Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 18:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Quantite de viandes
Message Publié : 01 Juin 2012 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 64
bonjours a tous.Quelles quantité journalière de viandes broyé dois je donner a mes chiens hors saisons de chasse et pendant la saisons sachant que ce sont des porcelaines.Et est ce que je peut la melanger avec des croquettes pour faire un apport de plus.Merci de vos réponse

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quantite de viandes
Message Publié : 02 Juin 2012 07:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
rivers a écrit :
bonjours a tous.Quelles quantité journalière de viandes broyé dois je donner a mes chiens hors saisons de chasse et pendant la saisons sachant que ce sont des porcelaines.Et est ce que je peut la melanger avec des croquettes pour faire un apport de plus.Merci de vos réponse

J'ai des chiens qui sont a peu près dans le "gabarit" des tiens et en ce moment je donne en viande crue environ 200g mélangé a environ 200g de croquettes 26/12 !!!!
Pendant la saison de chasse,J'augmente la ration de 100g pour chaque ingrédient et plus sur certains chiens si je voit que certains perdent plus que d'autres , a savoir que mes chiens de lièvre chassent 3j par semaine(le matin en principe) et mes chiens de sanglier 2j (toute la journée)!!!
Pierrot
PS:Tout dépend aussi de la quantité de viande que je récupère,j'adapte le mélange en fonction de la récupération!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2012 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 261
je me pose la meme question que toi rivers je ne sais pas vraiement quelle quantite donner en ce moment sachant que je leurs des carcasse de poulets et de la viande hachee
en general un jour poulet un jour viande et une fois par semaine croquettes mais je trouve qu'ils sont trop gras

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2012 13:09 
Hors-ligne

Moi non plus je ne pèse pas mais c'est a vue d'oeil ou de nez :D le poids que je leur donne !!D'ailleurs j'ai marqué "environ", et pendant la chasse comme dit phigood c'est au "feeling" selon les chiens!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2012 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Moi je donne en alternance un jour viande crue, un jour croquettes 28/12 .(Chiens a lievre )
Je ne pese pas la viande mais environ 1kg 2 /1kg5 et une petite ration de croquettes en alternance . Si je vois qu'ils engraissent trop , je diminue la ration de viande .
En periode de chasse , dés qu'ils ont retrouve leur poids de forme , ration de viande plus croquettes tous les jours et j'augmente la ration de viande les jours ou les chasses ont ete plus actives . Ils chassent 3 fois /semaine jusqu'au 1er oct
puis 5 fois jusqu'au 15 decembre
Ayant pas mal de viande de tres bonne qualite , il m'arrive de nourrir uniquement a la viande pendant des periodes assez longues . Les chiens le supportent tres bien .
Les chiens a sanglier sont nourris de la meme façon pendant la chasse , en plus leger car ils ne chassent que le w e.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2012 15:48 
phigood a écrit :
je ne pèse pas je diminue si les chiens gonflent et augmente si je les trouve un peu maigre.je le fais au feeling

moi ,je fait la meme chose ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2012 19:38 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
pierrot tu n'as pas de problèmes d'urée avec tes chiens?

Ben non,je les nourri depuis plusieurs années de cette façon et je touche du bois je n'ai aucun problème d'urée!!!Tu pense que la viande crue favorise les crises d'urée!!!Pourtant j'ai des chiennes pour le sanglier, qui n'ont pas de "rate" si le sanglier est pas tué ou si on ne les arrète pas, elles poursuivent jusqu'a la nuit et je n'ai pas eut de cas d'urée sur cette lignée, ce qu'il y a c'est qu'elles ne se font pas très vielle :oops: trop agressives,peut ètre que si elles se faisaient plus vielles j'aurai des problèmes tu pense!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2012 20:09 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
il parrait mais je sais pas si c'est vrai :?

Ben je croise les doigts et je continue comme ça les chiens se portent bien et j'arrive a pas trop "vider" le portefeuille avec la récup de viande :D
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2012 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Les chiens nourris exclusivement à la viande présentent tot ou tard des problèmes d'urée. Je connais des personnes qui sur avis de leur vétérinaire sont venues aux croquettes hors chasse ou en alternance.
Je pense que pour Pierrot qui marie viande et croquettes, la nourriture étant plus équilibrée, les chiens n'ont pas ce problème.
Tous les cas dont je parle ci-dessus sont issus d'une nourriture uniquement composée de viande et les vétérinaires consultés ont tous émis le même avis.
Bien cordialement.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2012 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 64
bonjours a tous.Si je comprend bien c'est que je peut donner viandes+croquettes env 200grs de chaques hors saisons puis augmenter les doses pendant la chasse si vous avez autres choses a me proposer je suis preneur.Je tenais quand meme a vous remercier pour c'est renseignement merci de votre générositer a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]