Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ted49
|
Publié : 31 Juil 2014 09:04 |
|
|
Bonjour ,
J'aimerai savoir si vous donnez du pain dur à vos chiens ? Si oui , humidifié ou dur ? Certains pensent que donner du pain tremper n'ai pas bon pour l'estomac , d'autres disent qu'il est préférable de donner tremper .. alors qu'elle est la meilleure solution ? Et est-il vrai que le sur plus pain peut apporter des maladies ?
_________________ La Chasse aux Chiens Courants ...
|
|
Haut |
|
 |
Jeune Piqueur
|
Publié : 31 Juil 2014 09:27 |
|
Inscription : 25 Fév 2011 10:46 Message(s) : 729 Localisation : Seysses-Saves
|
Moi je leur donne du pain dur, de temps en temps, chacun se prend son morceau, elle aime ça. Je leur donne de temps en temps en soupe, ou je fais tremper le pain pendant 1 heure!
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 31 Juil 2014 09:52 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1595 Localisation : 43
|
Info ou intox, moi j'ai toujours entendu dire que le pain sec donnait des maladies de peau aux chiens du coup je n'en donne pas, jamais. Après trempé oui quelque fois dans la soupe chaude pour tenir au corps mais concrètement ça n'apporte rien a un chien sur le plan nutritionnel. Ca lui remplit le ventre et l'hiver ça conserve la chaleur de l'eau donc ça réchauffe.
Enfin là c'est moi qui parle et pas un véto donc je dis peut être des conn....s !!!
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
|
|
Haut |
|
 |
coco
|
Publié : 31 Juil 2014 10:32 |
|
|
moi je leur en donne un morceau a chacun tous les jours (dur) . question maladies de peau je les piques a l'ivomec donc nickel . question nutrition c'est pas plus mauvais que les cendres qu'il y a dans les croquettes et puis nous ont en mange .
|
|
Haut |
|
 |
prosper
|
Publié : 31 Juil 2014 10:44 |
|
|
on dit que le pain donne de l'eczéma au chien mais dans le temps ou il n'y avait pas de croquettes les vieux donnaient du pais trampé avec des restes et les chiens étaient au top alors qui croire ?
|
|
Haut |
|
 |
christophe69
|
Publié : 31 Juil 2014 11:36 |
|
Inscription : 07 Sep 2009 19:33 Message(s) : 377 Localisation : 69770
|
Bonjour, certains chiens on des intolérances et développe des maladies de peau type eczéma ou éventuellement gale de peau ou dans les oreilles mais cela se détecte rapidement . Personnellement chaque chien en mange une a 2 tranches par jours mélangé dans la soupe. Les chiens n’étant pas des carnivores strict ils ont besoin entre autre d'une petite partie de céréales dans leur alimentation comme on les retrouve dans les croquettes et plus malheureusement souvent en sur-densité dans les croquettes bas de gammes... A+
|
|
Haut |
|
 |
greg11
|
Publié : 31 Juil 2014 12:05 |
|
|
Moi j ai arrêter de leur en donner a cose de l exema qu il ont eu est depuis nikel le pain que donner les vieux a leur epoque est pas le meme que maintenant il y a des tas de merde dans les farines parole d ex bo fils de boulanger... et je l ai arrêté sur conseil du veto
|
|
Haut |
|
 |
sarbacane
|
Publié : 31 Juil 2014 12:06 |
|
|
brigand a écrit : on dit que les chiens qui mange du pain se fon plus taper par les sangliers et sur les route  http://www.dailymotion.com/video/x2g2zt ... retour_fun
_________________ Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux sangliers ! Astérix et les Normands 
|
|
Haut |
|
 |
Jeune Piqueur
|
Publié : 31 Juil 2014 12:13 |
|
Inscription : 25 Fév 2011 10:46 Message(s) : 729 Localisation : Seysses-Saves
|
Moi j'ai eu une chienne qui à eu un genre de gale, du au pain, je ne sais pas, mais peut être.
|
|
Haut |
|
 |