Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
griffonnivernais19
|
Publié : 03 Mars 2010 19:40 |
|
Inscription : 07 Fév 2010 10:57 Message(s) : 1169 Localisation : haute coreze
|
petite question comment vous vous la procuré?
_________________ Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 03 Mars 2010 19:51 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
griffonnivernais19 a écrit : petite question comment vous vous la procuré? Moi je participe a faire vivre mon village,j'achète toute ma viande et autres chez mon bouché, qui en contre partie me donne les déchets et les invendus et je trie derrière!!!je ne garde que le bon!!! 20 A 30KG selon les périodes!!! Pierrot
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 03 Mars 2010 20:07 |
|
|
OK il y a un an je faisait pareil mais j'en avais pas autant!
_________________ Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?
|
|
Haut |
|
 |
alain12
|
Publié : 03 Mars 2010 20:28 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:45 Message(s) : 354 Localisation : Cevennes gardoises limite 12/48
|
Pendant de nombreuses annees,j'ai donné des panses de bovins ou ovins lavées grossierement.C'est le top car il reste toujours des dechets de vegetaux.C'est un copain qui travaillait a l'abattoir qui me les preparait.Puis l'abbattoir a ferme et je me suis rabattu sur les dechets de boucherie mais il y a trop de gras.Depuis plus de dix ans je recupere les invendus dans une grande surface 2 fois par semaine et je les conserve dans un grand frigo.Il y a pas mal de porc,surtout l'hiver mais je n'ai jamais eu de problemes ni de maladie ,ni de retournement d'estomac.J'ai toujours donné la viande crue et je la dose a chaque chien. En periode de chasse,je donne des croquettes(Virbac 27/19) en complement ,les chiens se limitent tous seuls,ils en mangent peu.Hors chasse,je diminue la ration de viande et 1 jour sur 2 ou 3, uniquement une demi ration de croquettes .Je commence la viande(hachée) des 1 mois et demi chez les chiots en alternance avec de l'aliment chiots et mes chiens sont en tres bonne sante.....et le chenil est plus facile a nettoyer et mon portefeuille s'en trouve bien!!!!!!!! Pour le site barf and raw feeding sur l'alimentation des chiens a base de viande crue indiqué par Serge,vous pouvez vous abonner a la new- letter . Amicalement Alain
_________________ < La chasse n'est ni un sport ni un loisir,c'est un art de vivre >
|
|
Haut |
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 03 Mars 2010 20:32 |
|
|
ok mais moimaintenant je fais des soupe avec croquette+pain..certe ces pas bon pour les retournement d'estomac mais ses de l'économie au niveau croquette!
|
|
Haut |
|
 |
BOUGNA
|
Publié : 19 Mars 2010 23:10 |
|
|
si vous avez un abattoire a proximite, demandez leur les dechets de la plucheuse a viande il y aura pas de probleme et si en plus vous leurs donnez une bouteille de sirop de marseille  vous pourrez en recupere pas mal par semaine.je suis boucher de metier et travail en abattoire et on en donne pas mal
|
|
Haut |
|
 |
Grand bleu
|
Publié : 30 Mars 2010 16:46 |
|
|
Vous etes sympas de la donner , à Roanne il le vende 1.50 euros le kg !
|
|
Haut |
|
 |
BOUGNA
|
Publié : 30 Mars 2010 16:49 |
|
|
pour recuperer les dechets l abatoire paye une societe d ecarissage donc en les donnant ils ont tout a y gagner mais bon c est sur qu il y a certaines personne qui en profitent... 
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 30 Mars 2010 17:35 |
|
|
pour ma part je ne donne pas de viande crue je la fait cuire 
|
|
Haut |
|
 |
ariegeois versenne
|
Publié : 30 Mars 2010 17:37 |
|
Inscription : 07 Oct 2009 09:30 Message(s) : 313 Localisation : villars sous ecot
|
|
Haut |
|
 |