Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 09:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Juin 2009 09:11 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Bonjour a tous,

je voudrais savoir si vous avez un aliment ou un produit (hormis les croquettes énergétiques) qui permet de faire grossir un chien maigre
Je sais que l'on peut le faire avec la pâtée et les boites mais ensuite il est tres difficile de leurs faire manger autre chose
Alors si vous avez une recette "miracle",merci de nous en faire part

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2009 10:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Je suis peut être HS, mais j'ai connu un gars qui avait un vieux cheval qu'il n'arrivait pas à faire grossir.
Un paysan lui a dit que c'était certainement psychologique.
En effet son cheval déprimait d'être mis à la retraite et le simple fait de le monter 1/2 heue par jour, l'a fait se requinquer: le vieux cheval est redevenu fier d'être aussi utile que les jeunes pensionnaires de l'élevage.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2009 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
la seule solution que je connaisse c'est des croquettes de bonne qualité avec pas mal de matiéres grasse, j'ai fait récupérer une chienne a un collégue comme cela ;)
a+serge66 :D :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2009 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 163
J'ai un chien qui "m'énerve" lorsqu'il mange. Il sent chaque morceau de viande, le pousse avec son nez, bref il n'a pas d'appétit. J'ai essayé les croquettes, c'est la catastrophe : il les mange une par une!
Je ne vous dis pas son état quand il chasse. Pour arriver à le faire grossir c'est très difficile. A la chasse j'ai parfois "honte" quand je croise des promeneurs qui regardent, étonnés, la "sveltesse" de ce chien. Peut être qu'avec l'âge il va se "remplumer".

En ce moment j'applique la méthode suivante :

1 - il mange avec tous les autres
2 - une fois qu'ils ont tous mangé, je le prends à part pour lui donner sa ration (il met 1/4 heure pour la manger!)
3 - je lui donne 1/2 ration le matin tout seul.

Mon objectif, c'est de réduire petit à petit la ration que je lui donne tout seul pour le forcer à manger un peu plus vite avec les autres. Par contre, je continuerai de lui donner le matin.

Constatation : Le fait de voir les autres dévorer la nourriture, commence à lui donner envie de manger plus vite. Je suis peut être sur la bonne voie!

Enfin, je crois que c'est dans la nature de l'animal de ne pas avoir un gros appétit malgré des aliments appétents (viande dans mon cas).

Alain

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2009 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Il serai bien de savoir son age , si il a été vermifugé , s'il n'a pas un problème de santé .

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2009 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 99
Pour ma part j'ai la même chose (il mange les croquettes une par une) alors je mets un peut d'eau tiède avec les croquettes et il les mange beaucoup plus vite et une autre chose pour remplumer un chien maigre lui incorporer un œuf cru dans sa ration journalière ça marche très bien c'est aussi pratiqué chez les chevaux.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2009 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 163
La grive, si la question m'est adressée voici une réponse :

Le véto a fait les analyses de sang et tout est parfait, idem pour les vers. Par contre quand il l'a tatoué on a remarqué qu'il était en permanence en mouvement et il s'est réveillé très vite de l'anesthésie (son frère qui avait été tatoué avant lui dormait encore quand il s'est levé!). Bref il semblerait que ce soit un gros nerveux avec un appétit d'oiseau! Il est âgé de 3,5 ans.

Amicalement

Alain

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2009 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Alain Bruno a écrit :
La grive, si la question m'est adressée voici une réponse :

Le véto a fait les analyses de sang et tout est parfait, idem pour les vers. Par contre quand il l'a tatoué on a remarqué qu'il était en permanence en mouvement et il s'est réveillé très vite de l'anesthésie (son frère qui avait été tatoué avant lui dormait encore quand il s'est levé!). Bref il semblerait que ce soit un gros nerveux avec un appétit d'oiseau! Il est âgé de 3,5 ans.

Amicalement

Alain

Salut Alain,
s'il a un appetit d'oiseau met le a la plume
:lol: :lol:
Ta solution me parait etre la bonne,voir en y ajoutant un peu de matiéres grasses, mais je crois que tu es sur la bonne voie,
La méthode à Doudou aussi est bonne, faut voir au résultat final
Tiens nous au courant
a+serge66 :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2009 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
alain,doudou,ma chienne Oméga est semblable aux votres!..cette chienne renifle la gamelle avant de manger,(je ne désinfecte les gamelles q'une fois tous les trois jours a la javel,le reste du temps je les rince a l'eau fraiche,apres la soupe et les fait sécher)tiens voila un beau sujet !!"entretien et desinfection des accessoires"gamelles et abreuvoirs si ce n'est pas la sienne elle va la rechercher et s'en accapare!!ensuite elle mange croquette par croquette,il lui arrive meme de les recracher,de les faire rouler avec son museau,et de les reprendre pour enfin les manger!!.les autres gloutonnes l'entouraient,mais elle se rebiffait,alors ...je la fais manger a l'écart...voila la seule solution que j'ai trouvé,il faut ajouter " des litres patience aussi!! " ;) elle se maintien dans un poids respectable,meme des fois plus que respectable!!! :lol: :lol: sinon avant c'était la cata surtout en saison de chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2009 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 188
slt à tous je suis ds le même cas que vous sauf que c'est un chien que j'ai trouvé sur la route(extra au lievre)et il n'a que la peau et les os.vermifugé plusieurs fois des visites chez lz véto mais rien à faire.il est en forme mais il mange à sa guise.cepen dant le véto m'a parlé d'une maladie transmise par les tiques mais qui se déclare lgtps aprés,c'est la echiliose(si qqn connait).

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant