Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 07:27


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Croquettes Delimill
Message Publié : 30 Avr 2016 09:35 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
slt.il y a 30 ans on a fait faire des croquettes a l usine qui se trouvais a Agde 34 fabriquant a l epoque pour royal canin.Et effectivement on a fait une croquette qui devait etre 24 proteine 20 matiere grasse.le hic c est la conservation.la graisse rancie et developpe une moisissure.trop de graisse le probléme c est la conservation.mais effectivement le carburant du chien c est la matiere grasse.des taux de proteine elevée ne serve pas a grand choses.sauf abimer les reins


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croquettes Delimill
Message Publié : 30 Avr 2016 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
Briquet vendeen 81 a écrit :
slt.il y a 30 ans on a fait faire des croquettes a l usine qui se trouvais a Agde 34 fabriquant a l epoque pour royal canin.Et effectivement on a fait une croquette qui devait etre 24 proteine 20 matiere grasse.le hic c est la conservation.la graisse rancie et developpe une moisissure.trop de graisse le probléme c est la conservation.mais effectivement le carburant du chien c est la matiere grasse.des taux de proteine elevée ne serve pas a grand choses.sauf abimer les reins


exactement!

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croquettes Delimill
Message Publié : 30 Avr 2016 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2015 11:27
Message(s) : 119
Localisation : sud ardèche limite gard (AFACCC 30)
depuis plusieur mois j'utilise des croquettes pro activ (soit disant fabrication française) à 30 € le sac mais je ne vois pas un grande différence avec des croquettes les hight perfo (espagnoles ) qui sont bien moins chères. Que faut il regarder sur la composition pour savoir si les croquettes sont bonnes ou pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croquettes Delimill
Message Publié : 30 Avr 2016 10:16 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
re.l origine de la proteine est importante.la proteine peut etre faite a base de plumes d ongle ect.en france la proteine est obligatoirement de la viande.je pense que l important est la matiere grasse ,le taux de cendres l ideal en dessout de 10.ensuite certain fabriquant mette de la chaux cela pour avoir des crottes dure.facile a voir une crotte blanche.la c est une parade.desolé mais une merde c est une merde c est colorée et sa put.certain fabriquant francais font fabriquer en espagne mais avec un cahier des charges c est aussi bien que les croqs francaise.pour moi une 22 16 serai bien.tous se qui est au dessus de 26 en proteine ne sert a rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croquettes Delimill
Message Publié : 30 Avr 2016 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
pequelet07 a écrit :
depuis plusieur mois j'utilise des croquettes pro activ (soit disant fabrication française) à 30 € le sac mais je ne vois pas un grande différence avec des croquettes les hight perfo (espagnoles ) qui sont bien moins chères. Que faut il regarder sur la composition pour savoir si les croquettes sont bonnes ou pas ?

salut,
origine de la protéines, si elle est faite avec des farines animales ou de la viandes animales déshydratée, ensuite le taux de cendres plus il est bas plus la croquette est digestible
beaucoup de facteurs entrent en jeu :mrgreen:
tiens lit
ICI
tu auras toutes les info pour sélectionner tes croquettes

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croquettes Delimill
Message Publié : 30 Avr 2016 11:57 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
c'est bien pour cela que je disais bien plus haut qu'il faudrait une autre législation car avec celle actuelle, la seule certitude que tu peux avoir en lisant la composition de l'étiquette c'est que le premier ingrédient est celui qui est le plus important en proportion mais même là tu peux contourner soit en détaillant les ingrédients ou pas , de même lorsque il est écrit par exemple viande ou volaille ça laisse une grande interprétation .... les plumes par exemple sont rattachées au mot volaille, ...etc... Donc pour le moment difficile à comprendre
dans un autre domaine le taux de tel ou tel analyse ne dit pas combien par exemple les protéines sont réellement assimilable par les chiens, donc là encore ....
mais il est évident que si un produit d'entrée de gamme est bien moins cher qu'un aliment de meilleure conception il y a une raison, ou bien vous croyez encore aux coches de Paques ,( je ne parle pas de produit en tête d'affiche car là est inclus la marque, la pub, le petit cadeau, qui n'en est pas un,.... etc... et puis même dans ce cas le prix du même produit est différent suivant la pays où il se vends, car en fait on prends en compte le pouvoir d'achat ... he oui....)
autre domaine où je me permettrais de vous éclairer aussi, un produit peut avoir une appellation "française" à la seule condition qu'un pourcentage de produit fini soit fait en France, c'est à dire par exemple la sacherie, ou l'étiquetage ou l(ensachage ou le cahier des charges ou ... alors que le produit est confectionné ailleurs, même si c'est un pays européen qui n'applique pas forcement les mêmes loi que nous, européens aussi :lol:
donc c'est pour cela que l'on peut tout avoir sur le marché et que vous pourrez tout demander, alors n'essayer pas d'en rajouter, ils y arrivent tout seuls ;)
amitiés à tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croquettes Delimill
Message Publié : 01 Mai 2016 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:57
Message(s) : 1084
Localisation : MENDE LOZERE 48
Briquet vendeen 81 a écrit :
re.l origine de la proteine est importante.la proteine peut etre faite a base de plumes d ongle ect.en france la proteine est obligatoirement de la viande.je pense que l important est la matiere grasse ,le taux de cendres l ideal en dessout de 10.ensuite certain fabriquant mette de la chaux cela pour avoir des crottes dure.facile a voir une crotte blanche.la c est une parade.desolé mais une merde c est une merde c est colorée et sa put.certain fabriquant francais font fabriquer en espagne mais avec un cahier des charges c est aussi bien que les croqs francaise.pour moi une 22 16 serai bien.tous se qui est au dessus de 26 en proteine ne sert a rien.


totalement ok avec toi !

++
Davids

_________________
[url]https//nea-petfood.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croquettes Delimill
Message Publié : 02 Nov 2016 16:23 
Hors-ligne

Inscription : 27 Mai 2010 20:39
Message(s) : 154
Baujus a écrit :
20160427_204619.jpg


Quelqu'un a-t-il essayé le produit Delipower que cite Baujus au début du sujet ?

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croquettes Delimill
Message Publié : 15 Déc 2016 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2010 17:43
Message(s) : 151
J'ai essayé ces croquettes et plus particulièrement les "crocs hunter performance"(30/18) pendant les quatre premiers mois de la saison, sans rien donner d'autre pour essayer.
Ce que je peux dire c'est qu'en ne donnant vraiment QUE la quantité prescrite sur le paquet, mes chiens n'ont jamais été autant en état pendant cette période d'essai surtout l'un d'entre eux que je n'arrivais jamais à engraisser auparavant.
Lorsque je les récupère après chasse voir le lendemain ils ont très peu perdu de masse alors qu'avant ils fondaient à vue d'œil.(je leurs donnais avant des Saga nutrition "Tonus").
Par contre un bémol, il faut bien que je leur donne la ration en deux fois car sinon gare aux diarrhées nauséabondes pour une raison que je n'arrive pas à déterminer (peut-être la qualité de la viande?..).
Malheureusement il ne me reste plus qu'un sac et le revendeur de la Drôme a disparu de la circulation :?
Donc si quelqu'un avait un tuyau afin que je puisse m'en procurer de nouveau et bien je suis preneur. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croquettes Delimill
Message Publié : 26 Déc 2016 08:02 
Hors-ligne

Inscription : 09 Août 2015 20:46
Message(s) : 58
le revendeur a disparu pour pas mal de personnes ,lol :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français