Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 07:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le nerf de la guerre
Message Publié : 20 Sep 2011 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonjour à tous,

Je ne pense pas que" le nerf de la guerre" à la FACCC soit celui auquel fait allusion Ph Previtali.
Bien sur nous essayons tous de soigner nos chiens le mieux possible pour le moins cher possible. Mais si nous n'avons plus de chiens courants le problème financier serat réglé.
Le "nerf de la guerre" à la FACCC c'est la niaque qu'on ceux qui ce battent pour continuer de déboucler leurs chiens courants dans un environnement hostile.
Et pour rejoindre Ph, moins vous serez nombreux moins vous pourrez négocier les tarifs.

Cordialement

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: le nerf de la guerre
Message Publié : 20 Sep 2011 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
comme j'en ai déja parlé pour moi le nerf de la guerre est ailleurs
=> parce que lorsque tu ne pourra plus chasser aux chiens courants ,tes tarifs bas en alimentation, en vaccin insecticides ou autres te serviront a quoi?????????????????????
on doit certes y penser quant à faire

MAIS IL YA des choses plus importantes a négocier au niveau national et ou il faut TOUS etre derriére nos administrateurs qui se donne la peine d'y travailler et agir aussi auprés de nos élus (députés et sénateurs, conseiller généraux et régionaux voire autres élus)
la PRIORITE 1 c'est pour moi la défense de la chasse aux chiens courants
et la je crois que le nerf de la guerre commence a s'user et c'est pas bon :twisted:
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: le nerf de la guerre
Message Publié : 20 Sep 2011 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Le nerf de la guerre est de défendre notre mode de chasse dans tout l'hexagone.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le nerf de la guerre
Message Publié : 20 Sep 2011 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 704
bonsoir,

en quoi les deux aspects sont incompatibles ???????

il est extrêmement dommage de ne pas profiter de notre nombre pour faire baisser les prix de tout ce que nous achetons. plus nous serons présents et actifs, plus nous serons puissants pour défendre et promouvoir notre mode de chasse.
la seule raison pour ne pas faire serait de considérer que, politiquement, il ne faut pas se mettre les vétos, les marchands de croquettes et autres commerçants de la chasse à dos en leur piquant leur business

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2011 21:50 
VOLTAIRE a écrit :
bonsoir,

en quoi les deux aspects sont incompatibles ???????

il est extrêmement dommage de ne pas profiter de notre nombre pour faire baisser les prix de tout ce que nous achetons. plus nous serons présents et actifs, plus nous serons puissants pour défendre et promouvoir notre mode de chasse.
la seule raison pour ne pas faire serait de considérer que, politiquement, il ne faut pas se mettre les vétos, les marchands de croquettes et autres commerçants de la chasse à dos en leur piquant leur business

A+

tout a fait d'accord

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Je suis 100% d'accord avec mon Gérard, mais partiellement d'accord avec Voltaire et Rémi.

Bien sur l'alimentation, la bonne, fait parti du bien être du chien, donc cela doit être prit en compte. Comme les marges faite par les grande compagnie alimentaires ou les vétos. En faisant ''notre soupe'' on passe outre.

Mais si cela est bien sur compatible, a combien la division (alimentation, défense du CC) doit t-elle être? 35% 65%/ 50, 50% .................................???????

Ce que veut a mon avis souligner Gérard, s'est que le debas sur l'alimentation, et les économies réalisables prend trop de place parfois dans le discourt, au détriment de la défense du chiens courant.

UN EXEMPLE, un marchand de croquette (Navy) fort sympa d’ailleurs, fait un post pour tenter de prendre du marché chez nous.

Des copains profite de cela, pour essayer d'obtenir des réductions intéressante (a juste titre), ces posts font des vingtaines de pages et au moin 30 a 40 forumistes y participe activement.

Trois affaires chez nos voisins du Jura:

1) Un mec passe au tribunal car il a flinguer une saloperie de Lynx qui défigurais ces chiens
2) Un autres passe au tribunal car il a laisser ces chiens chasser (comment faire autrement???) et qui on prit l'animal qui alors au aboies a été servi (ce qui est un devoir pour le chasseur!!!)
3) Un cas de refus d'entrée dans une société de chasse, cause CHASSE AVEC CES CHIENS COURANTS!!!!

Regarder combien de pages il y a sur ces posts et regarder si il y a autant d'interventions!!!

Les forumistes qui se réveille sur les posts de croquettes n’ont pas d'opinion la dessus? N’ont-'il pas un petit soutient a faire a ces braves copains (pour qui en se moment les croquettes son le cadets de leurs soucis!)

Alors certes l'alimentation nous concerne tous ( et je suis bien place pour le savoir, car je vient de me tirer d'une grande firme FRANÇAISE, car mes chiens ne prenait ni muscles ni graisse et avait des diarrhées, pour une entreprise familiale! ET J'AI DÉJÀ DES RÉSULTATS!),

MAIS CE GENRES DE PROBLÈMES AUSSI!!! Car cela peut tous nous arriver un jour.

Mais tu sait quand j’entends a l'AG d'une afaccc, qu'un adhérent croquette, cela vas une carte en plus et bien je me pose cette question:

Le nerf de la guerre est t'il le même pour tous le monde???

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 21 Sep 2011 17:02, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 14:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Salut +1 avec johan le discourt des CROQUETISTES ça occupe une place bien trop importante même si le sujet mérite d'être débattu, car nous nous devons d'avoir des chiens en forme. certains ne viennent que pour ça et pas un mot sur le reste c'est quand même dommage.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
+10000000000 avec toi johan qu'un retour fracassant :D
je suis bien d'accord qu'il ya de plus grande préocupation pour la survie de la chasse aux chiens courrant qui ne représente que quelques pages du forum plutot que celle du tarif des croquettes où tout le monde se jette sur le sujet.
bienque l'alimentation soit éssencielle a nos chiens l'heure est plus grave pour les quelques raison parmi d'autre qu'a évoqué johan
;)
Johan21 a écrit :
Je suis 100% d'accord avec mon Gérard, mais partiellement d'accord avec Voltaire et Rémi.

Bien sur l'alimentation, la bonne, fait parti du bien être du chien, donc cela doit être prit en compte. Comme les marges faite par les grande compagnie alimentaires ou les vétos. En faisant ''notre soupe'' on passe outre.

Mais si cela est bien sur compatible, a combien la division (alimentation, défense du CC) doit t-elle être? 35% 65%/ 50, 50% .................................???????

Ce que veut a mon avis souligner Gérard, s'est que le debas sur l'alimentation, et les économies réalisables prend trop de place parfois dans le discourt, au détriment de la défense du chiens courant.

UN EXEMPLE, un marchand de croquette (Navy) fort sympa d’ailleurs, fait un post pour tenter de prendre du marché chez nous.

Des copains profite de cela, pour essayer d'obtenir des réductions intéressante (a juste titre), ces posts font des vingtaines de pages et au moin 30 a 40 forumistes y participe activement.

Trois affaires chez nos voisins du Jura:

1) Un mec passe au tribunal car il a flinguer une saloperie de Lynx qui défigurais ces chiens
2) Un autres passe au tribunal car il a laisser ces chiens chasser (comment faire autrement???) et qui on prit l'animal qui alors au aboies a été servi (ce qui est un devoir pour le chasseur!!!)
3) Un cas de refus d'entrée dans une société de chasse, cause CHASSE AVEC CES CHIENS COURANTS!!!!

Regarder combien de pages il y a sur ces posts et regarder si il y a autant d'interventions!!!

Les forumistes qui se réveille sur les posts de croquettes n’ont pas d'opinion la dessus? N’ont-'il pas un petit soutient a faire a ces braves copains (pour qui en se moment les croquettes son le cadets de leurs soucis!)

Alors certes l'alimentation nous concerne tous ( et je suis bien place pour le savoir, car je vient de me tirer d'une grande firme FRANÇAISE, car mes chiens ne prenait ni muscles ni graisse et avait des diarrhées, pour une entreprise familiale! ET J'AI DÉJÀ DES RÉSULTATS!),

MAIS CE GENRES DE PROBLÈMES AUSSI!!! Car cela peut tous nous arriver un jour.

Mais tu sait quand j’entends a l'AG d'une afaccc, qu'un adhérent croquette, cela vas une carte en plus et bien je me pose cette question:

Le nerf de la guerre est t'il le même pour tous le monde???

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]