Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:45


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

changement de comportement
oui au chenil 23%  23%  [ 15 ]
oui a la chasse 6%  6%  [ 4 ]
au deux 15%  15%  [ 10 ]
rien a changer 56%  56%  [ 37 ]
Nombre total de votes : 66
Auteur Message
Message Publié : 17 Mai 2013 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
:lol: Je donne de la viande crue a mes chiens depuis des lustres et quand je rentre dans le chenil,je n'ai pas l'impression de rentrer dans la cage aux fauves :lol:
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2013 12:40 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2012 12:24
Message(s) : 88
moi, ils ont de la viande uniquement si on a tué devant,le comportement à la chasse change.
Je donne pas de la viande au chenil sinon bagarre assurée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2013 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
C'est ça, il y a viande et viande. Si tu donnes du boeuf, je sais pas si ca joue niveau chasse, mais si tu donnes de la viande du gibier qu'ils ont chassé comme en curée, je pense que oui, ça y fait.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2013 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 13:59
Message(s) : 2528
Localisation : Liginiac (19 160)
Baujus a écrit :
]Les chiens sont bien plus en forme et se refont bien plus vite.

Ils ont également une plus grande endurance mais c'est liée à leur forme physique je pense.

Attention, les chiens ont aussi besoin de céréales, donc avec la viande j'ajoute un peu de croquettes pour qu'ils aient un apport en céréales.

je ne crois pas qu'il voulait parler de sa mais plutot si les chien était plus mordant a la chasse et si leur comportement au chenil changer

je ne vois pas en quoi ça donnerait du mordant à la chasse, c'est de l'utopie !!!

Le mordant provient du caractère donc des gênes. C'est comme pour les humains certains sont bagarreurs, d'autres violent, d'autres peureux, etc... c'est un comportement qui leur est propre et inné je pense. certains éleveurs travaillent des lignées pour avoir ce comportement.

Si tu veux les rendre mordants ne plus leur donner à manger, dans les bois après c'est des loups !! :lol: :lol:

ou as tu vu que je veux les rendre plus mordant....ce sont des question que je me pose et que beaucoup se pose donc voila pourquoi ce sondage et question...un collégue qui lui en donne depuis longtemps ote des chasse plus longue en temps mais sa je le met sur des chiens mieux en forme grace a cette ration de viande cru...
[/quote][/quote]

C'est l'idée qu'à soulevé griffon nivernais19, je ne faisais que lui répondre.

Le plus gros changement ça à étais au niveau énergie et dynamisme, on voit que les chiens sont super bien physiquement mais ça ne change pas leur comportement. Ils auraient plus tendance à se battre pour un bout de viande que pour des croquettes, mais s'ils sont habitués aucun problème.

Mais perso je rajouterai une ration de céréales ou croquettes pour avoir quelques choses d'équilibré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2013 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2010 10:57
Message(s) : 1276
Localisation : haute coreze
non ce n'est pas une idee mais a moi mais plutot ce que se pose l'auteur du sujet

_________________
Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2013 15:12 
Hors-ligne

Inscription : 04 Mai 2010 19:59
Message(s) : 849
on leur donne de la viande depuis de nb années ca nous coute au moins dix chiens mort par bagarre par an au chenils par contre cent sangliers de pris par chien / par an donc pour nous ces rentables

au fait je mange de la viande rouge presque tout les jours je ne bats ma femme et j ai tué personne ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2013 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Je suis surement bête et naïf mais je me demande si t'es sérieux Legrand?

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2013 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2009 19:33
Message(s) : 503
Localisation : 69770
[quote="legrand"]on leur donne de la viande depuis de nb années ca nous coute au moins dix chiens mort par bagarre par an au chenils par contre cent sangliers de pris par chien / par an donc pour nous ces rentables

au fait je mange de la viande rouge presque tout les jours je ne bats ma femme et j ai tué personne ;



Y à un lien avec le fait qu à fourneau tu te roulait dans les bouses de vaches? Tu doisvtrop manger de boeuf...!!!

_________________
Image
Pour vos jeunes passionnés ou vos collègues en reconversion
Ecole et centre de formation aux métiers de la Nature


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2013 15:41 
Hors-ligne

Inscription : 04 Mai 2010 19:59
Message(s) : 849
christophe69 a écrit :
legrand a écrit :
on leur donne de la viande depuis de nb années ca nous coute au moins dix chiens mort par bagarre par an au chenils par contre cent sangliers de pris par chien / par an donc pour nous ces rentables

au fait je mange de la viande rouge presque tout les jours je ne bats ma femme et j ai tué personne ;



Y à un lien avec le fait qu à fourneau tu te roulait dans les bouses de vaches? Tu doisvtrop manger de boeuf...!!!

surement ca vient de c a alors !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2013 16:31 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
Baujus a écrit :
pour ceux qui donne de la viande cru ou ceux qui ont pu le constater avez vous vu des changement dans le comportement des chiens a la chasse ou au chenil?
certain disent plus mordant plus agrésif a la chasse....a vous lire


j'ai pu constater que les chiens ont pris de l'agressivité, évite impérativement les os ou les gros morceaux de nerfs que les chiens ne peuvent pas manger, un morceau laissé dans le coin du chenil et les chiens vont tous le vouloir. par contre des chiens en état, mais il ne faut pas en abuser, moi quand je donne je reste sur place donc plus de soucis.

pour ce qui est de l'action de chasse, il me semble qu'ils sont un peu plus ardent sur certains fermes

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français