phigood a écrit :
S'il ne faut pas cuire la viande,pouvez-vous me dire le taux de digestibilité de la viande crue?celui de la viande cuite?
le site de la BARF est un site pro viande crue qui vous expose le qualité des régimes a base de protéines,tout comme les régimes que l'on vends aux femmes avant l'été.vous parlent-ils des carences liés à ce mode de nourrissage.
la cuisson ameliore la digestibilité de la viande,son seul inconvénient est la disparition des vitamines,oligo-éléments.l'idéal est de donner de la viande,des légumes,du riz ou pâtes ou féculents.les industriels se sont inspiré de cet idéal pour faire leurs croquettes ou leurs boites.regardez leurs compositions et essayez de vous en approchez.si vous ne donnez que de la viande,vos chiens auront beaucoup de carences et vous réduisez ainsi leur temps de vie.
J'ai surligné ce que tu as marqué parceque en fait c'est un peu l'inverse qui se passe la viande crue contient des enzimes qui aident a la digestion,par contre si tu la cuit a haute température tu détruit ces enzimes et tout ce que la viande contient, il faudrait la cuire a basse température,mais j'ignore le degré pour la cuire et qu'elle conserve toute ses qualités.Je vais mème avancer quelquechose qui va surement en faire bondir certains,mais tout ce que j'ai dit et vais dire je le tiens d'un vieux vétérinaire qui malheureusement est décédé et a l'époque ou il ma dit ça on ne nourissait pas les chiens avec des croquettes. La viande si elle est un peu avancée(si elle a un peu d'odeur) c'est encore mieux pour les chiens me disait il a l'époque.Il n'est malheureusement plus la pour défendre sa thèse, avait il raison ou tort,toujours est il que pour ce qui me concerne je donne a mes chiens moitié croquettes et moitié viande crue que je conserve au frigo et en fin de semaine elle commence un peu a virer ????
Je ne fais que transmettre ce que j'ai apris de ce vétérinaire et depuis 40 ans je nourri mes chiens de cette façon et mes chiens ce font plus ou moins vieux,mème certains très vieux!!!
Pour moi par contre pas de pain,pas de pates,pas de riz!!!(ils riquent des maladie de peau me disait'il) et pas d'os,ça évite les bagarres et les problèmes de perforation!!
Sans vouloir contredire ceux qui nourissent leur chiens aux croquettes et ceux qui les nourissent a la viande!!!
Moi je fais mezzo mezzo et ils se portent bien

voila je crois que j'ai tout dis
Amicalement Pierrot