Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 04:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil alimentation
Message Publié : 19 Août 2015 06:33 
Hors-ligne

Message(s) : 116
bonjour,

je viens chercher quelques conseil, mes chiens sont nourris à la viande mais malheureusement celle ci est très peu grasse (filet mignon, viande à fondu, steack, roti,....). Pour l' inter saison j' ai bien aimer car au final j' arrive à l' ouverture avec des chiens qui ne ressemblent pas à des veaux. Par contre pour parfaire à la saison de chasse et de l' hiver j' envisage de faire un apport à base d' huile. Laquelle me conseillez vous? J' ai pu lire sur internet l' huile de mouton, personnellement je pensais plus à l' huile de saumon. Ma deuxième question, sous quel forme? Moi j' avais pensé à du style une cuillère à soupe par chien tous les matins.

Par avance merci de vos conseils.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: conseil alimentation
Message Publié : 19 Août 2015 06:46 
Hors-ligne

Message(s) : 826
salut,

Oui il te faudra des matiéres grasse car le métabolisme du chien a besoin de MG pour assimiler les protéines animale ( viande rouge dans ton cas). Huile de poissons coûte moins cher que l'huile de saumon, nous on donne de la graisse de canard ça va pas mal aussi. Et en chasse c'est un coup de fouet pour les chiens.
Attention a trop de viande rouge qui serait source de crise d'urée.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Conseil alimentation
Message Publié : 19 Août 2015 10:19 
Hors-ligne

Message(s) : 377
julien ruis 07 a écrit :
bonjour,

je viens chercher quelques conseil, mes chiens sont nourris à la viande mais malheureusement celle ci est très peu grasse (filet mignon, viande à fondu, steack, roti,....). Pour l' inter saison j' ai bien aimer car au final j' arrive à l' ouverture avec des chiens qui ne ressemblent pas à des veaux. Par contre pour parfaire à la saison de chasse et de l' hiver j' envisage de faire un apport à base d' huile. Laquelle me conseillez vous? J' ai pu lire sur internet l' huile de mouton, personnellement je pensais plus à l' huile de saumon. Ma deuxième question, sous quel forme? Moi j' avais pensé à du style une cuillère à soupe par chien tous les matins.

Par avance merci de vos conseils.

Huile de poissons sauvages( huile de foie de morue ou de saumon)

Je donne 5ml par chiens avec une seringue directement dans la gueule.

Le meilleur est de l'utiliser en cure du genre 1semaine par mois et 1 semaine sur 2 les période hivernal 15 novembre au 15 février.

Chaque jour toujours sur conseil de mon véto je met l'équivalent de 2 cuillère a soupe d'huile de tournesol bon marché dans l'eau de cuisson des légumes apparemment c'est bon pour l’épiderme et les fonction interne.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2015 11:06 
- 1/3 de viande rouge ou blanche ou poisson
- 1/3 de riz ou autres féculents bien cuits
- 1/3 de légumes (légumes verts et carottes) cuits
- huile de tournesol ou huile de colza (1 cuillère à soupe par 10kg de poids vif)
- complément minéral phosphocalcique pour chiens adultes
ATTENTION AU CRISE D’URÉE AVEC LA VIANDE ROUGE :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2015 14:45 
Hors-ligne

bfb 87 a écrit :
- 1/3 de viande rouge ou blanche ou poisson
- 1/3 de riz ou autres féculents bien cuits
- 1/3 de légumes (légumes verts et carottes) cuits
- huile de tournesol ou huile de colza (1 cuillère à soupe par 10kg de poids vif)
- complément minéral phosphocalcique pour chiens adultes
ATTENTION AU CRISE D’URÉE AVEC LA VIANDE ROUGE :evil: :evil:

la recette du bonheur!

-pour les chiens qui ne font pas d’allergie(exéma/galles d'oreilles...) on peu remplacé le riz par du pain ou farine de blé ou mais(mais dans ce cas 1/5 de la ration pas +)
-pour les légumes sur les chiens sujet a crise d'urée je donne du poireau ou des cœur d’artichaut, c'est très diurétique et ça marche vraiment bien. ou alors 5ml d'equirenal le soir de chasse(produit pour les chevaux) ça élimine le surplux de toxine de la viande rouge pour les chiens sujet a l'urée.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2015 06:33 
Hors-ligne

Pour l' apport de matière grasse en l' occurrence dans mon cas avec de l' huile de foie de morue, je constate que les avis son partagés. Ceux qui font des cures d' une semaine par mois et ceux qu' il le donne durant toute la période hivernale.
Dans mon cas je pensais commencer 15 jours 3 semaines avant la chasse et ce jusqu' à la fin de l' hiver.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2015 06:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Il y a fort longtemps ,je donnais de l'huile de foie de morue à mes chiens et chiots,mon vétérinaire de l'époque me l'avait déconseillé car pour lui c'était mauvais pour le foie. ????

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2015 07:59 
Hors-ligne

quote="lucernois 83"]Il y a fort longtemps ,je donnais de l'huile de foie de morue à mes chiens et chiots,mon vétérinaire de l'époque me l'avait déconseillé car pour lui c'était mauvais pour le foie. ????[/quote]Du coup de par ton expérience tu me conseillerais quoi comme apport de matière grasse.[

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2015 08:12 
Hors-ligne

lucernois 83 a écrit :
Il y a fort longtemps ,je donnais de l'huile de foie de morue à mes chiens et chiots,mon vétérinaire de l'époque me l'avait déconseillé car pour lui c'était mauvais pour le foie. ????

voila ce que j ai trouvé en doc:

L'huile de foie de morue est également une excellente source de vitamine A et vitamine D, ce qui la distingue des autres huiles de poisson. L'intérêt nutritionnel de l'huile de foie de morue, au travers de l'EPA et du DHA, a été validé par la Commission Européenne de validation des allégations qui confirme son efficacité pour sa contribution:

au développement normal du cerveau du fœtus et des nourrissons 2 (commission de régulation EU n°440/2011 du 16/05/2012)
à l'entretien du fonctionnement normal du cœur (commission de régulation EU n°432/2012 du 16/05/2012)
à l'entretien d'une vision normale (commission de régulation EU n°432/2012 du 16/05/2012)
au maintien d'une concentration normale de triglycéride dans le sang (commission de régulation EU n°536/2013 du 11/06/2013)
au maintien d'une pression sanguine normale (commission de régulation EU n°536/2013 du 11/06/2013)

3 4

En résumé, l'huile de foie de morue joue un rôle bénéfique pour :

la protection cardiaque5

la vision6

les fonctions cognitives7 et le bien-être émotionnel8

les gênes articulaires et l'inflammation9

le développement du fœtus et du nourrisson10

Personnellement jamais eu de problème au niveau du foie, après je n utilise qu en cure!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2015 08:43 
christophe69 a écrit :
lucernois 83 a écrit :

voila ce que j ai trouvé en doc:

L'huile de foie de morue est également une excellente source de vitamine A et vitamine D, ce qui la distingue des autres huiles de poisson. L'intérêt nutritionnel de l'huile de foie de morue, au travers de l'EPA et du DHA, a été validé par la Commission Européenne de validation des allégations qui confirme son efficacité pour sa contribution:

au développement normal du cerveau du fœtus et des nourrissons 2 (commission de régulation EU n°440/2011 du 16/05/2012)
à l'entretien du fonctionnement normal du cœur (commission de régulation EU n°432/2012 du 16/05/2012)
à l'entretien d'une vision normale (commission de régulation EU n°432/2012 du 16/05/2012)
au maintien d'une concentration normale de triglycéride dans le sang (commission de régulation EU n°536/2013 du 11/06/2013)
au maintien d'une pression sanguine normale (commission de régulation EU n°536/2013 du 11/06/2013)

3 4

En résumé, l'huile de foie de morue joue un rôle bénéfique pour :

la protection cardiaque5

la vision6

les fonctions cognitives7 et le bien-être émotionnel8

les gênes articulaires et l'inflammation9

le développement du fœtus et du nourrisson10

Personnellement jamais eu de problème au niveau du foie, après je n utilise qu en cure!

haaa!! wikipédia :lol:
on parle d'apport de matière grasse dans la ration a base de viande rouge pour que le chien assimile les protéines pas du corps humain??

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant