Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 01:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : QUANTITE DE VIANDE
Message Publié : 06 Août 2014 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2010 10:57
Message(s) : 1276
Localisation : haute coreze
bonsoir, je me pose la question de combien faut t-il donner de viande cru pour bien nourrir un chien d'environ 20 a 25 kg. Plus particulièrement avec des cou de poulet..et savoir quelle est le complément que vous donnez merci. J'ai opter pour ce régime il y a une semaine je donne 500 gramme de cou de poulet par chien et une petite poigner de croquette( environ 300 gramme pour 2 chien). A votre avis est-ce trop ou pas assez? merci de vos reponses

_________________
Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: QUANTITER DE VIANDE
Message Publié : 06 Août 2014 17:08 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 20:35
Message(s) : 1358
Localisation : lot et garonne
Je nourris les miens avec du cou de poulet et pâtes ou riz
Si tu peux fais les cuire un peu c'est meilleur je trouve
La quantité je donne 300/400 gr de viande par chien et 50/100 gr de pâtes ou riz par chien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: QUANTITER DE VIANDE
Message Publié : 06 Août 2014 17:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
c'est tout depend de tes chiens, il n'y en aucun qui réagit pareil, fais attention avec la viande hors saison tu vite fais d'en faire des tonneaux, il faut regarder en fonction de tes chiens!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: QUANTITER DE VIANDE
Message Publié : 06 Août 2014 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
Salut, 500 gr ça me paraît beaucoup hors chasse, remarque si c'est un peu gras ça ira pour suivre les gascons :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: QUANTITER DE VIANDE
Message Publié : 06 Août 2014 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2010 10:57
Message(s) : 1276
Localisation : haute coreze
Mistral a écrit :
Salut, 500 gr ça me paraît beaucoup hors chasse, remarque si c'est un peu gras ça ira pour suivre les gascons :lol:


Ces pour sa que je cherche a les faire grossir :lol: j'espere que didier ne regardera pas ce post :D et merci pour vos reponces, je pence rester sur ce regime pour le moment et après y diminuer si je vois que sa grossit

_________________
Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: QUANTITE DE VIANDE
Message Publié : 15 Août 2014 17:21 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 18:43
Message(s) : 2083
Poulet c est casi que de la proteine je dirai qu il manque de graisse 500 gr sa fais beaucoup hors saison.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: QUANTITER DE VIANDE
Message Publié : 15 Août 2014 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
yaya47 a écrit :
Je nourris les miens avec du cou de poulet et pâtes ou riz
Si tu peux fais les cuire un peu c'est meilleur je trouve
La quantité je donne 300/400 gr de viande par chien et 50/100 gr de pâtes ou riz par chien

bonsoir yaya ,
j'ai soigné a une époque avec du canard ou du poulet que je faisait cuire : je ne veut pas te contredire ,car je n'ai pas assez de connaissance sur la nutrition de nos compagnons d'infortune , mais ,suite a des problèmes de carences en vitamines ,voici ce que m'a répondu un nutritionniste :
arrêtez de faire cuire les viandes si vous ne surveillé pas la cuisson, donnez leur cru ,car trop de cuisson détruit les vitamines .
donc , depuis 20 ans , je leur donne crue .
hors saison , je leur donne une fois par semaine des croquettes ,tous les 2 jours viande .
j'ai une chienne (30kgs) qui a besoin de 1,1kg de viande tous les 2 jours (viande blanche et rouge) 0,4 kg de croquettes (25/12),et pour son frère (35kgs) 1,9 kgs +0,5 kg de croquettes .
en période de chasse , pour la chienne :1,5kgs (viande) et vendredi ,samedi et dimanche croquettes 0,5kg(32/18) + une cuillère a café isio 4.
pour son frère 2,5kgs (viande) et croquettes 0,7 kg +isio 4.
ceci est ma propre expérience ,et, n'ayant pas la science infuse ,je ne vous garanti pas que ça marche chez vous .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: QUANTITE DE VIANDE
Message Publié : 16 Août 2014 12:03 
Hors-ligne

Inscription : 18 Fév 2014 18:16
Message(s) : 149
pourquoi tu donne de isio4?

_________________
Pour que les Artois fassent trembler les montagnes du jura.. jusqu'à en faire perdre toutes leurs aiguilles aux sapins!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: QUANTITE DE VIANDE
Message Publié : 16 Août 2014 12:43 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
vinc39 a écrit :
pourquoi tu donne de isio4?

isio 4 (conseil du véto).je pense que l'on peu mettre d'autres huiles aussi bonne : saumon ,huile de foie de morue.........


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: QUANTITER DE VIANDE
Message Publié : 16 Août 2014 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2013 18:22
Message(s) : 306
jeannot taiaut a écrit :
yaya47 a écrit :
Je nourris les miens avec du cou de poulet et pâtes ou riz
Si tu peux fais les cuire un peu c'est meilleur je trouve
La quantité je donne 300/400 gr de viande par chien et 50/100 gr de pâtes ou riz par chien

bonsoir yaya ,
j'ai soigné a une époque avec du canard ou du poulet que je faisait cuire : je ne veut pas te contredire ,car je n'ai pas assez de connaissance sur la nutrition de nos compagnons d'infortune , mais ,suite a des problèmes de carences en vitamines ,voici ce que m'a répondu un nutritionniste :
arrêtez de faire cuire les viandes si vous ne surveillé pas la cuisson, donnez leur cru ,car trop de cuisson détruit les vitamines .
donc , depuis 20 ans , je leur donne crue .
hors saison , je leur donne une fois par semaine des croquettes ,tous les 2 jours viande .
j'ai une chienne (30kgs) qui a besoin de 1,1kg de viande tous les 2 jours (viande blanche et rouge) 0,4 kg de croquettes (25/12),et pour son frère (35kgs) 1,9 kgs +0,5 kg de croquettes .
en période de chasse , pour la chienne :1,5kgs (viande) et vendredi ,samedi et dimanche croquettes 0,5kg(32/18) + une cuillère a café isio 4.
pour son frère 2,5kgs (viande) et croquettes 0,7 kg +isio 4.
ceci est ma propre expérience ,et, n'ayant pas la science infuse ,je ne vous garanti pas que ça marche chez vous .


Surtout garde ton véto, c'est rare ceux qui s'y connaissent vraiment en nutrition et savent dire autre chose que "les croquettes c'est ce qu'il y a de mieux" :roll:

_________________
Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux sangliers ! Astérix et les Normands Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français