Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
navy
|
Publié : 03 Août 2011 12:52 |
|
|
Je suis tout a fait d'accord avec ton principe de base, mais il faut aussi comprendre que pour nous fabricant le paramètre transport est le deuxième poste dans notre constitution tarifaire après le cout d'achat. Aujourd'hui aucun transporteur n'est capable de te sortir un tarif de livraison unique sur tout les départements que ce soit pour une palette ou un camion complet. Donc c'est aussi pour ça que ce challenge me plait bien et que je devrais arriver à trouver une solution, et pouvoir la proposer à l'ensemble des présidents des afaacc de France. Une solution égalitaire pour tout le monde .... et compétitive si possible. Maintenant il y aura surement des afaacc dans certain endroit qui auront toujours un meilleur prix, reste a voir avec quel type de croquette et comparons ce qui l'est ..... Mais dès que je de nouvelle infos pas de soucis tu seras un des premiers avertis .... 
|
|
Haut |
|
 |
zac83
|
Publié : 03 Août 2011 14:12 |
|
|
phigood c'est la base nous l'avons indiquer au début .Maintenant moi je dis nous avons le temps le temps c'est de l'argent mais nous ne sommes pas pressés le temps travaille pour nous dans chaque afaccc nous avons des produits qui sont plus ou moins bon a nous de voir les offres a faire des essais chacun dans notre coin des fournisseurs commence a frapper a la porte chacun avec ses gammes personnellement je serai attentif car je veux des gammes ou on ne change pas uniquement sacs, l'étiquette et le produits le même nous faire croire que c'est sacs notre gamme et après trouver la même qualité de croquette avec un prix identique ou inférieur vendu chez les autres groupements business  gentil oui passionnés oui con ...........
|
|
Haut |
|
 |
navy
|
Publié : 03 Août 2011 14:34 |
|
|
Pour répondre à ZAC :
Tu ne peux demander a un fabriquant de fabriquer ta propre croquette même si le tonnage est important. Nous ou d'autre fabriquant établissons des gammes de croquette en fonction de la demande du marché européen, ensuite il peux y avoir de petite variation pour se démarquer des autres, mais cela reste minime.
Donc vous devrez faire un choix dans les gammes déjà existante, pour le prix il sera forcement mieux placé que celui d'un groupement de chasse qui prend 3 ou 4 palettes par mois alors qu'une afaccc prendra de 10 palette au camion complet suivant sa grosseur et le nombre d'adhérents.
Donc je pense que de ce coté la tu n'as pas de soucis a te faire, maintenant il faudra pas s'attendre a un miracle et espérer une croquette à moins de 11 euros est du domaine de l'impossible, ou alors tu as un très bas de gamme !!!!
j'espère avoir répondu à tes questionnements et n'hésite pas a en poser d'autre nous sommes aussi la pour conseiller et aider pas que vendre !!!
|
|
Haut |
|
 |
navy
|
Publié : 03 Août 2011 14:50 |
|
|
Pour répondre a phigood :
Tu parle d'un premier prix, mais je pense que les croquettes premier prix vous les avez déjà dans vos département a des prix très bas, et donc difficile de tirer plus bas ..... ce sont des produits d'appel généralement placé entre 10 et 12 euros pour une 25/12 ou 26/11 Donc vous ne gagnerais quasiment rien sur une gamme économique en plus les taux de cendres sont généralement élévés et les taux en vitamine plus bas que d'habitude, et la qualité de la viande utilisé a la fabrication est forcément inferieure à celle utilisé pour les gamme classique. Donc c'est pas la que vous serez gagnant c'est sur une 25/12 d'entretien en gamme classique et une 28/14 ou 29/16 de période d'activité. Après une chiot est inévitable même si le volume est de moindre importance sur le global. Pour confirmer ce que disait serge66 dans un autre post, il est très important pendant l'allaitement de nourrir la mère avec la future croquette des chiots, car cela permet au travers du lait de commencer à habituer l'estomac et les intestins du chiot aux différents composants de la croquette, et donc éviter des diarrhées intempestives au passage à la nourriture solide. Donc pour moi il y a pas de mauvaise croquette chiot. Maintenant il peux y avoir des exceptions ou un lot de fabrication avec un defaut cela arrive partout dans tout les domaines.
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 03 Août 2011 15:03 |
|
|
navy a écrit : Pour répondre a phigood :
Tu parle d'un premier prix, mais je pense que les croquettes premier prix vous les avez déjà dans vos département a des prix très bas, et donc difficile de tirer plus bas ..... ce sont des produits d'appel généralement placé entre 10 et 12 euros pour une 25/12 ou 26/11 Donc vous ne gagnerais quasiment rien sur une gamme économique en plus les taux de cendres sont généralement élévés et les taux en vitamine plus bas que d'habitude, et la qualité de la viande utilisé a la fabrication est forcément inferieure à celle utilisé pour les gamme classique. Donc c'est pas la que vous serez gagnant c'est sur une 25/12 d'entretien en gamme classique et une 28/14 ou 29/16 de période d'activité. Après une chiot est inévitable même si le volume est de moindre importance sur le global. Pour confirmer ce que disait serge66 dans un autre post, il est très important pendant l'allaitement de nourrir la mère avec la future croquette des chiots, car cela permet au travers du lait de commencer à habituer l'estomac et les intestins du chiot aux différents composants de la croquette, et donc éviter des diarrhées intempestives au passage à la nourriture solide. Donc pour moi il y a pas de mauvaise croquette chiot. Maintenant il peux y avoir des exceptions ou un lot de fabrication avec un defaut cela arrive partout dans tout les domaines. Bonjour Qu'appellez-vous viande de qualité inférieur Pourriez-vous nous énumérer tout les ingrédients et % des croquettes que vous citez et leurs tarifs.merci de votre réponse.
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
navy
|
Publié : 03 Août 2011 15:12 |
|
|
En réponse à Poumeky10 J'entend par viande de qualité inferieures, les morceaux moins gouteux du poulet ou tout simplement des poulets d'élevage de qualité inferieure, puisque la plus part des croquettes sont fabriqué avec du poulet. Pour avoir plus d'infos sur nos produits je te propose de visiter notre E-boutique httpp://www.VITALIZE-SAINTHUBERT.com et prendre contact avec nous si tu es un éleveur, un chasseur en groupement ou autre entité juridique nous permettant suivant le potentiel en quantité d'établir une grille tarifaire adequate .... En espérant avoir une répondu à tes questions .... 
|
|
Haut |
|
 |
navy
|
Publié : 03 Août 2011 16:17 |
|
|
si c'est par semi pas de problème, on peu faire un tarif départ usine. En dessous c'est pas réalisable et vous aurez un tarif départ dépot de stockage.
|
|
Haut |
|
 |
anglo21
|
Publié : 03 Août 2011 16:50 |
|
Inscription : 07 Avr 2009 12:20 Message(s) : 100 Localisation : sud côte d'or
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 03 Août 2011 17:09 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1595 Localisation : 43
|
Pour ma part, grâce aux kilos de viande qu'on me donne, je ne passe environ -que- 6 sacs de 20kgs pour trois mois --> 120kgs à peu prés suivant les trimestres
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
|
|
Haut |
|
 |
LOUBEJOU
|
Publié : 03 Août 2011 17:26 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 18:02 Message(s) : 304 Localisation : LOT (46)
|
Navy, je ne suis pas d'accord avec ce que tu met concernant la viande dans les croquettes; - 1. toutes les croquettes ne sont pas faites avec du poulet, loin s'en faut. Ce sont les croquettes moyen haut de gamme qui sont fabriqué avec du poulet - 2. Tu parles de viande de poulet industriel moins bonne pour les croquettes que "d'autre viande de poulet"; je crois qu'il ne faut pas se raconter d'aneries, tes croquettes ne sont pas fabriquées avec du poulet label rouge élevé en plein air, les miennes non plus! - 3. Un autre paramètre important est la fabrication à partir de farines de viande (il faut savoir que les aliments pour chiens et chats sont actuellement les seuls autorisés à contenir ce type de farines depuis la crise de la vache folle) ou à partir de viande fraiche
Concernant le prix de transport, c'est sûr que l'idée d'avoir un prix unique est bonne, mais ce n'est pas réaliste car ceux qui seront désavantagés par le prix de transport n'achèteront pas car ils trouveront moins cher en local, donc les volumes baisseront et on s'éloignera de l'idée initiale.
Vu les super résultats que j'ai avec les croquettes SWAP (viande fraiche, très faible taux de cendre, bien dosée en vitamines, super digestibilité) pour l'entretien de mes 25 AFPV blanc et noir, ma femme a décidé de les importer en France. On est sur des produits super premium type Royal Canin ou Purina Exemples de prix LIVRÉ CHEZ VOUS PAR TRANSPORTEUR (plus besoin de perdre une demi-journée pour aller chercher ses sacs..): - une palette de 36 sacs de 23/10 (maintien hors période de chasse) livrée dans le Puy de Dome par exemple; 14,23 euros le sac de 20kg - une palette de 36 sacs de 27/13 (un jour de chasse par semaine) livrée dans le Puy de Dome: 20,12 euros une palette de 36 sacs de 30/18 (plusieurs jours de chasse par semaine) livrée dans le Puy de Dome; 21,10 euros
Si tu commandes par camion complet, environ 1,5 euro de moins au sac. Si tu commandes par 8 palettes, environ un euro de moins au sac.
Cordialement
|
|
Haut |
|
 |