Nous sommes actuellement le 01 Juil 2025 04:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Enfin de bonnes croquettes
Message Publié : 20 Oct 2014 05:24 
Voilas , j ouvre se sujet pour parler de croquettes qui sont vraiment au point pour moi .
Depuis plus de 20 ans que j ai des CC , et pour avoir toujours chasser quasiment 6 jours sur 7 , je pense pouvoir donner mon avis sur une alimentation qui me parait être adapter a mes CC .
Je suis souvent démarcher par les fabricants pour essayez leurs croquettes , avec des formules miracles ! A des prix imbattables ! ……………..
Et bien souvent , pour ne pas dire 99 fois sur 100 , …….. :? Décus !
Décus du résultat , que se soit :
la digestions
l état des chiens
le poil
Et surtout pendant la pleine saisons de chasse , les performance des chiens et leurs récupérations , ainsi que la reprise de poids et le maintiens de la masse musculaire .

J ai eu parfois certains critères qui était bien remplis , mais un ou deux autres pas du tout . Donc , insatisfait sub résultat .

ET avant le début de chasse j'ai essayé des nouvelles croquettes distribuées par Nature dog (pour plus d'info http://www.naturedog.fr/ ) , fabriquées en FRANCE sur mes 12 meilleurs chiens. J'ai aujourd'hui du recul pour donner mon avis...
Le résultat et vraiment bien :
-Pour se qui est de la digestibiltée , ( 19/20 ) c este la première fois que au changement de croquettes , je n ai pas de crottes mole même plutôt de grosse bouse ! La tout de suite des crottes bien ferme , bien moulés , et même a volonté aucune bouse ! Et des crottes en petites quantité , donc signe que l assimilation et très bonne , et donc de se fait bien valorisée par le chien .
-Pour se qui est de l état des chiens , et bien il faut juste faire attention a l embonpoint qui en juste quelques jours vas très vite , et veillez aux quantités , car pour retapé un chien ou l engraisser , sa vas très vite ! ( A condition que l animal soit bien vermifugé )
-Pour les performances , la je crois que c est le mieux que j ai essayez , des chiens qui mène longtemps , et après 7 , 8 heures de mené ,( en début de chasse c est pas mal pour moi ) , des chiens qui non pas l air vidé .
- Pour se qui est de la récupération , la c est pareil , en plus qu il reprennent vite de l état et se remplume rapidement , il retrouve vite la pêche !

Normalement , et depuis quelques Années , ses mêmes chiens était nourris pendant la saison de chasse avec des croquettes ,Royale Canins , et je suis beaucoup plus satisfait de celle ci que des Royale Canins .

Les prix varient suivant les quantités et autres . Par contre , se ne sont pas des croquettes éco Espagnole ,mais bien des FRANCAISES avec de très bonnes matières premières ! Que l ont soient bien clair , le prix n est pas le même ……Et ne peut pas l être .

Voilas , mon avis , et il n engage que moi . Mais je pense que comme beaucoup de chasseur , je cherche des croquettes qui me donne satisfaction ,et que mes chiens soient en bonne forme . J e discute souvent avec des chasseurs de CC , et je remarque que ceux qui nourrissent "mal" et bien leurs chiens vers les 7 ans ressemblent plus a des veillars et ont l air cuit ! ET finis !

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Enfin de bonnes croquettes
Message Publié : 20 Oct 2014 06:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Tu ne parle pas de la gamme que tu essayes, peux-tu nous donner plus de renseignement sur celles-ci ?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2014 06:15 
Hors-ligne

Message(s) : 53
C'est quoi le nom de ces croquettes que tu parles?
dit moi en mp si tu veux...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2014 06:21 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Si toi ou nature dog pouvez nous mettre la composition et le prix à la palette se serai sympa. Merci d'avance.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2014 07:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
oui je pense que l'on peut-être intéressé mais faudrait savoir la marque et la gamme!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2014 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 80
s'agit-il de la gamme Nature Dog Alpes Pro ou Artic Pro??

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2014 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Toujours intéressant d'avoir des retours, surtout chez quelqu'un qui en passe beaucoup.
Encore un intérêt du forum pour rejoindre un autre post

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2014 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 37
bonjour
tu peux donner le numero qui commence par fr qui est sur le sac

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2014 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Appelez nature dog pour les renseignements, je pense que c est plus pratique que de demander tous ça a yo04, il sera plus apte à répondre à toutes question directement, notamment le prix et composition, non?

Moi c est ce que j ai fais il y a quelques temps, j ai appelé Thomas et m à répondu à tous ce que je pensais flou dans mon petit cerveau :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2014 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 144
bonjour a tous !!

avant d appeler nature dog , il serait plus logique que l on est la marque et la gamme de croquettes utilisés :roll: !
merci d avance , bonne soirée.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant