Nous sommes actuellement le 11 Juil 2025 01:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Sevrage chiots
Message Publié : 20 Juil 2015 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 257
Bonjours,

- Comment procéder vous pour sevrée vos chiots ?
- A partir de quel âges ?
Je voudrai soulagé la chienne en donnant du lait en poudre "AGNODOR".
- Quels dose de poudre par Litre d'eau ?
- Quels quantité par chiots ?
- A quels température ?
Je pensait leur donnée de croquette pour chiot "Royal Canin JUNIOR" avec le lait en poudre, faut-il un autre complément ou cela suffit ?

Merci, Grégoire.

https://www.youtube.com/channel/UCYHpiA ... B6w/videos

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sevrage chiots
Message Publié : 21 Juil 2015 05:15 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Les miens ont 26 jours et il ont droit à une ration de croquette chiot trempée dans de l'eau pour les ramollir deux fois par jour.
La première foi ils ne se sont pas fait prier pour se jeter dessus :D

La mère est ainsi soulagée avec ces fortes chaleur et ils continuent à téter régulièrement.

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 257
Merci de ta réponse ;)
A partir de quel âge je peut commencé à leur donnée du lait en poudre ? Et quelle quantité de poudre pour 1 litre d'eau ? merci

https://www.youtube.com/channel/UCYHpiA ... B6w/videos

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Des 3 semaines je leur donne du lait et les apprends à boire mais ils y arrivent souvent seuls. Puis a 4 semaines je mélange des boulettes en boîte au lait . J'augmente petit à petit la dose de viande. En parallèle la chienne est nourrie a volonté avec des croquettes pour chiot donc les petits en mangent aussi. La chienne reste avec les petits jusqu'à leur départ ou si je les garde 2 mois et demi puis la nuit seulement . La chienne est sortie lors des repas des chiots au moins 30 minutes pour qu'ils soient tranquille.
Je ne suis pas à l'abri de faire des erreurs, même si c'est pas ma première portée . Mais pour cette portée j'ai testé les croquettes pour chiots pour nourrir la mère 3 semaines avant la mise bas puis tant qu'elle sera avec les chiots. Pour le moment je suis satisfait la chienne a eu du lait pour nourrir les chiots tout en restant en état. Les chiots peuvent en manger car je nourri a volonté . Puis vers 2 mois et demi je mélange croquettes et viande pour les repas des chiots jusqu'à 4 ou 5 mois en leur laissant des croquettes à côté a volonté.
Voilà pour ma petite expérience .

Pièces jointes :
Description du fichier : Ils ont 6 semaines sur cette photo
image.jpg
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 824
croquette adulte a 3 semaines avec un peu de sangliers haché et marche ou creve!! et au final 36 chiots nées cette année 34 en vie et on m'as demandé comment je les engraissais^^

il y a pas de chiots qui ce laissent mourir de faim.... vers 2 mois je mets tout le monde separé 24h au bout de 24h je remets les chiots avec la chienne ils la tordent :lol: les mamelle a sec je les resseparent et remet la chienne sans eaux et sans nouriture 24h enfin la avec la chaleurs j'ai rammené ca a 18 19h pour l'eau

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Bonjour,

Je laisse toujours les croquettes à volonté à la mère et les chiots y vont d'eux même vers 3 semaines. Je ne suis pas favorable au lait en poudre etc... si la mère a son lait tout y est pour assurer une bonne croissance, pas besoin d'en rajouter. Quand aux croquettes, des croquettes adultes de bonne qualité et de petite taille vont également très bien pour les chiots, je donne des Club CC et les chiots dés 3 semaines en raffolent. Avant d'acheter des croquettes pour chiots regardez la composition des croquettes et comparez aux croquettes ordinaires vous serez surpris !
Quand à la quantité, il faut faire attention au phénomène de manque qui peut se développer chez les chiots, s'il manque de croquettes une fois que d'autres plus rapides ont mangé, il se ruera sur la nourriture et développera donc le phénomène de manque et sera plus tard un morfale, donc pour moi c'est à volonté pour tout le monde.
Ne pas oublier que le caractère du chien se fait dans ses premières semaines et ses capacités à se défendre des attaques extérieures également, donc je suis assez partisan de laisser faire la nature et par dessus tout..... la mère :)

Cordialement,
Vincent

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 22:24 
Hors-ligne

VinceA a écrit :
Bonjour,

Je laisse toujours les croquettes à volonté à la mère et les chiots y vont d'eux même vers 3 semaines. Je ne suis pas favorable au lait en poudre etc... si la mère a son lait tout y est pour assurer une bonne croissance, pas besoin d'en rajouter. Quand aux croquettes, des croquettes adultes de bonne qualité et de petite taille vont également très bien pour les chiots, je donne des Club CC et les chiots dés 3 semaines en raffolent. Avant d'acheter des croquettes pour chiots regardez la composition des croquettes et comparez aux croquettes ordinaires vous serez surpris !
Quand à la quantité, il faut faire attention au phénomène de manque qui peut se développer chez les chiots, s'il manque de croquettes une fois que d'autres plus rapides ont mangé, il se ruera sur la nourriture et développera donc le phénomène de manque et sera plus tard un morfale, donc pour moi c'est à volonté pour tout le monde.
Ne pas oublier que le caractère du chien se fait dans ses premières semaines et ses capacités à se défendre des attaques extérieures également, donc je suis assez partisan de laisser faire la nature et par dessus tout..... la mère :)

Cordialement,
Vincent

assé d'accord c'est sensé devenir des chiens de chasse dur au mal pas des enfileur de perles!!
par contre je fait attention a l'hygienne et comme tu dis les truc qui trempes masere avec ses temperatures........ aliments sec !! le lait faut soigner la chienne et ca fait!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 22:57 
Hors-ligne

Quand je parle de lait c'est en complément et dans un gamelle pas au biberon. Ça je suis contre. Et c'est pas du lait en poudre. moitié lait de vache et eau pour qu'ils boivent un peu. De l'eau claire suffirait mais ça me donne bonne conscience :lol:
Pour le reste je suis d'accord avec vous la nature fait son travail c'est pour ça que je suis contre le biberon. La nourriture de la chienne aux croquettes chiots c'est la première fois que je teste et c'est pas si mal pour les raisons que j'ai évoqué.
Les différents repas servent aussi à les mettre aux ordres à la gamelle. Ensuite c'est vrai que je nourri trop mes chiens. Ils ne sont pas obèses mais toujours en état voir un peu plus. :D mais je les préfère ainsi

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 23:09 
Hors-ligne

donner du lait aux chiots c'est un echec pour moi... soigne bien la chienne!! et ca fait!!! ;) des que tu rajoute du lait ca peux faire mais pour moi dans le premier moi c'est la chienne qui a toutes les attentions pas les chiots a part les soins de bases!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 23:18 
Hors-ligne

m&ms a écrit :
donner du lait aux chiots c'est un echec pour moi... soigne bien la chienne!! et ca fait!!! ;) des que tu rajoute du lait ca peux faire mais pour moi dans le premier moi c'est la chienne qui a toutes les attentions pas les chiots a part les soins de bases!

Je suis bien d'accord si tu leur donne pas de lait ils en boiront pas :lol: et une chienne doit pouvoir nourrir c'est chiots seule. Au moins 3 semaines ou 1 mois.
C'est plus pour me donner bonne conscience ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant