Nous sommes actuellement le 04 Juin 2025 03:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Juil 2013 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Bonjour, je m'y connait pas beaucoup dans le rationnement d'une meute de chien pour une semaine en période de chasse et la période ou la chasse est fini à part ceux qui vont au parc. Je voulais savoir dans une semaine ce que vous donner à votre meute, si tout les jours ces pareils, ou si y a des jours seulement croquettes ... et si des jours vous leur donner pas car j'ai pu voir sur certains sites que certains ne leur donne que les deux jours. C'est un sujet peut être long pour vous à répondre j'en suis désolé bien sure mais si cela peut m'éclairer je vous remercie.
Anthony

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Pour moi pendant la chasse 3 jours par semaine viande et les autres jours croquettes, et hors chasse viande 1 jour et les autres jour croquette

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 965
salut

je nourris mes beagles avec viande / déchets broyés essentiellement

soit de la viande broyée cru, soit viande broyée cuit + eau et riz

les chiens grossissent très vite, il faut essayer de rationner !!

pour nos beagles, c'est 100 grammes par chien par jour + eau et riz HORS CHASSE

les croquettes de bonne qualité sont un confort et un gain de tps les jours ou il faut aller + vite

un lien sympa sur le même sujet : viewtopic.php?f=11&t=15016

++
Davids

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2013 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 345
moi je nourris en fonction de chaque chien suivant sont etat tu as des chiens qui sont dur a tenir et d'autre qui profite avec rien c'est pas facile de dire il faut donner sa et tu auras de beaux chiens tu as des bases quand meme en alternant viande et croquette pour ceux qui on de la viande en période active c'est sur que sa aide

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2013 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Salut Anthony, pour moi c'est croquettes et re croquettes :) Pour la facilité ;) En periode de chasse des 26/16 , pour 2 jours de chasse et hors chasse 25/12, meme pour les jeunes si ils sortent en parc. Je donne la ration à chaque chien tous les jours , mais régulièrement , chaque jour , hors période de chasse un des chien ne mange pas :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2013 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 93
moi je donne un pot de croquette par jour et par chien 30/16 et de la viande+pain+pate quand il se dépense un peu plus .
les fauves de bretagne sont très facile a tenir en état, mais ce n'est pas le cas pour les bleus de gascogne.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2013 09:46 
Hors-ligne

Message(s) : 965
salut

j'oubliais de préciser, comme dit précédemment par titi16, je leur donne du pain sec,

c'est excellent pour leur dent et ils adorent ca ;-)

++
Davids

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2013 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Comme je l'ai déjà expliqué après avoir essayer presque toutes les croquettes surtout espagnol, je donne maintenant de Royal Canin CC, très bon aliment.

Certes il faut rationner car la différence d'activité des chiens entre l'été et l'hiver est assez impressionnant.

Par contre petit message pour mes chiens "Mes chères petits si vous pouviez manger aussi peu l'hiver que l'été quand il fait 38°C à l'ombre ça arrangerai grandement le portefeuille de papa" !!! :lol:

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2013 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 451
greg34 a écrit :

Par contre petit message pour mes chiens "Mes chères petits si vous pouviez manger aussi peu l'hiver que l'été quand il fait 38°C à l'ombre ça arrangerai grandement le portefeuille de papa" !!! :lol:

C'est sûr.
Moi c'est croquettes tout le temps, sèches l'hiver et humides l'été.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2013 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 462
Bjr , perso ce sont des croquettes 28/14 de bonne qualité et à volonté toute l'année ( environ 400g/jour ) , en période de chasse ou de froid ils mangent plus et quelques fois je complète avec un aliment plus riche en graisse ou d'huile de foie de morue.

En donnant à volonté ils mangent quand ils ont envie , il n'y a donc pas de problème de compétition ni d'obésité ; mais j'ai lu dans un autre poste que cela dépendait des races qui , quelque fois sont boulimiques

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant