Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Ragot15
|
Publié : 01 Août 2013 13:37 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
Salut à tous, Nous sommes quelques uns je crois à nourrir (ou à avoir nourri un jour) exclusivement avec des carcasses de poulets. Avez vous réfléchi à d’éventuelles carences et donc des compléments à donner à coté ? Je ne sais plus dans quel CC, Kléboth disait qu'uniquement cet aliment amenait des problèmes de remplissage des chiennes et d'autres manques physiques A vous lire donc pour les + expérimentés 
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 01 Août 2013 13:41 |
|
|
idem pour moi , après plusieurs mois a donner uniquement des carcasses , les problèmes de fécondation , alaitements , avortement , baisse de forme dans la fin de saison , etc .. ont commencer . Un nutritionniste m avait expliquer les carences du a cela , et l obligation de completer avec autre choses dans la ration .
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 01 Août 2013 14:06 |
|
|
YO04 a écrit : idem pour moi , après plusieurs mois a donner uniquement des carcasses , les problèmes de fécondation , alaitements , avortement , baisse de forme dans la fin de saison , etc .. ont commencer . Un nutritionniste m avait expliquer les carences du a cela , et l obligation de completer avec autre choses dans la ration . Et c'est de là que tu es parti sur "ta" formule complément céréales ? Ou il y a d'autres produits à donner avec une fréquenc, ou en complément journalier, ... ?
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
johntarzan
|
Publié : 01 Août 2013 15:09 |
|
Inscription : 26 Mai 2011 16:20 Message(s) : 96 Localisation : Dans la Hague et le Vaucluse
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 01 Août 2013 15:44 |
|
|
il y a eu un sujet ou plusieurs forumistes disaient que la viande seul et pire cuite ou avec seulement des céréales etait inssufisante....
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 01 Août 2013 16:25 |
|
|
Oui, mais ça serait intéressant de savoir ce qu'il manque, les conséquences et si il y a des moyens de compenser. Tout ça bien sur sans être obligé de passer par 452 produits à assembler au ml... ou à stocker 14 espèces de poissons, 12 céréales bio et 7 huiles venant du bout du monde...
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 01 Août 2013 16:27 |
|
|
Ragot15 a écrit : Oui, mais ça serait intéressant de savoir ce qu'il manque, les conséquences et si il y a des moyens de compenser. Tout ça bien sur sans être obligé de passer par 452 produits à assembler au ml... ou à stocker 14 espèces de poissons, 12 céréales bio et 7 huiles venant du bout du monde... pour avoir tout ça en plus ou moins bonne qualité il y a les croquettes.... sinon legumes, fruits, poisson et produit laitiers sont recommandé et comme quelqu'un l'avait dis la ration ne s'equilibre pas sur une journée, il y a un poste complet la dessu  j'crois que Sarbacane s'y connais pas mal la dessu, mais comme elle ne chasse pas et a pas de CC, j'medemande si on peut y faire confiance 
|
|
Haut |
|
 |
sarbacane
|
Publié : 01 Août 2013 16:54 |
|
|
ggv04 a écrit : j'crois que Sarbacane s'y connais pas mal la dessu, mais comme elle ne chasse pas et a pas de CC, j'medemande si on peut y faire confiance  Un peu d'aile de chauve souris, une canine de tigre BLANC, une langue de serpent par 10kg de poids, une défense de mammouth pilée, un peu de bleu de méthylène shaken but not stured , on met ça dans une grande marmite, on laisse mijoter une semaine à feu doux... ... et bon appétit bien sûr!
_________________ Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux sangliers ! Astérix et les Normands 
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 01 Août 2013 18:27 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
A lire certains sujets, vous êtes nombreux à donner une alimentation traditionnelle car les croquettes sont de plus en plus chères, et cela est légitime. Mais quand je vois tout les problèmes que vous rencontrez, le vétérinaire doit vous coutez très cher, de plus compléments alimentaire, chienne vide, chiots qui meurs. Je ne sais pas mais j'ai l'impression que le prix de revient est plus élevé.
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 01 Août 2013 18:40 |
|
|
Ragot , c était de1996 a 1999 , et les carences ont mis plusieurs mois a etre corriger .
|
|
Haut |
|
 |