été consommée.
D'autre part les seuls animaux trouvés infestés pour l'instant l'on été dans le Sud Ouest il y a quelques années et dans une très petite proportion, il faut bien financer les laboratoires.
Au final on se retrouve avec le prix du bracelet plus celui de l'analyse a un coût bien supérieur à la valeur de la venaison d'où des dérives et du gaspillage. :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande sanglier
Message Publié : 08 Sep 2016 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2016 21:47
Message(s) : 64
Localisation : ardennes belge
bonjour , je ne chasse pas dans une porcherie mais en milieu ouvert (de toutes façons les parcs sont interdis en Belgique). quand je dis que nous tuons beaucoup c'est a remettre dans le contexte : on chasse tout gibier en même temps (sanglier, cerf, chevreuil et mouflon) dans de grandes équipes , on chasse la journée complète et la saison ne dure que trois mois . donc imaginer si vous deviez faire votre saisons en trois mois le nombre de jours qui s'enchainerait , je passerait une journée a la chasse une a dècouper et distribiué le gibier et ainsi de suite en intercalent des jours de travails , je pense pas que je tiendrait le coup longtemps . donc cela ajouté au raisons citée plus haut peu vous aider a comprendre pourquoi nous vendons la viande, pas pour faire de l'argent (surtout a ces prix la) mais plus par manque de temps, de places et pour éviter des emmerdes .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande sanglier
Message Publié : 08 Sep 2016 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
ardenbelge a écrit :
bonjour , je ne chasse pas dans une porcherie mais en milieu ouvert (de toutes façons les parcs sont interdis en Belgique). quand je dis que nous tuons beaucoup c'est a remettre dans le contexte : on chasse tout gibier en même temps (sanglier, cerf, chevreuil et mouflon) dans de grandes équipes , on chasse la journée complète et la saison ne dure que trois mois . donc imaginer si vous deviez faire votre saisons en trois mois le nombre de jours qui s'enchainerait , je passerait une journée a la chasse une a dècouper et distribiué le gibier et ainsi de suite en intercalent des jours de travails , je pense pas que je tiendrait le coup longtemps . donc cela ajouté au raisons citée plus haut peu vous aider a comprendre pourquoi nous vendons la viande, pas pour faire de l'argent (surtout a ces prix la) mais plus par manque de temps, de places et pour éviter des emmerdes .


Pas de parc en Belgique le pied

Moi je suis pour parc réserver à l entraînement de nos chien
Mais des parc comme en Sologne non tout le gibier est plus libre les couloirs de reproduction du gibier bloqué
Chez moi ce n'est que des parc ou porcherie pour faire de l argent et du tableau rien avoir avec la chasse de nos campagnes.

Après je pense que les pays nordique ont une culture de la pratique de la chasse différentes de nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande sanglier
Message Publié : 09 Sep 2016 03:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
ardenbelge a écrit :
bonjour , je ne chasse pas dans une porcherie mais en milieu ouvert (de toutes façons les parcs sont interdis en Belgique). quand je dis que nous tuons beaucoup c'est a remettre dans le contexte : on chasse tout gibier en même temps (sanglier, cerf, chevreuil et mouflon) dans de grandes équipes , on chasse la journée complète et la saison ne dure que trois mois . donc imaginer si vous deviez faire votre saisons en trois mois le nombre de jours qui s'enchainerait , je passerait une journée a la chasse une a dècouper et distribiué le gibier et ainsi de suite en intercalent des jours de travails , je pense pas que je tiendrait le coup longtemps . donc cela ajouté au raisons citée plus haut peu vous aider a comprendre pourquoi nous vendons la viande, pas pour faire de l'argent (surtout a ces prix la) mais plus par manque de temps, de places et pour éviter des emmerdes .


En période d'ouverture,je suis "tous les jours" a la chasse et je tiens le coup :D !!!!mais pas toujours la même ça deviendrai lassant!!!!
Allez dis nous tout!!! ;) puisque vous chassez tous gibiers combien d'animaux par saison pour votre équipe ??? ce doit être énorme,puisque vous n'avez pas le temps de tout faire et en combien de jours de chasse par semaine !!!C'est pas une enquête :oops: mais simplement pour se faire une idée????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande sanglier
Message Publié : 09 Sep 2016 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2016 21:47
Message(s) : 64
Localisation : ardennes belge
bonjour, 3 a 4 jours de chasse en moyenne par semaines , boulot entre et heures sup pour pouvoir avoir des jours de congé . l'équipe principale c'est 18 jours groupé par 2 sur 3 mois, 52 postés , 20 traqueurs et plus ou moins 50 chiens les . attributions varient chaques années (désicion dnf) mais en gènèrale 20 cerfs , 80 non boisé fixes et chevreuil, mouflon et sanglier pas de limites fixe (25 a 30 pours les premiers et j'usque 200 pour les sangliers) . le tout sur 2800 hectares , chaque secteur est chassé maximun 2 fois par saisons , la chasse commence pour les traqueurs vers 10h et se termine quand le soir tombe . une fois les chiens récupéré on rentre a la cabane pour vider, peser et charger le gibier et bien sur boire un petit coup . et après tout ca rentrer les chiens , soigner le cheval, les moutons et faire les boxes . quand j'ais finis tout ca je soupe vers 22h, donc plus trop envie de faire du paté . c'est bien sur plus calme dans les nombreuses petite chasses . après c'est vrais que les postés s'intéressent très peu a la venaison et plus aux trophés mais bon on leur en veu pas ils nous paient toute les blessures des chiens et quelques fois les dégâts des chiens (poules). on traque sans armes (sauf le garde en cas de ferme musclé) . mais je te rassure quand c'est un peu plus calme je suis le premier a faire du jambon de sanglier et on ne vend pas chacun notre part mais les bétes complétes et l'argent revient a la société pour payé les dégâts ou les clotures qui ne sont pas pris en charges par des fédé (on a pas de fédé) . c'est peut étre pas le meilleur systéme mais je n'ais jamais connu que celui la . j'éspére avoir répondu au mieu a tes questions sinon c'est toujours un plaisir de te répondre, si d'autres pouvaient nous raconter comment ca ce passe chez eu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande sanglier
Message Publié : 23 Sep 2016 21:45 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2016 21:47
Message(s) : 64
Localisation : ardennes belge
bonsoir tout le monde, et toi pierrot que fais tu de toute cette viande puisque tu en" tue pas mal" et que tu chasse tout les jours ?? je pense récupérer 1 ou 2 sangliers de 50 kg faire des sacs a mettre au congel pour les chiens, laisse tu des os avec la viande ( je vais la faire bouillir avec du riz) . et bien sur si il en reste un peu pour moi je voudrait faire un jambon, sécher et fumé les filets et quelques saucisses, si tu as des conseils je suis preneur :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande sanglier
Message Publié : 24 Sep 2016 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Salut , moi je le fait avec du porc (pas encore prélevé de sanglier cette saison) mais avec du sanglier ca doit être encore meilleur. ;)
http://www.chefnini.com/filet-mignon-seche-aux-herbes/
manu

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande sanglier
Message Publié : 24 Sep 2016 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
ardenbelge a écrit :
bonsoir tout le monde, et toi pierrot que fais tu de toute cette viande puisque tu en" tue pas mal" et que tu chasse tout les jours ?? je pense récupérer 1 ou 2 sangliers de 50 kg faire des sacs a mettre au congel pour les chiens, laisse tu des os avec la viande ( je vais la faire bouillir avec du riz) . et bien sur si il en reste un peu pour moi je voudrait faire un jambon, sécher et fumé les filets et quelques saucisses, si tu as des conseils je suis preneur


Je tiens a remettre les pendules a l'heure, :D effectivement je chasse "TOUS" les jours (pas en ce moment) il fais trop chaud,mais dans quelques jours (les premières grives ont été tiré ce matin au poste) j'étais posté a coté d'un poste a grives le gars a vue 12 grives(musiciennes) et il en a tué 6 elles arrivaient toutes par 2!!!!!!"début de migration"!!!!!!
Donc revenons a "nos moutons" (expression) :lol: je fais 2 voir 3 battues au sanglier par semaine(plus tôt 2) 2 sorties lièvres (au bâton) par semaine, et les 2 ou 3 jours qui restent sont consacrés a la chasse aux grives au poste (glue et tir) voila mon emploie du temps de retraité!!!!! :D
Pour ce qui est de la venaison (sanglier) je fais du pâté en boite et du "fromage de tête" chez nous,(pâté de tête ailleurs) :D ainsi que de grosses gamelles de daubes que nous dégustons avec l'équipe, le reste, les bas morceaux et les morceaux avec "balle" c'est pour les chiens!!!!!!!!(je désosse et fais bouillir ou crue) selon la saison!!!!!
Les lièvres au bâton je ne les tire pas!!!!
Les grives a la glue me servent d'appelant et les tués j'en fais "un excellent pâté" en boite (certains amis du forum ont eu l'occasion d'en déguster)!!! :lol:
Et j'en mange quelques unes a la broche "cuites devant la cheminée"!!!!!!
Voila je t'ai tout dis
PS:Pour te donner un chiffre du nombre de sanglier tués et du nombre de chasse,saison 2015/2016
60 BATTUES, 70 SANGLIERS prélevés,nous sommes une petite équipe,nous tournons entre 15 et 12 postés!!!!Par exemple ce matin nous étions 8 postés et 2 meneurs de chiens avec 14 chiens en tout!!!!!(un postier a dis ce matin nous avons plus de chiens que de postiers)!!!!
Et nous ne sommes pas des "acharnés" nous chassons en principe que le matin (surtout en ce moment) et en saison, rarement au de la de 14h00!!!!ensuite nous mangeons ensembles a "la cabane",après avoir dépouillé, dépecé et partagé la venaison par tirage au sort,voila le programme !!!et je tiens a ce que ça reste a ce point "convivial" !!!!

A toi!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande sanglier
Message Publié : 24 Sep 2016 22:58 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2016 21:47
Message(s) : 64
Localisation : ardennes belge
bonsoir, par chez nous pas de chasse au petits gibier, je passe de temps en temps la frontiére pour mettre les chiens aux lapins ou aux liévres sans fusil (de toute façons je sais pas m'en servir :lol: ) donc pas de paté de petit et pour le gros j'ai jamais essayé . j'attend le début de saison avec impatience (1 octobre), on n'est pas spécialement des "acharnés" mais la saison est courte et le climat plus facile a chasser méme si mois aussi je suis du sud (de la belgique :lol: ) et on a un quota minimum d'animaux a tuer sinon amande et battues administratives :evil: . cela ne nous empéche pas de manger tous ensemble le midi et de boire un coup le soir (parfois ca s'éternise un peu) on a une super équipe de jeunes traqueurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français