Nous sommes actuellement le 04 Juin 2025 01:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Composition des croquettes
Message Publié : 01 Déc 2012 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 422
Salut, quelle est la meilleure composition pour des croquettes , je veux dire le taux de proteine , matieres grasses etc....
Car je suis de plus en plus deçu des croquettes que j'ais et je trouve que les chiens ont plus de mal a recuperer et son moins en état que avant .

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: composition des croquettes
Message Publié : 01 Déc 2012 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 27
Moi je suis chez royal canin je donne des médium adulte c'est des 25/15 et je complète avec des junior 32/20 et il récupère vachement bien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2012 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 275
le probléme avec les croquettes c est que tout le monde se focalise sur les taux de proteines de et matières grasses qui sont certes importent mais ne sont en aucun cas révélateur de la qualité de celles ci .
il a été prouvé qu on pouvait faire un 30/15 avec de la plume ,de l huile et du pneu ............. QUI PASSE A TABLE??????

ce qu il faudrait savoir et que quasiment aucun fabriquant de nos croquettes ne transmet c est le taux de digestibilité car lui seul permet de déterminer si la croquette est bonne et donc assimilée correctement par l organisme du chien

ne nous voilons pas la face 95% des croquettes entre 11 et 17e le sac de 20 kg sont du très bas de gamme pour ne pas dire de la merde
je pense meme qu elles ont des incidences sur la durée de vie que je trouve de plus en plus faible de nos chiens mais ca n est que mon point de vue et il ne regarde que moi ........

seul certaine grande marques nous donnent leur taux de digestibilité et une transparence sur le produit quand a sa composition
pour tout les autres c est le grand flou ....
voila je ne sais pas si j aurai éclairer ta question mais je t ai donné mon point de vue parceque je pense qu on nous balade avec de la merde et que pour acheter de la croquette mangeable et assimilable il faut au minimum entre 25 et 60 e c est la triste réalité
les chiens de nos grand père nourris au pain et a la brisure de riz avec de la viande et du bouillon de soupe de la veille vivait en moyenne plus longtemps que les chiens actuels nourris a la croquette chasse d entrée de gamme alors qu on nous la vend en nous certifiant que c est du super rapport qualité prix et je pense que tu peux enlever a cette phrase le mot qualité
a bon entendeur ...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2012 21:46 
Hors-ligne

nonau83 a écrit :
Moi je suis chez royal canin je donne des médium adulte c'est des 25/15 et je complète avec des junior 32/20 et il récupère vachement bien ;)

ca c est du haut de gamme mais malheureusement toutes les meutes ne peuvent pas s offrir ca

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2012 22:02 
Hors-ligne

Merci a vous je voulais surtout savoir ce qui a de plus important dans une croquette et quels sont les taux moyen acceptable , c'est sur que du royal canin c'est top mais faut que je fasse mon calcul parce que si j'en donne moins pour une meilleure digestibilité , ça vaut peut etre le cout et ça seras beaucoup mieux pour les chiens
Sinon Nonau83 tu les paye combien tes croquettes ?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2012 22:15 
Hors-ligne

pour répondre a ta question il faut regarder le taux de vitamine , cendre ,et aussi que les proteines et les mg etc.... mais encore une fois sans taux de digetibilité cela ne sert a rien
pour preuve les croquettes citées ci dessus sont plutots faible en teneur prot et mg mais la qualité de la matière première utilisé est tel que ca suffit amplement a combler les besoins d un chien en activité
pour les avoir moi utilisé plusieurs années j etais comblée le problème c est que quand la meute s agrandit il faut calculer
il faut compter pour ce produit environ 40e le sac de 15 kg prix élévage car sinon plutot autour des 60 e en jardinerie animalerie
alors il ne faut pas se leurer meme si tu en donne moins et que tes chiens sont au top ca te revienbt quand meme nettement plus cher qu un sac de 20 kg a 15 e !!
après si je ne n avais que deux ou trois chiens effectivement je n hésiterait pas a revenir a ce type d aliment haut de gamme

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2012 22:37 
Je travaille avec Royal Canin en Médium Adulte, en tarif éleveur, il vaut actuellement 39.95 € HT soit 47.78 € TTC le sac de 20 kgs.
Il y a une augmentation au 1er janvier 2013, ce qui fera 41.15 € HT les 20 Kgs soit 49.21 € TTC les 20Kgs
A partir du 1er janvier on bénéficiera d'une remise de 1% pour paiement comptant.
Pour moi c'est un très bon produit, les chiens sont au top. Il y a presque deux ans que je suis passé au médium, avant j'étais au CC. Vobois a raison, même si j'en donne moins, çà me revient quand même plus cher, mais aucune comparaison sur l'état des chiens.Je ne changerais plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2012 06:23 
Deja elimine d'urgence toute les croquettes espagnole , bas et haut de gamme c'est la meme merde( je les est toutes essayer en 2 ans et comme dit vobois le pneu, et les plumes de poules, n'ont jamais ete bon pour les chiens) IL FAUT DE LA CROQUETTE FRANCAISE .. je m'escuse pour se qui essaie de se faire 4 sous sur c'est croquette de merde en proteine de semelle de chaussure, ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2012 08:27 
Hors-ligne

phigood a écrit :
je t'ai dit l'autre jour ce que j'en pensais

Je sais, tu me l'as bien expliquer d'ailleurs , mais je voudrais savoir ce que donne les autres en général , surtout ceux qui ont plusieurs chiens , parce que si j'en avais que 4 ou 5 je pense que je calculerais moins que ça .
J'aimerais donner de la super croquette a mes chiens mais niveau finance ça ne passeras pas , donc j'essaye de trouver un juste milieu , mais je cherche et je crois que c'est tout bon ou tout mauvais .
Pour ceux qui donne du royal canin , vous donner quelle quantité .
Comment trouver une bonne croquette si les taux indiquer ne veulent rien dire ?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Composition des croquettes
Message Publié : 02 Déc 2012 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Et moppy fabriquée en Belgique c 'est pas bon aussi

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant