Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
vin100
|
Publié : 24 Avr 2012 10:04 |
|
Inscription : 27 Oct 2011 15:40 Message(s) : 79 Localisation : Vincelles (71)
|
Bonjour
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner une recette de repas pour chien ( chien AFPV ) a base de viande de boeuf et viande de poulet ( quantité de viande ) Faut-il mettre du riz ou des pates si oui ( quelle quantité )et quelle autre ingrédient faut-il mettre , s'il le faut .
Merci a vous tous pour vos message .
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 24 Avr 2012 11:51 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
vin100 a écrit : Bonjour
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner une recette de repas pour chien ( chien AFPV ) a base de viande de boeuf et viande de poulet ( quantité de viande ) Faut-il mettre du riz ou des pates si oui ( quelle quantité )et quelle autre ingrédient faut-il mettre , s'il le faut .
Merci a vous tous pour vos message . Il y a quelques années  je récupérai toute la nourriture pour mes chiens dans un restaurant,c'était vraiment varié et mélangé,après un tri "sérieux" parce que dans les déchets de table,tu peu retrouvé des capsules de bière,des bouchons,du verre cassé,des mégots et que sais je encore!!!!! Mais avec un tri sérieux, j'avais des chiens en super état d'après mon vétérinaire de l'époque!!!! Dans la nouriture il y avait de la viande bien sur,du poisson, du riz,des pates,des haricots des pomme de terre,que j'enlevai le plus possible car il faut éviter les féculents pour les chiens, de la salade,des tomates !!!! Donc je nourrissait mes chiens uniquement avec cette récup et mes chiens se faisaient "vieux" !!!Tout ça pour te dire que un mélange de viandes,riz, nouilles et légumes je pense que les chiens auront l'essentiél de leurs besoins en nourriture!! C'était juste pour te donner une idée, mais je n'ai peut ètre pas toutes les billes en main Pierrot
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 24 Avr 2012 11:56 |
|
Inscription : 07 Fév 2010 10:57 Message(s) : 1169 Localisation : haute coreze
|
Pierrot 83 a écrit : vin100 a écrit : Bonjour
Merci a vous tous pour vos message . Il y a quelques années  je récupérai toute la nourriture pour mes chiens dans un restaurant,c'était vraiment varié et mélangé,après un tri "sérieux" parce que dans les déchets de table,tu peu retrouvé des capsules de bière,des bouchons,du verre cassé,des mégots et que sais je encore!!!!! Mais avec un tri sérieux, j'avais des chiens en super état d'après mon vétérinaire de l'époque!!!! Dans la nouriture il y avait de la viande bien sur,du poisson, du riz,des pates,des haricots des pomme de terre,que j'enlevai le plus possible car il faut éviter les féculents pour les chiens, de la salade,des tomates !!!! Donc je nourrissait mes chiens uniquement avec cette récup et mes chiens se faisaient "vieux" !!!Tout ça pour te dire que un mélange de viandes,riz, nouilles et légumes je pense que les chiens auront l'essentiél de leurs besoins en nourriture!! C'était juste pour te donner une idée, mais je n'ai peut ètre pas toutes les billes en main Pierrot D'accord avec toi la tu as tout ce qu'il faut pour un chien en bonne santer
_________________ Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?
|
|
Haut |
|
 |
vin100
|
Publié : 24 Avr 2012 12:06 |
|
|
Bonjour
Merci pour vos messages mais mon oncle travail dans une abbattoir on il font des steaks hachées de 120 Grs et il en vende comme déclassé au prix de 0,30 € le kilo alors je voudrais essayer mais je voudrais une recette !!!!
|
|
Haut |
|
 |
johntarzan
|
Publié : 24 Avr 2012 12:41 |
|
Inscription : 26 Mai 2011 16:20 Message(s) : 96 Localisation : Dans la Hague et le Vaucluse
|
|
Haut |
|
 |
lorka
|
Publié : 24 Avr 2012 13:12 |
|
|
salut Tu peux aller voir sur le site de "saga nutrition",ils ont une croquette"éco" a mélanger a la viande,ils vendent aussi du riz et des pates.Je penses que tu peux prendre contact avec eux pour avoir une "recette".
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 24 Avr 2012 15:57 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
vin100 a écrit : Bonjour
Merci pour vos messages mais mon oncle travail dans une abbattoir on il font des steaks hachées de 120 Grs et il en vende comme déclassé au prix de 0,30 € le kilo alors je voudrais essayer mais je voudrais une recette !!!! Comme je t'ai dit dans mon message précédent,tu a la recette  si tu fais cuire des légumes avec des pates ou du riz et quand le tout est cuit tu arrète le gaz et tu plonge 2 ou 3 steak de 120g par chiens,selon la grosseur du chien, dans la gamelle et tu laisse refroidir,tu a ta "recette" qui pour moi va bien!!!!Si tu fais trop cuire la viande c'est comme si tu leur donnait du "carton" a manger Pierrot
|
 |
vin100
|
Publié : 24 Avr 2012 16:07 |
|
|
Merci Pierrot83 par contre je voulais savoir si tu avais des proportions a me donner sur les légumes ( quoi comme légumes )et les pates ou le riz et faut-il rajouter de l'huile et du sel ?
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 24 Avr 2012 16:21 |
|
|
vin100 a écrit : Merci Pierrot83 par contre je voulais savoir si tu avais des proportions a me donner sur les légumes ( quoi comme légumes )et les pates ou le riz et faut-il rajouter de l'huile et du sel ? Tu ne rajoute surtout pas de sel, pour le riz (un verre a moutarde par chien) pour les pates je pense que 100G pates crue devrai suffire,en hivert tu peu rajouter une "liche" d'huile,(ou de l'huile de foie de morue que tu rajoute a chaque chiens dans la gamelle,(une cuillère a soupe) pour les légumes tu met du poireau,de la salade,des courgettes,du choux, des carottes, des tomates,éviter tout ce qui est féculents(fèves, petits poids,poids chiche,haricots secs,pommes de terre) si tu fais du jardin tu prend les légumes que tu fais toi mème Cordialement Pierrot PS: Quand j'avais 2 ou 3 chiens et que j'étais plus jeune et pas les restes du restaurant,c'est a peu près "la soupe "que je faisais avec toujours de la récup de viande chez le boucher!!!! En hivert je la préparais pour 3 ou 4 jours!!!!
|
 |
faraud 07
|
Publié : 24 Avr 2012 21:08 |
|
Inscription : 02 Jan 2011 15:14 Message(s) : 1274 Localisation : 07290
|
Bonsoir Pierrot, dans ton message tu conseilles de ne pas mettre de sel. Perso, j'en met toujours. Est-ce néfaste pour la santé des chiens? Je cuis tous les jours du riz(1.3 kgs/3 chiens de 30 kgs et 1 de 20) auquel je rajoute de la viande hachée récupérée chez le boucher que je leur donne allongé de croquettes. Pierrot 83 a écrit : vin100 a écrit : Merci Pierrot83 par contre je voulais savoir si tu avais des proportions a me donner sur les légumes ( quoi comme légumes )et les pates ou le riz et faut-il rajouter de l'huile et du sel ? Tu ne rajoute surtout pas de sel, pour le riz (un verre a moutarde par chien) pour les pates je pense que 100G pates crue devrai suffire,en hivert tu peu rajouter une "liche" d'huile,(ou de l'huile de foie de morue que tu rajoute a chaque chiens dans la gamelle,(une cuillère a soupe) pour les légumes tu met du poireau,de la salade,des courgettes,du choux, des carottes, des tomates,éviter tout ce qui est féculents(fèves, petits poids,poids chiche,haricots secs,pommes de terre) si tu fais du jardin tu prend les légumes que tu fais toi mème Cordialement Pierrot PS: Quand j'avais 2 ou 3 chiens et que j'étais plus jeune et pas les restes du restaurant,c'est a peu près "la soupe "que je faisais avec toujours de la récup de viande chez le boucher!!!! En hivert je la préparais pour 3 ou 4 jours!!!!
|
|
Haut |
|
 |