Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 09:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Quantite de nourriture ?
Message Publié : 10 Août 2015 18:48 
je pense aussi a la chaleur en plus sa fait pas mal de temps qu'ils ne font plus d'exercice alors le tous cumulé
avec les croquettes c'est pareil un jour ils avalent tous en cinq minutes et le lendemain il en reste dans les gamelles j'ai 2 chiennes qui mangent presque rien quand il fait très chaud et sa plusieurs jours d'affilé et elles ne dépérissent pas pour autant
je leurs donne le soir par contre j’enlève les gamelles s'il reste des croquettes le lendemain et je mais toujours la maime dose
mais bon la chasse reprend samedi et je pense que je n'aurais plus besoin d'enlever les gamelles :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2015 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Chez moi chaque chien à sa gamelle et j'adapte la ration de croquettes au cas par cas. Un gobelet en plastic me sert de mesure . Je suis présent lors des repas et si un chien ne fini pas je reprends les restes. Mes chiens mangent ainsi en 10 à 15 minutes et plus de bagarres pour la nourriture.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2015 06:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Rudy a écrit :
La douceur est revenue avec la pluie, ce soir, tout le monde a mangé et plutôt vite, cela doit être dû à la petite sauce que j'ai rajoutée. L'eau de cuisson des légumes pour les petits pots de notre fille et j'ai mixé avec les croûte de comté et Roquefort.

Les gamelles n'ont pas fait un pli.

Ce matin il faisait 14° a 07h00 tous les chiens ont bien mangé,tout va bien!!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2015 04:26 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Pierrot 83 a écrit :
Rudy a écrit :
La douceur est revenue avec la pluie, ce soir, tout le monde a mangé et plutôt vite, cela doit être dû à la petite sauce que j'ai rajoutée. L'eau de cuisson des légumes pour les petits pots de notre fille et j'ai mixé avec les croûte de comté et Roquefort.

Les gamelles n'ont pas fait un pli.

Ce matin il faisait 14° a 07h00 tous les chiens ont bien mangé,tout va bien!!! :D

Nickel. On s'en fait pour nos braves compagnons.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2015 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 243
Bonjour à tous,
Toujours au niveau de la quantité de nourriture, j'utilise pour deux chiots femelle des RC Medium (les rouges) pour chiots et chiennes allaitantes et je leur donne a volonté quasiment. Par contre elle font très peu de scelles moulé, plutôt des bouses. Pensez vous qu'il faut que je rationne? Si je rationne, il faut quelle mange sur l’instant car je ne suis pas sur qu'elles ai leur quantitées? Et si il faut donnée une certaine quantité, combien? Sachant que je donne matin et soir.
Merci de vos réponses
Seb

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2015 20:46 
seb a écrit :
Bonjour à tous,
Toujours au niveau de la quantité de nourriture, j'utilise pour deux chiots femelle des RC Medium (les rouges) pour chiots et chiennes allaitantes et je leur donne a volonté quasiment. Par contre elle font très peu de scelles moulé, plutôt des bouses. Pensez vous qu'il faut que je rationne? Si je rationne, il faut quelle mange sur l’instant car je ne suis pas sur qu'elles ai leur quantitées? Et si il faut donnée une certaine quantité, combien? Sachant que je donne matin et soir.
Merci de vos réponses
Seb

peut tu nous mettre la composition de tes croquettes le taux de matière grasse, protéine et cendres brutes

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2015 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 243
Bonsoir c'est les royal canin. Je n'ai plus les sacs car je mets les croquettes dans des fûts. Le sac est rose avec un chiot épagneul dessus.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2015 10:07 
seb a écrit :
Bonsoir c'est les royal canin. Je n'ai plus les sacs car je mets les croquettes dans des fûts. Le sac est rose avec un chiot épagneul dessus.

j'utilise SELECTION JUNIOR de chez royal canin et pas de problème quantité a volonté pour chiot de 3 mois crottes bien moulées et très bonne croissance
quand on regarde la composition de celle que tu donne on se demande ou est la viande??? sur l’étiquette on ne vois que marqué protéine de si protéine de sa mais rien de bien concret a part le prix et le nom :oops:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5