Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
serge66
|
Publié : 01 Août 2011 14:28 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut Zac, je n'incrimines pas l'Afaccc83, =>pour Patrick l'argent est certes le nerf de la guerre, mais il suffit d'adapter le nombre de chiens aux moyens que l'on peut disposer pour les nourrir => Maintenant Négocier un tarif pour les croquettes , certes, mais je pense que c'est du ressort de chaque afaccc de se trouver la marque qui correspondra le mieux a ses adhérents => financiérement => et avec la qualité désirée Pour YO =>je ne prone que la qualité d'une croquette de marque qui est au même niveau que Purina ou RC et des prix défiant toute conccurence pour la qualité  LA QUALITE SE PAYE serge
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 01 Août 2011 14:31 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut. Tu choisi un fabriquant qui te livre une fois par trimestre la marchandise dans un dépot commun. Les membres intéréssés envoient un chèque en pré-paiement sur un compte géré par le secrétariat de chaque afaccc départementale. Pour ceux qui n'ont pas de quoi faire l'avance, peut-être trouveront-il suffisament de solidarité dans l'association pour régler en 2/3 chèques. Julien
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 01 Août 2011 14:41 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut serges
Pas dac avec toi Sans tomber dans l'exces d'avoir 15 ou 20 chiens,mais tu peu avoir des coups dur dans la vie ou avoir besoin de francs pour tes enfants etc etc Donc l'argent est vraiment indispensable pour chasser l'esprit libre Si tu n'en a pas besoin,tant mieux pour ceux qui vivent en autarcie ou a la campagne,mais les autres ???
C'est ca qui est beau dans nos fetes,donner envie de venir grossir nos rang,dons si on peut s'entraider comme une vraie communauté, avoir une vraie confrérie et pas seulement a l'heure de l"apero, alors c'est bien Pour nos chiens d'echanger nos solution pour econnomiser des ronds
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 01 Août 2011 15:25 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
bonjour à tous, bon allez, même si je n'achète pas de croquettes (ou très peu), je ne peux pas m'empêcher de venir mettre mon grain de sel (en plein pendant les heures de boulot en plus  ). donc, même si je n'ai pas une très longue antériorité à la faccc ni une activité associative débordante, voilà ce que j'en pense : 1 je pense que le fait de permettre à ses adhérents de faire des économies est vraiment dans les missions de la FACCC. cela concerne sans doute les croquettes, mais aussi d'autres produits. disons que c'est la défénse économique de la chasse aux chiens courants2 pour que cela soit possible, il faudrait que chaque Afaccc qui le souhaite s'engage à adopter le fournisseur choisi et sélectionné par la FACCC (quel qu'il soit) et donne son volume d'achat par type de produit. déjà cela donne une idée du volume global. ensuite, je pense qu'il faut que la FACCC réunisse 2 ou 3 experts (vétos) pour établir un cahier des charges technique pour chaque gamme de croquettes. il faut également établir un cahier des charges d'achats (préciser comment la FACCC fera des contrôles qualité sur la marchandise livrée, qu'est-ce qui se passe si la marchandise n'est pas conforme? quelles sont les modalités de révision des prix, durée du contrat, comment on fait si les volumes ne sont pas ceux promis ou si ils les dépassent........). pour faire un peu d'achats et de commerce, les critères qui vont faire baisser les prix sont : le volume global, le volume par livraison (incidence transport), la localiation des points de livraison (transport encore), la possibilité de travailler sur un produit à marque FACCC en protégeant le prix de leur marque propre et en faisant des éonomies sur la sacherie par exemple. la solvabilité du client et le nombre de factures (là il est indispensable que la FACC achète les croquettes et les revende aux adhérents). reste à trouver des dépositaires et voir comment les rémunérer pour le stockage et la gestion. voilà voilà, je retourne au boulot
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 01 Août 2011 16:39 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
2 pour que cela soit possible, il faudrait que chaque Afaccc qui le souhaite s'engage à adopter le fournisseur choisi et sélectionné par la FACCC (quel qu'il soit) et donne son volume d'achat par type de produit. déjà cela donne une idée du volume globalEn ce qui nous concerne (je ne citerais pas les noms),nous sommes entièrement de ton avis,et nous ne pouvons que souscrire a ta proposition,car il nous semble que la clef du problème se situe là..Une fois c'est adhésion gagnée,le travail a réaliser sera beaucoup plus simple pour les "négociateurs". Il reste a "nommer" les fabriquants a qui nous allons soumettre nos exigeances et propositions de collaborations...Et là se n'est pas "gagner".. 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 01 Août 2011 16:51 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut Patrick, je te comprends et comprends ta démarche, tu as raison, mais vous ne m'enleverez pas de la tête que la mission premiére de la FACCC c'est la defense du chien courant, point barre  maintenant chaque afaccc doit il me semble gérer ce probléme de croquettes et de tarifs de certains produit pharmaceutiques ou autres, cela se fait dans certaines afaccc aux autres de suivre, il ne faut pas aussi attendre tout de FACCC nationale, il faut se bouger  j'en ai fini avec cette histoire de croquettes, car c'est vrai il est plus important de s'occuper du prix des croquettes que de savoir comment faire pour que des chasseurs puissent chasser avec leurs chiens courants serge
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 01 Août 2011 16:52 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
tu as raison Serge car après on a des ahésion de personnes qui chasse au chien d'arret ou avec des petits chien et qui on rien a faire du chien courant, voir pire ils le detestent. Et oui cela s'appelent des OPPORTUNISTES  . Et là il va y avoir du monde c'est sùr. Il n'y a qu'a voir le nombre de messages sur ce post. Alors que certains articles de la derniere revue fait ni reagir ni interroger sur ce forum.
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
zac83
|
Publié : 01 Août 2011 17:34 |
|
|
les amis pas d'accord j'ai 106 adherents 30% prennent du genoyer 10% du purina donc 60% fait ce qui veux et dans le département les meutes afaccc représente même pas 1% des chiens moi je cherche pas avoir des adhérents pour les croquettes il y a n'a très peu par contre il me semble que pour mes adhérents qui se lève le cul organisation de concours , participation stage juge, bulletin infos , vie de l'afaccc réunion ,rencontres fête du chien on se doit d'avoir les meilleurs pour ceux la et c'est bien ce groupe qui défend le chien courant .De toute manière cela reste un forum donc adressons nous officiellement a nos représentant région, puis nationaux .D'ailleurs la solution peut être est régionale .Didier quel article de la revue ne fait pas réagir lance toi  a+
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 01 Août 2011 18:29 |
|
|
VOLTAIRE a écrit : bonjour à tous, bon allez, même si je n'achète pas de croquettes (ou très peu), je ne peux pas m'empêcher de venir mettre mon grain de sel (en plein pendant les heures de boulot en plus  ). donc, même si je n'ai pas une très longue antériorité à la faccc ni une activité associative débordante, voilà ce que j'en pense : 1 je pense que le fait de permettre à ses adhérents de faire des économies est vraiment dans les missions de la FACCC. cela concerne sans doute les croquettes, mais aussi d'autres produits. disons que c'est la défénse économique de la chasse aux chiens courants2 pour que cela soit possible, il faudrait que chaque Afaccc qui le souhaite s'engage à adopter le fournisseur choisi et sélectionné par la FACCC (quel qu'il soit) et donne son volume d'achat par type de produit. déjà cela donne une idée du volume global. ensuite, je pense qu'il faut que la FACCC réunisse 2 ou 3 experts (vétos) pour établir un cahier des charges technique pour chaque gamme de croquettes. il faut également établir un cahier des charges d'achats (préciser comment la FACCC fera des contrôles qualité sur la marchandise livrée, qu'est-ce qui se passe si la marchandise n'est pas conforme? quelles sont les modalités de révision des prix, durée du contrat, comment on fait si les volumes ne sont pas ceux promis ou si ils les dépassent........). pour faire un peu d'achats et de commerce, les critères qui vont faire baisser les prix sont : le volume global, le volume par livraison (incidence transport), la localiation des points de livraison (transport encore), la possibilité de travailler sur un produit à marque FACCC en protégeant le prix de leur marque propre et en faisant des éonomies sur la sacherie par exemple. la solvabilité du client et le nombre de factures (là il est indispensable que la FACC achète les croquettes et les revende aux adhérents). reste à trouver des dépositaires et voir comment les rémunérer pour le stockage et la gestion. voilà voilà, je retourne au boulot Absolument d'accord avec toi. Moi j'ai dit: Salut , Je vais encore me répéter , mais il me semble que j'ai posé la question ,au même titre que l'assurance voilà un certain temps.C'est la défense du CC ,mais on s'en fou Je penses qu'avec tout les adhérants (10000,mais il faut l'union ) on doit arriver à faire faire des croquettes de qualité avec des prix de qualité . Il suffit d'avoir l'accord de tout le monde et que l'FACCC (au même titre que la RC ) lance un appel d'offre au fabriquant avec un cahier des charges(composition,transport ,prix ) à respecter et faire la sélection.
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
willy
|
Publié : 01 Août 2011 22:30 |
|
|
voila une super bonne idée. si quelqu'un pouvait s'en occuper pour lancer les gammes, car le plus compliqué, je pense que c'est ça!!! Le goût et les couleurs et toujours différent et une fois que l'on peut avoir connaissance des gammes on peut connaître les quantité et je pense qu'il faudrait traité directement avec le fabricant.
pat vraiment +100000000000000000000000000000000 pour cette idée
|
|
Haut |
|
 |