Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
sarbacane
|
Publié : 13 Avr 2013 21:57 |
|
|
Le Natural rearing de Juliette de bairacli levy n'est pas la seule référence en alimentation crue loin de là.
Je préfère le raw feeding voire encore le whole feeding comme je l'ai déjà dit plus haut.
LES DIFFERENTS COURANTS EN ALIMENTATION CRUE
Natural Rearing : Juliette de Baïracli Levy préconise l’utilisation de viandes et d’os crus charnus, de légumes et de céréales cuites ou trempées, et produits laitiers. Wendy Volhard et Richard Pitcairn recommandent une diète semblable, avec de la poudre d’os plutôt que des os entiers.
Avantages : Viandes et os crus facilement assimilables, et c’est rassurant pour certaines personnes d’offrir une diète très variée. Inconvénients : Assez coûteux et beaucoup de préparation. Les céréales sont exigeantes pour le pancréas, elles modifient le pH intestinal et demeurent longtemps dans l’intestin, ce qui favorise la prolifération de bactéries nuisibles, de parasites et de levures. Les chiens et chats ayant des problèmes au niveau de la digestion ou du système immunitaire ne devraient pas manger de céréales. Plusieurs chats et chiens ont une intolérance au lactose. La poudre d’os en remplacement des os entiers ne favorise pas une bonne santé buccale. Les nombreux ingrédients sont difficiles à qualibrer pour avoir une alimentation sans surplus ni carences.
Barf : C’est la diète la plus populaire. C’est le Dr. Ian Billinghurst, un vétérinaire australien, qui l’a mise au point. Elle est composée d’os crus charnus, d’abats, de légumes, de fruits et de suppléments, comme du yogourt, du varech, de la luzerne, etc. La diète préconisée par Kymythy Schultze y ressemble beaucoup. Billinghurst donne aussi des os récréatifs, de gros os comme des rotules de boeuf non comestibles.
Avantages : Beaucoup de documentation sur le sujet, aliments faciles à trouver et à coûts raisonnables. Les os crus assurent une bonne santé buccale.
Inconvénients : Les os recommandés, comme les cous, dos et ailes de poulet, sont trop petits pour la majorité des chiens et représente un risque d’étouffement, et ils ne sont pas assez charnus, ce qui peut causer des compactions d’os dans les intestins. Les légumes demandent beaucoup de préparation et ne sont pas nécessaires. Les suppléments sont chers et peuvent causer un débalancement dans la diète. Les os récréatifs peuvent casser les dents.
Raw feeding : Diète composée d’os crus charnus entiers et d’abats, sans légumes ni suppléments autre que d’occasionnels restants de table, comme le recommande Tom Lonsdale dans son livre Raw Meaty Bones promotes health. On suggère autour de 75% de viande pour 25% d’os et on tente de reproduire le plus possible les ratios d’une proie. Tous les os sont offerts, sauf les os porteurs des gros animaux.
Avantages : De gros os très charnus, qui promouvoient une bonne santé buccale et éliminent les risques de parodontose. Peu de préparation. Les gros os représentent peu de risque d’étouffement et la grande quantité de viande évite les impactions. Plus de 95% de la diète se compose d’aliments faciles à assimiler par le chien. La grosseur des os demande beaucoup de travail au chien, et les os récréatifs ne sont pas nécessaires. Très petites selles compactes et peu odorantes, peu de gaz intestinaux.
Inconvénients : Gros os parfois difficiles à trouver, il vaut mieux acheter en gros et prévoir un bon espace de congélation. Peut être salissant puisque le chien ne peut pas utiliser de bol étant donné la grosseur des os, il faut le nourrir dehors ou lui apprendre à respecter les limites d’un tapis.
Whole Feeding : Comme son nom l’indique, cette diète consiste à donner des proies entières au chien. Donc, on peut donner un poulet entier, avec les plumes, et nourrir le chien au besoin, aux trois-quatre jours s’il le faut. Exactement comme les loups, avec des périodes de gavage et de jeûne. Évidement, pour des proies plus grosses, comme le porc, on peut reconstituer la proie selon ce que l’on a : côtes charnues de porc, foie de porc, coeur et tripes de boeuf, tête d’agneau, etc...
Avantages :La certitude d’offrir tout ce dont le chien a de besoin et en bonne quantité, puisqu’il consomme entièrement la proie. Le chien se sent enfin repus, et a faim quand c’est l’heure de manger. Simple, pratiquement rien à manipuler ou découper. Pratique, puisque le chien n’a pas à manger quotidiennement. Bon marché si on sait où magasiner.
Inconvénients : Pour plusieurs, la vue d’une proie entière se faire dévorer est une chose pénible... Les plumes ou la fourrure font un peu de dégâts. On a besoin de beaucoup d’espace de congélateur, et de bons fournisseurs.
_________________ Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux sangliers ! Astérix et les Normands 
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 13 Avr 2013 22:30 |
|
|
Juliette de Baïracli Levy est un peu une extremiste on dirait^^ un peu comme les végétaliens..... meme si ce quelle dit est vrais elle oublie tout les inconvénients pour privilégier les infimes quantités de positif que cela apporte et qui ce retrouve en plus grande quantité dans des aliments plus adapté.... apres tout est possible on a bien nourris des vaches avec des farines animal...... pourquoi pas les chiens avec des céréales en plus c'est bon pour le portefeuille bref chacun voit midi a sa porte!!! bientot il va leur pousser des becs aux toutous 
|
|
Haut |
|
 |
cyclo56
|
Publié : 14 Avr 2013 11:27 |
|
|
GGVO4 : en plus les vaches en raffolent des farines animales
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 14 Avr 2013 12:33 |
|
|
cyclo56 a écrit : GGVO4 : en plus les vaches en raffolent des farines animales et moi des kébabs mcdo et de la mayo!! pourtant c'est pas forcement le mieux pour avoir une bonne alimentation.....
|
|
Haut |
|
 |
cyclo56
|
Publié : 14 Avr 2013 12:50 |
|
|
ggvo4 je suis bien d'accord avec toi
|
|
Haut |
|
 |
Airelle
|
Publié : 15 Avr 2013 08:22 |
|
|
Le poisson c'est bon pour le cerveau et la mémoire ? Mdr .... Quelqu'un connait t 'il un aliment pour rendre intelligent ???? ......Si c'est le cas , les gamelles de nos chiens seraient à surveiller , nos bravent "Médor" nous mettraient en respect avant de manger leurs nourritures ? Ils seraient enfin heureux de voir leur maître arrêter de faire le "Gogol" ???? avec tous ses numéros de cirque pour être un vrai de "Manager" ????? La confiance et la complicité ne s'acquière pas en trompant ??? Le chien a un cerveau plus synthétique que ça ? Mon message est pour rire avec Gascon 23 et GG04 ? Bonne journée
|
|
Haut |
|
 |
PIQUAVANT
|
Publié : 15 Avr 2013 11:53 |
|
|
sarbacane a écrit : Le Natural rearing de Juliette de bairacli levy n'est pas la seule référence en alimentation crue loin de là.
Je préfère le raw feeding voire encore le whole feeding comme je l'ai déjà dit plus haut.
LES DIFFERENTS COURANTS EN ALIMENTATION CRUE
Natural Rearing : Juliette de Baïracli Levy préconise l’utilisation de viandes et d’os crus charnus, de légumes et de céréales cuites ou trempées, et produits laitiers. Wendy Volhard et Richard Pitcairn recommandent une diète semblable, avec de la poudre d’os plutôt que des os entiers.
Avantages : Viandes et os crus facilement assimilables, et c’est rassurant pour certaines personnes d’offrir une diète très variée. Inconvénients : Assez coûteux et beaucoup de préparation. Les céréales sont exigeantes pour le pancréas, elles modifient le pH intestinal et demeurent longtemps dans l’intestin, ce qui favorise la prolifération de bactéries nuisibles, de parasites et de levures. Les chiens et chats ayant des problèmes au niveau de la digestion ou du système immunitaire ne devraient pas manger de céréales. Plusieurs chats et chiens ont une intolérance au lactose. La poudre d’os en remplacement des os entiers ne favorise pas une bonne santé buccale. Les nombreux ingrédients sont difficiles à qualibrer pour avoir une alimentation sans surplus ni carences.
Barf : C’est la diète la plus populaire. C’est le Dr. Ian Billinghurst, un vétérinaire australien, qui l’a mise au point. Elle est composée d’os crus charnus, d’abats, de légumes, de fruits et de suppléments, comme du yogourt, du varech, de la luzerne, etc. La diète préconisée par Kymythy Schultze y ressemble beaucoup. Billinghurst donne aussi des os récréatifs, de gros os comme des rotules de boeuf non comestibles.
Avantages : Beaucoup de documentation sur le sujet, aliments faciles à trouver et à coûts raisonnables. Les os crus assurent une bonne santé buccale.
Inconvénients : Les os recommandés, comme les cous, dos et ailes de poulet, sont trop petits pour la majorité des chiens et représente un risque d’étouffement, et ils ne sont pas assez charnus, ce qui peut causer des compactions d’os dans les intestins. Les légumes demandent beaucoup de préparation et ne sont pas nécessaires. Les suppléments sont chers et peuvent causer un débalancement dans la diète. Les os récréatifs peuvent casser les dents.
Raw feeding : Diète composée d’os crus charnus entiers et d’abats, sans légumes ni suppléments autre que d’occasionnels restants de table, comme le recommande Tom Lonsdale dans son livre Raw Meaty Bones promotes health. On suggère autour de 75% de viande pour 25% d’os et on tente de reproduire le plus possible les ratios d’une proie. Tous les os sont offerts, sauf les os porteurs des gros animaux.
Avantages : De gros os très charnus, qui promouvoient une bonne santé buccale et éliminent les risques de parodontose. Peu de préparation. Les gros os représentent peu de risque d’étouffement et la grande quantité de viande évite les impactions. Plus de 95% de la diète se compose d’aliments faciles à assimiler par le chien. La grosseur des os demande beaucoup de travail au chien, et les os récréatifs ne sont pas nécessaires. Très petites selles compactes et peu odorantes, peu de gaz intestinaux.
Inconvénients : Gros os parfois difficiles à trouver, il vaut mieux acheter en gros et prévoir un bon espace de congélation. Peut être salissant puisque le chien ne peut pas utiliser de bol étant donné la grosseur des os, il faut le nourrir dehors ou lui apprendre à respecter les limites d’un tapis.
Whole Feeding : Comme son nom l’indique, cette diète consiste à donner des proies entières au chien. Donc, on peut donner un poulet entier, avec les plumes, et nourrir le chien au besoin, aux trois-quatre jours s’il le faut. Exactement comme les loups, avec des périodes de gavage et de jeûne. Évidement, pour des proies plus grosses, comme le porc, on peut reconstituer la proie selon ce que l’on a : côtes charnues de porc, foie de porc, coeur et tripes de boeuf, tête d’agneau, etc...
Avantages :La certitude d’offrir tout ce dont le chien a de besoin et en bonne quantité, puisqu’il consomme entièrement la proie. Le chien se sent enfin repus, et a faim quand c’est l’heure de manger. Simple, pratiquement rien à manipuler ou découper. Pratique, puisque le chien n’a pas à manger quotidiennement. Bon marché si on sait où magasiner.
Inconvénients : Pour plusieurs, la vue d’une proie entière se faire dévorer est une chose pénible... Les plumes ou la fourrure font un peu de dégâts. On a besoin de beaucoup d’espace de congélateur, et de bons fournisseurs. Ouahh Et vous avez fait l essai de ces différentes méthodes ???
|
|
Haut |
|
 |
sarbacane
|
Publié : 15 Avr 2013 12:27 |
|
|
Je n'ai pas la place de stocker la viande ni le bon founisseur pour des prix abordables, pour le moment je suis à 50% barf 50% croquettes (les aliments du barf sont plus faciles à trouver que les autres modes d'alimentation)
Cela dit, l'éleveuse de mon dogue nourri ses chiens et ses chiots au raw feeding (2 portées par an et une dizaine de chiens adultes) et elle a d'excellent résultats avec cette alimentation.
D'autre part le barf est de plus en plus répandu et a fait ses preuves depuis bien longtemps, la littérature à ce sujet est très abondante, il suffit d'un peu sortir le nez de ses sacs de croquettes pour le savoir. Depuis un mois j'ai commencé les rations mixtes, ce que je constate, un poil plus beau, des selles moins abondantes, et une réduction de la laxité ligamentaire chez mon dogue.
_________________ Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux sangliers ! Astérix et les Normands 
|
|
Haut |
|
 |
PIQUAVANT
|
Publié : 15 Avr 2013 12:33 |
|
|
sarbacane a écrit : Je n'ai pas la place de stocker la viande ni le bon founisseur pour des prix abordables, pour le moment je suis à 50% barf 50% croquettes (les aliments du barf sont plus faciles à trouver que les autres modes d'alimentation)
Cela dit, l'éleveuse de mon dogue nourri ses chiens et ses chiots au raw feeding (2 portées par an et une dizaine de chiens adultes) et elle a d'excellent résultats avec cette alimentation.
D'autre part le barf est de plus en plus répandu et a fait ses preuves depuis bien longtemps, la littérature à ce sujet est très abondante, il suffit d'un peu sortir le nez de ses sacs de croquettes pour le savoir. Depuis un mois j'ai commencé les rations mixtes, ce que je constate, un poil plus beau, des selles moins abondantes, et une réduction de la laxité ligamentaire chez mon dogue. Le Barf c est bien mais tout dépend des chiens ... Les miens la présence d un os les rend "fou furieux " En dehors de vos chiens "de compagnie" vous avez l expérience avec quelles races de chiens courants ?
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 15 Avr 2013 12:45 |
|
|
bein ça doit les changer!!! 
|