Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 15:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Viande crue
Message Publié : 03 Juin 2009 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 35
salut,
c'est super interessant ce site :)
c'est vrai que si on se souvient un peu de nos cours d'histoire naturelle (c'est vieux...) le chien est un carnivore, au même titre que le loup et le renard, donc la viande crue doit pouvoir constituer la majeure partie du regime alimentaire :idea:

quelqu'un du forum at'il du reculo sur cette methode d'alimentation ?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2009 17:18 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
raboliot a écrit :
salut,
c'est vrai que si on se souvient un peu de nos cours d'histoire naturelle (c'est vieux...) le chien est un carnivore, au même titre que le loup et le renard, donc la viande crue doit pouvoir constituer la majeure partie du regime alimentaire :idea:

Salut raboliot
l'homme aussi au debut mangait de la viande crue , avant de connaitre le feu et les mac donalds
:arrow: OK je sors
si j'avais une combine pour recuperer de la viande je la ferais quand même cuire je pense que cela doit etre plus sain (parasites, vers etc...)
a+serge66 :D :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2009 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 31
serge66 a écrit :
raboliot a écrit :
salut,

Salut raboliot
l'homme aussi au debut mangait de la viande crue , avant de connaitre le feu et les mac donalds
:arrow: OK je sors
si j'avais une combine pour recuperer de la viande je la ferais quand même cuire je pense que cela doit etre plus sain (parasites, vers etc...)

Il ne faut jamais faire cuire la viande le chien est un carnivore ce qu'il faut surtout c'est de diversifier de la viande.
J'achète ma viande à la société St Laurent. L'inconvénient c'est qu'il faut avoir un congélo

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2009 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Tout a fait d'accord avec toi mais c'est un carnivore en premier lieu. J'ai lui pas mal d'articles la dessus sur le site BARF d'ailleurs surtout sur les études qui ont été faites sur les loups.
Des observations on montré que le loup mange l'intérieur de l'estomac des herbivores pour lui apporter toutes les fibres nécessaire. Mes chiens mangent les crottins de mes chevaux ou des bouses de vaches qu'ils trouvent à droite à gauche.
Il y a plusieurs méthode barf celle ou on mets des légumes crus mais pour moi trop de contraintes et puis il y en a une autre ou le chien est nourri principalement à la viande une fois la semaine lui mettre des légumes. C'est bien précisé qu'il faut le laisser manger les cochonneries qu'il trouve parce lui seul connaît ses besoin en fibres. Personnellement je visais cette méthode pour mon dogue qui a des gastrite et des hélicobacters dans l'estomac et qui ne supporte pas les croquettes même celles du véto. La viande passe toute seule elle ne bave plus et mange toute sa gamelle. Je lui mets toutes sortes de viande avec des os non cuit parce que le chien à besoin de croquer et pas de soucis je touche du bois pour que ça dure
Pour mes bassets je suis encore restée au mélange viande croquettes. Si je les mets au croquettes seules ils ne mangent pas avec appétit et maigrissent et ne sont jamais en état et pourtant je prends la gamme super prémium de chez Distrivet
Tout ceci est mon expérience perso
J'en ai parlé à mon véto qui est tout à fait d'accord avec moi mais il a ajouté ceci
La moyenne de vie d'un loup n'est pas très longue 6 à 8 ans
La moyenne de vie d'un chien qui mange de la nourriture ménagère est de 8 à 10 ans
La moyenne de vie d'un chien qui mange des croquettes haut de gamme peut vivre une 12 à 13 ans voir plus.
Personnellement quand je donnais que des croquettes mes chiens à 11 ans me quittaient

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2009 14:16 
Hors-ligne

Message(s) : 62
hameaujouas a écrit :
oslo76 a écrit :
J'en ai parlé à mon véto qui est tout à fait d'accord avec moi mais il a ajouté ceci
La moyenne de vie d'un loup n'est pas très longue 6 à 8 ans
La moyenne de vie d'un chien qui mange de la nourriture ménagère est de 8 à 10 ans
La moyenne de vie d'un chien qui mange des croquettes haut de gamme peut vivre une 12 à 13 ans voir plus.
Personnellement quand je donnais que des croquettes mes chiens à 11 ans me quittaient

tout a fait d'axxord

personnellement moi je donne déchet ménager et surtout viande cuite et pain ou riz et mais chies tiennes souvent plus que 12 ans ! '(et des croquettes très peu)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2009 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
j'ai mon ancienne toujoursnourrie aux croquettes premium
14 ans
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2009 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
phigood a écrit :
S'il ne faut pas cuire la viande,pouvez-vous me dire le taux de digestibilité de la viande crue?celui de la viande cuite?
le site de la BARF est un site pro viande crue qui vous expose le qualité des régimes a base de protéines,tout comme les régimes que l'on vends aux femmes avant l'été.vous parlent-ils des carences liés à ce mode de nourrissage.
la cuisson ameliore la digestibilité de la viande,son seul inconvénient est la disparition des vitamines,oligo-éléments.l'idéal est de donner de la viande,des légumes,du riz ou pâtes ou féculents.les industriels se sont inspiré de cet idéal pour faire leurs croquettes ou leurs boites.regardez leurs compositions et essayez de vous en approchez.si vous ne donnez que de la viande,vos chiens auront beaucoup de carences et vous réduisez ainsi leur temps de vie.

J'ai surligné ce que tu as marqué parceque en fait c'est un peu l'inverse qui se passe la viande crue contient des enzimes qui aident a la digestion,par contre si tu la cuit a haute température tu détruit ces enzimes et tout ce que la viande contient, il faudrait la cuire a basse température,mais j'ignore le degré pour la cuire et qu'elle conserve toute ses qualités.Je vais mème avancer quelquechose qui va surement en faire bondir certains,mais tout ce que j'ai dit et vais dire je le tiens d'un vieux vétérinaire qui malheureusement est décédé et a l'époque ou il ma dit ça on ne nourissait pas les chiens avec des croquettes. La viande si elle est un peu avancée(si elle a un peu d'odeur) c'est encore mieux pour les chiens me disait il a l'époque.Il n'est malheureusement plus la pour défendre sa thèse, avait il raison ou tort,toujours est il que pour ce qui me concerne je donne a mes chiens moitié croquettes et moitié viande crue que je conserve au frigo et en fin de semaine elle commence un peu a virer ????
Je ne fais que transmettre ce que j'ai apris de ce vétérinaire et depuis 40 ans je nourri mes chiens de cette façon et mes chiens ce font plus ou moins vieux,mème certains très vieux!!!
Pour moi par contre pas de pain,pas de pates,pas de riz!!!(ils riquent des maladie de peau me disait'il) et pas d'os,ça évite les bagarres et les problèmes de perforation!!
Sans vouloir contredire ceux qui nourissent leur chiens aux croquettes et ceux qui les nourissent a la viande!!!
Moi je fais mezzo mezzo et ils se portent bien :D :D voila je crois que j'ai tout dis :D
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2009 00:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Chez moi, nous récupérons une fois par semaine deux grosses poubelles de déchets de viande rouge chez unboucher.
Nous passons tous cela à la cutter et chambre froide.
La viande est mélangée à du pain (Soupe) et nous y ajoutons de l'eaubouillante. Le jour ou nous n'avons pas le temps de faire de la soupe, nous donnons de la viande pur aux chiens. La soupe est préparée dans une poubelle. La ration est modifié selon la période de chasse ou non chasse. Nous avons des chiens de 14 ans qui sont toujours en vie et qui on principalement mangé de la viande avec du pain.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2009 00:58 
Hors-ligne

Message(s) : 275
moi aussi viande crue mais jamais melanger aux croquettes pour eviter certaines fermentations dans l estomac viandes environ 4 jours par semaine puis croquettes attention toutefois aux transitions brutales car certains chiens pas habitués a la viande peuvent declancher des erruptions cuttanées type exema car viande tres riche par rapport aux croquettes

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2009 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Comme tu le signales très justement : "attention aux changements brusques de type d'aliment".

En effet le système digestif du chien est fragile et n'aime absolument pas les différences brutales de type de nourritures. Par contre, je crois qu'il vaut mieux un peu de croquettes avec de la viande que donner des jours viande et d'autres croquettes. La viande est digérée très vite par le chien car son suc gastrique étant très acide il la "brûle" rapidement mais il (le chien) met plus de temps à assimiler les croquettes.

Donc le métabolisme de ton chien va être différent selon qu'il mange de la viande ou des croquettes. C'est ce changement fréquent de métabolisme qui peut conduire à l'apparition de problèmes : diarrhée et parfois beaucoup plus grave, torsion d'estomac.
Est ce que d'autres manifestations peuvent apparaître comme des irruptions cutanées, pourquoi pas mais c'est bien la première fois que j'en entend parler.

Personnellement en cas d'irruptions cutanée, je chercherai l'origine (toujours difficile car les problèmes de peau chez le chien sont d'une infinie complexité) afin de pouvoir y remédier le plus rapidement possible. Si par exemple je constatais que les croquettes doivent être mise en cause, je les supprimerais immédiatement.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivant