Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 18:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: croquettes a volonté
Message Publié : 11 Avr 2012 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Moi c'est ce que je fais, je n'ai pas de souci. Pendant la chasse, celà leur permet de pas trop perdre de poids tout en étant endurant. Par contre à l'intersaison, c'est à étudier en fonction du nombre de sorties... Je pense que celà dépend aussi des races, qui pour certaines, perdent rapidement lorsqu'il y a grosse activité physique.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2012 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Je suis d'accord avec Phigood, je pense que cette méthode surtout hors chasse, est un bon moyen pour avoir des boules aux chenils :lol: :lol:
Mais se n'ai que mon avis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2012 18:04 
gascon023 a écrit :
Mon fournisseur de croquettes me conseille pour avoir des chiens toujours nickel de donner les croquettes a volonté aux chiens, j'entends par là a disposition a volonté . Ainsi les chiens mangeraient selon leurs besoins qui seraient différents de l'un a l'autre . Quelqu'un pratique t il ainsi sur le forum , quels sont les points positifs et négatifs que vous avez rencontré .Merci de vos réponses ;)

je crois que tu as un ami qui fait ça....
mois je fait pareille j'usqu'a 7,8 mois en surveillant qui en est pas qui fasse des folie...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2012 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
phigood a écrit :
s'est bien si tu n'as qu'un chien par box,mais a plusieurs tu vas vite te retrouver avec des barriques, par jalousie ou dominance ils vont en manger plus qu'ils n'ont besoin

c'est ce que j'ai fait quand j'ai commencé a avoir des chiens et le problème c'est que j'avais une chienne qui devait être boulimique,temps qu'il y avait a manger elle ne s'arrêtée pas bilan 1 sac de 20kg en 4 jours pour 3 chiens :o et surtout une bruno de jura énorme :shock: donc terminé pour moi ils ont leur ration journalière que je modifie suivant l'activité du moment,sauf pour les chiots jusqu'a 4/5 mois environ ou je laisse a volonté

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2012 18:09 
phigood a écrit :
s'est bien si tu n'as qu'un chien par box,mais a plusieurs tu vas vite te retrouver avec des barriques, par jalousie ou dominance ils vont en manger plus qu'ils n'ont besoin

completement faux. je donne a mes chiens des croquettes de bonne qualiter a volonte par tremis de 15kg , je touche du bois mais depuis j'ai plu de torsion d'estomac j'ai des chiens en bonne forme (et non des barriques)les chiens sont par groupe et il n'y a jamais de bagarre du a l'aliment. j'ai meme eu la chance d'avoir eu par un veto en cadeau toute sa gamme de croquette les meilleure du marche( c'est bien simple 650 euro en sac de 3 kg)j'ai tout melange dans un tonneau et je remplie mes mangeoire avec et mes chiens n'en mange pas plus , par contre pour 8 chiens je ramasse meme pas un demi seau de merde par jours, je fais sa depuis plus de 10 ans et franchement j'en suis ravi... par contre sa attire les rats et les souris alors faire attention.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croquettes a volonté
Message Publié : 11 Avr 2012 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Pour ma part c'est croquettes a volontee,ils se servent quand ils veulent,ce sont des PBGV.Depuis le sevrage jusqu'a leur dernier repas et aucun boulimique :D

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2012 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 240
J ai un de mes copains qui pratique cette méthode....par raison pratique...résultat une barique..une demi barique et une ficelle :lol:
Moi c est matin midi et soir sauf jour de chasse c est en rentrant le soir....et mini 1h aprés la récup des chiens....qu ils aient le temps de se calmer...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2012 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 516
je pratique cette methode ,mes chiens ne mange pas plus qu'avant,j'ai 3 "demi barriques",3" ficelles" et 1"tonneau"(la labrador ) je donne des vitalize-st hubert 25/12. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2012 06:41 
Hors-ligne

Message(s) : 547
Je pratique cela depuis un an avec 2 petites gasconne 1 ariégeois et depuis peu (3 mois) une bassette des alpes et tout se passe bien avec des Gosbi 32/21 .Le seul problème vient de la bassette ,il a fallu que je mette tout à sa hauteur .

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2012 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Salut à tous,

Moi je l'ai fais pendant la dernière inter-saison et certes les premiers jours certains chiens se mettent comme des barriques mais comprennent très vite que la nourriture est à volonté et qu'il n'y a pas de problème !!!

Après c'est vrai que je l'ai fais car étant dans des lotissements (pour ne pas dire immeuble) au moment du repas (fin de journée) quelques chiens impatients donnaient quelques coups de gueules donc avec cette méthode plus de problème d'aboiements.

Par contre j'ai arrêté car en donnant à manger au chien tous les soirs je m'aperçois mieux de l'état sanitaire des chiens, des chiens qui mangent ou pas et bcp d'autres choses.

De plus en le mettant à volonté je passais plus de croquettes, par contre les mères allaitantes et les chiots jusqu'à 8 mois ont des croquettes à volonté.

Voila pour moi !!! ;)

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant