Nous sommes actuellement le 28 Mai 2025 22:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Août 2012 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Bonjour a tous,
Je nourri mes chiens avec de la viande pour faire rapide on va dire 50%viande, 25%légumes et 25% féculents...
Habituellement je donne des croquettes pour chiots jusqu'a 9 mois / 1 an et après je les passent progressivement au régime ci dessus.
Je donne de la croquettes 32/21 spécial chiots a mes chiots de 4 mois, c'est des croquettes que j'ai déjà donné a d'autres chiots, les chiots sont très beau et en super forme mais le moulage des crottes est super irrégulier et c'est vraiment chiant un jour nikel le lendemain limite diarrhée...
Je songeait donc a incorporé un peu de mon mélange pour adulte a la nourriture des chiots afin d'avoir moinds d'excrément et plus de régularité dans la nature de ces derniers.
Qu'en pensez-vous? Qu'elle sont vos expériences et a quelle age faites-vous glissé le passage a la viande?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Je n'y connais pas grand chose, mais je sais que trop de protéines (viande) peuvent entrainer des problèmes de reins, et de peau sur certaines races...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 11:02 
Hors-ligne

chasseurdu12 a écrit :
Je n'y connais pas grand chose, mais je sais que trop de protéines (viande) peuvent entrainer des problèmes de reins, et de peau sur certaines races...

C'est justement pour cela que je me suis fait ce mélange la! mon véto m’avait conseillé dans l’idéal en gros du 33% viande; 33% légumes et 33% féculent mais bon j 'ai donné pendant plusieurs années seulement de la viande et je n'avait jamais eu de problèmes.
j'ai essayé de passé en 33% mais j'ai vite arrêter car pour avoir des chiens dans le même état je passait de 500g de viande + 250g de légume + 250g de féculent à 400g de viande +400g de légumes et 400g de féculent donc au total 200g de plus par chiens et surtout un volume de nourriture beaucoup plus conséquent dans la gamelle et javait peur des retournement d'estomac!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 11:49 
Hors-ligne

phigood a écrit :
les chiots ont des chiot de la soupe viande hachée riz +huile de poisson ou isio4 et croquette chiot a volonté

T acheté quoi ?et ou à quelle prix pour l huile de poisson?
Je donne seulement une cueuillere à soupe d isio 4

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je suis étonné que ton véto t'ai conseillé de rajouter un pourcentage de "féculants", parceque les chiens ont du mal a digérér les féculants!!!!!!Tu leur donne quoi comme "féculants"
Pierrot

http://canivetdomicile.e-monsite.com/pa ... chien.html

christophe69 a écrit :
chasseurdu12 a écrit :

C'est justement pour cela que je me suis fait ce mélange la! mon véto m’avait conseillé dans l’idéal en gros du 33% viande; 33% légumes et 33% féculent mais bon j 'ai donné pendant plusieurs années seulement de la viande et je n'avait jamais eu de problèmes.
j'ai essayé de passé en 33% mais j'ai vite arrêter car pour avoir des chiens dans le même état je passait de 500g de viande + 250g de légume + 250g de féculent à 400g de viande +400g de légumes et 400g de féculent donc au total 200g de plus par chiens et surtout un volume de nourriture beaucoup plus conséquent dans la gamelle et javait peur des retournement d'estomac!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 12:17 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :
Je suis étonné que ton véto t'ai conseillé de rajouter un pourcentage de "féculants", parceque les chiens ont du mal a digérér les féculants!!!!!!Tu leur donne quoi comme "féculants"
Pierrot

christophe69 a écrit :
chasseurdu12 a écrit :

j'ai essaé de passé en 33% mais j'ai vite arrêter car pour avoir des chiens dans le même état je passait de 500g de viande + 250g de légume + 250g de féculent à 400g de viande +400g de légumes et 400g de féculent donc au total 200g de plus par chiens et surtout un volume de nourriture beaucoup plus conséquent dans la gamelle et javait peur des retournement d'estomac!

Des pâtes tres cuites ou des brusquer de riz ou de la semoule

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
christophe69 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Pierrot

Des pates et du riz ou de la semoule, c'est des "céréales"!!c'est bon pour les chiens!!!
J'entendais par "féculants", "les légumineuses", tels que haricots, petits pois, fèves, pois chiche etc, qui ne sont pas bon a donner aux chiens!!Ils le chient comme il l'ont mangé!!!non digéré!!
Pierrot

Des pâtes tres cuites ou des brusquer de riz ou de la semoule

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 179
bonjour christophe,peut tu me dire se que tu donne comme légume au a tes chiens?Je donne également pas mal de viande et je voulais y rajouter des aliments.Ton mélange me paraît pas mal.merci

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 275
pour ma part les chiots ont de la viande 2 a 3 fois par semaine dès qu ils commencent a manger c est a dire vers l age de 3 semaines je leur donne de la viande rouge hachée mélangée avec du lait en poudre et eau tiède avec un peu de boite type pedigre paal afin de leur faire une patée
ensuite tant que la mère est avec eux ils ont deux repas par jour croquettes chiots et lait et toujours viande mais pas plus de 3 fois par semaine
une fois le sevrage commencé vers l age de 5 a 6 semaines ou je commence a retirer la mere la journée et la remettre la nuit ils ont les croquettes sèche en libre service jusqu a environ 3 mois et toujours 2 a 3 repas de viande par semaine en plus des croquettes mais pas mélangé avec celles ci il faut que ca reste un plus parce que sinon en aliment de base c est relativement complexe a equilibrer et quand les chiens partent de la maison ils ont tendance a etre difficile a nourrir alors toujours avec modération !!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Personnellement je ne donne pas de légumes aux chiots, ils sont nourrient avec des croquettes chiots (à volonté ) et un steak haché chacun par jour !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant