Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 17:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Viande de sanglier
Message Publié : 15 Mars 2016 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 00:04
Message(s) : 246
Localisation : martignargues
je souhaiterez donnez de temps en temps de la viande de sanglier à mes chiens j'aimerai avoir un retour de vos expériences
a quelle fréquence vous en donnez ?
résultat sur les chiens (poil selle..etc)
crue ou cuite
avec pates ou riz
je compte leur en donnez environs 1 fois par semaine je précise que ce sera que des bon morceaux
merci ;)

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCvnopo ... 7g_AjAe2Bw


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: viande de sanglier
Message Publié : 15 Mars 2016 10:56 
Hors-ligne

Inscription : 21 Juil 2015 12:08
Message(s) : 97
Moi je donne crue ils raffolent je donne une fois tout les 15 jours environ
Il le digèrent très bien .

_________________
https://youtu.be/r5dHv0dZ8bw


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: viande de sanglier
Message Publié : 15 Mars 2016 12:51 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Pour les humains,il est conseillé 3 h de cuisson minimum,alors quand j'en donne au chiens même temps de cuisson.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: viande de sanglier
Message Publié : 15 Mars 2016 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
2 a 3 fois par semaine tout les abats et je brois les cotes donc crue!!! c'est comme les poissons faut pas les faire cuire ca les abimes!! :mrgreen:

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande de sanglier
Message Publié : 15 Mars 2016 15:49 
Hors-ligne

Inscription : 23 Avr 2015 16:15
Message(s) : 53
Localisation : normandie
Pour ma part donner cette viande crue est juste impossible: La maladie D'aujeszky vous connaissez?
li y a plusieurs post la dessus sur le forum.

Un article du site "chasseur de france":

La Maladie d’Aujeszky Cette maladie virale, qui touche les suidés, peut-être transmise aux chiens par les sangliers dans certains départements. C’est une maladie qui touche le système nerveux central. Chez ces animaux, la maladie évolue rapidement vers une encéphalite mortelle (en 48 heures), avec des démangeaisons très importantes au point d’inoculation du virus. Chez le chien c’est souvent la gueule, car il est essentiellement contaminé en mangeant des abats contaminés ou en mordant un sanglier excréteur. Les démangeaisons provoquent un prurit automutilant caractéristique. On appelle aussi la maladie d’Aujeszky la « pseudo-rage » à cause de ces symptômes nerveux. La maladie est inapparente chez le sanglier. C’est donc souvent parce qu’un chien meurt d’Aujeszky que l’on s’aperçoit de la présence de la maladie dans un département. Nos chiens servent en quelque sorte de sentinelles … victimes …

A noter que la maladie n’est pas contagieuse entre chiens. Par ailleurs, ce n’est pas une zoonose (pas de transmission à l’homme). La France étant désormais indemne de maladie d’Aujeszky en élevage porcin, elle a supprimé tout vaccin contre cette maladie sur le territoire national. Il n’est donc plus possible de faire vacciner son chien contre Aujeszky. Dans les régions où la maladie d’Aujeszky est avérée chez le sanglier, les mesures de précaution sont donc importantes, car elles demeurent les seuls moyens de « protection » pour nos chiens de chasse
Ne pas donner de produits crus de sanglier aux chiens (pas même les abats car les poumons, notamment, sont contaminés)
Le virus n’est pas détruit à la congélation. Ainsi, la seule façon de réduire le risque de contamination par la viande de sanglier est de la faire bien cuire.
Désinfecter dès que possible les plaies de chasse
Ne pas dresser des chiens trop « mordants », … autant que possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande de sanglier
Message Publié : 15 Mars 2016 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Vous allez faire bondir les viandards !!!! :lol:

Je ne sais pas si la maladie est très répandue, après je m'interroge sur l'incidence dans le comportement en chasse des chiens par rapport à la viande crue du gibier qu'on leur fait chasser (agressivité éventuelle)?

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande de sanglier
Message Publié : 15 Mars 2016 17:43 
Hors-ligne

Inscription : 26 Jan 2015 21:38
Message(s) : 165
Ca fait plusieurs années que ne donne du sanglier aux chiens
J'en donne jusqu'à 4 fois par semaine en période de chasse et au moins deux fois par semaine le reste du temps.
Je la fais cuire da s une grosse marmite avec des légume comme si je faisais un pot au feu et quand ca a bien cuit je mets du riz.
Je sors les chiens 3 fois par semaines et je peux te garantir qu'avec un bon équilibre viande légumes riz tu as bien plus de valeur nutritive que n'importe quelle croquettes ce qui fait que tes chiens même en chasse intensive ne perdent pas ou peu de poids

Par contre si tu en donne les veilles de chasse, donne le le matin
Surtout ne jamais donner une grosse ration à un chien qui a chassé jusqu'au bout de lui même sinon retournement d'estomac

J'ai essaye de la donner cru au début mais j'ai vite arrêté car tant que le sanglier est en forme tout va bien mais lors d'un ferme sur sanglier blessé les chiens cherchent à le mordre et voila les dégâts

Voila mon expérience
Si tu veux un fournisseur de riz viens en mp :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande de sanglier
Message Publié : 15 Mars 2016 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Bin moi quand j'ai un peut de viande je la donne a la grand mère et au copain mais bon ils n'en mangent pas tout les ans.

Vous ne cherchez pas de piqueux dans vos pays?

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande de sanglier
Message Publié : 15 Mars 2016 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 00:04
Message(s) : 246
Localisation : martignargues
Merci pour vos réponses ;)
Le sanglier y en a tellement qu'on arrive même plus à le donner et les congélateurs sont à blocs moi ça me sort par les yeux à force d'en avoir mangé donc maintenant je vais essayer d'en donner au chiens je vais le faire cuire avec du riz et non nous ne recherchons pas de piqueux ni même de postiers nous restons une petite équipe familiale ou la convivialité doit régner en moyenne nous sommes entre 10 et 12 à chaque battue et ça se passe très bien moi personnellement j'aimerai bien qu'on tombe à des populations de sangliers plus raisonnables car si nous pouvions tuer une 30 aine de sanglier par saison au lieu de 150 on l'apprécierai mieux et l'on pourrai faire de plus jolie chasse....

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCvnopo ... 7g_AjAe2Bw


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande de sanglier
Message Publié : 15 Mars 2016 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Tu as bien raison,+ 1000000000


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français